****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite dans un corpro constitué de trois bâtements de 6 étages, sans ascensur. Il y a une échelle fixée au mur dans le cage d'éscaliers au 6ème pour donner acés au toit en cas de besoin ...
Pour éviter que les gens aillent se promener sur le toit ces échelles sont attachés par moyen d'un cadena. C'est logique, les assurers n'aiment pas qu'on laisse n'importe qui jouer sur le toit. Mais en cas d'incendie ... pour l'instant il n'y a qu'une seule copie des clés qui sont avec une membre du CS, au Rez du Chaussée !! (Le syndic en a chez eux aussi mais .... ils seront loin d'une drame evenuelle.)
Voilà enfin mes questions - qu'est ce que vous faites pour assurer qu'en cas d'incendie les gens peuvent se sauver sans devoir chercher qui a les clés mais au même temps rester dans les "règles" vis-à-vis l'assurance ? Est-ce légale que le syndic a changé les cadenas sans avertir personne (hors le CS) ?
Merci pour votre aide / vos idées - on est sur Paris et donc evidement la risque d'une incendie nous semble assez réale.
Ah ? Ca complique des choses. Grace a une éspèce de loge d'entrée, les grands camions des pompiers equipés avec échelles ne peuvent pas entrer dans notre cours donc les gens des étages supérieurs risque de rester coincé s'ils n'ont pas accés aux toits (les toits des trois bâtiments ne sont pas séparés).
Nous sommes un copro plein des 'pérsonalités' qui a chaqu'un leur propre version des choses. Il exsiste pas mal de 'nous' et 'eux'. Certains copropriétaires ont toujours eu des clés (pour les anciens cadenas) justement pour pouvoir fuir en cas d'incendie. Apparament ils ont réfusé de rendre les clés au nouveau syndic et le prétendu raison pour changer les cadenas était pour 'nous donner accès' au toit.
Croyez-vous que, tenant compte des limitations d'accés pour les pompiers, ce serait raisonable de donner un jeu des clés à deux ou trois copropriétaires dans chaque bâtiment ? Ce qui m'inquiéte le plus (je sais bien que ce serait le pire des cas) c'est l'idée de résponsabilité si jamais les gens meurent car ils pouvaient pas fuirent, sachant que la clé qui aurait pu les sauvé était ailleurs dans le bâtiment. Peutêtre je m'inquiète trop.