****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je sais dors et déja que ce sujet fait déja l'objet d'autres topic mais je soumets un peu mon cas .....
nous allons procéder à l'élection du conseil syndical, (nous n'avions pas la majorité des copro lors de la dernière AG), tous d'abord peut on le faire à la majorité des presents le prochain coup ???
notre conseil aura 4 membre en tout, je souhaiterais de bonne relation avec le syndic (utopique peut etre) et surtout entre les membres du conseil, est il possible de reunir le CS sans formalisme genre convoc en AR, tous les mois chez l'un de nous pour faire un suivi regulier des comptes, et des problèmes? faut il faire un comptes rendu à chaque fois ? ce compte rendu doit il etre fournit à tous les copro ou un affichage suffit il dans l'immeuble? sachant que l'immeuble est à 80 % locatif et que les 80 % de copro bailleur s'en foutte (excuse moi de l'expression), seul les 20% d'occupant s'y interesseront ainsi que leslocataires qui ont le droit de savoir...
Il me semble aussi que le CS peut dans la limite de certaines sommes faire realiser des travaux d'urgence ou autres sans AG et syndic?est ce exacte?
les membres du CS sont désignés par l'AG à la majorité 25 et s'ils n'ont pu obtenir cette majorité lors de la 1ère AG ils sont élus à la majorité simple article 24; le président est élu par les membres du CS si possible hors AG et ensuite le syndic doit en être informé
Il n'est pas souhaitable d'avoir un nombre pair de conseillés donc 3 ou 5
La convocation des membres du CS doit se faire par le CS (président)et non par le syndic;la réunion peut avoir lieu où vous voulez(avec le moteur de recherche reprenez "les règles de fonctionnement du conseil syndical"vous y trouverez beaucoup de renseignements)
Pour la vérification des comptes,une fois par trimestre semble suffisant car vous êtes dans l'obligation de faire se contrôle en les bureaux du syndic
Un compte rendu est là aussi souèhaitable,après à vous de voire mais commencerr par un affichage dans le hall d'entrée(nous avons pris l'habitude de l'adresser systématiquement aux copropriétaires bailleurs qui assistent aux AG ou qui envoi régulièrement un pouvoir)
Non le CS n'a pas de pouvoir de décision pour les travaux que vous indiquez cela est du domaine du syndic(le CS l'informe et contrôle que le travail se fait et vérifie devis et facture)