ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 HELP urgent ( harcellement moral )
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  12:15:11  Voir le profil
Bonjour tout le Monde,

J'ai un grand soucis, j'ai ma voisine d'en dessous qui habite ici depuis 20 ans et elle n'as jamais travaillée, elle deviens un peu depressive a force et elle fais des crises de folie. J'habite dans un appartement et ici les murs sont pas tres epaix, donc pour que vous imaginez un peu, le bruit du voisin du 6eme Etage s'entends au RDC quoi. Elle n'arrette pas de m'harceller moralement en m'insultant de tous les noms , style " connard, enculé, etc etc... " J'ai eu un grand malheur dans ma vie sentimental il y as 2 ans, j'ai des soucis dans ma vie et je n'ai pas que ca a faire que suporter ses crises, ca me deprime encore plus et je reste enervé et stressé tout le temps...j'ai du aller a l'hopital il y as quelques temps a cause de ce stress et tout, elle me mets trop de pression...je ne fais aucun bruit, je ne regarde mm pas la tele chez moi, je ne mets meme pas de musique, je suis tjs sur mon ordinateur quand je suis chez moi ou alors je suis couché, je marche en chaussons ou souvent en chaussettes pour faire le moins de bruit possible...mais au fait des quel appercois de la lumiere chez moi elle sais que je suis la et elle recomence juste pour me stresser.
Que dois-je faire?
Je voulais ecrire une lettre au syndic et une autre et au comissariat en portant plainte...contre elle mais je ne connais pas mes droits. De plus je n'ai pas fais d'ecole en France et je ne saurais pas argumenter comme il faut.
Je suis en train de devenir malade...
Un des voisins ma dis qu'elle cherche a me faire peter un cable pour avoir une pension ... tous les voisins sont contre elle et m'ont dis que si je decide de faire une lettre de plainte qu'ils signeront tous contre elle.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  14:29:34  Voir le profil
Est-ce que vous êtes locataire ou propriétaire?
Est-ce que votre voisine est locataire ou propriétaire?

En effet, les recours peuvent être différents selon la situation où vous trouvez.

Vous pouvez déjà regarder dans votre réglement de copropriété: en général, les copropriétaires ont une obligation de respecter la tranquilité de l'immeuble. Par conséquent, le syndic a l'obligation de tout mettre en oeuvre pour faire respecter le réglement de copropriété.

D'autre part, votre voisin doit repsecter votre trnaquilité même en dehors de toute copropriété: voir ce site qui vous donnera des infos sur vos droits.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F614.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Voisinage,%20mitoyennet%C3%A9&l=N356
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  14:49:44  Voir le profil
Quels que soient vos droits, si votre voisine est folle les choses ne vont pas aller en s'améliorant. D'autant plus que votre santé morale semble très précaire. A moins de pouvoir la faire interner, il serait mieux pour votre équilibrepersonnel que ce soit vous qui partiez. La santé n'a pas de prix.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:00:36  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Idée:
Si telle est leur véritable volonté, prenez rdv tous ensemble au commissariat pour déposer plainte ensemble contre elle… Il y aura une seule plainte signée de plusieurs personnes.
Allez au commissariat vous renseigner.
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  17:23:01  Voir le profil
Re-bonjour et merci pour toutes vos reponses.
On est tous les deux locataires...on habite dans un immeuble appartenant a un syndic appellé LOGIREP, et l'isolation sonnore est vraiment mal fais.
J'ai pu voir dans le lien envoyé dans une de vos messages...que je pourrais mm porter plainte contre le syndic...mais...tous les immeubles sont pareils ici...ai-je le droit?
Je ne voulais pas me battre contre personne j'aimerais juste retrouver de la paix et etre tranquil. J'ai d'autres soucis que faire la guerre avec mes voisins, mais c'est vrais que cette voisine est malade, ses 2 enfants sont partis de chez elle car ils en pouvaient plus...

Quelqu'un peux m'aider ou me donner un exemple de lettre que je pourrais faire pour le syndic?

Merci de votre cooperation.
Je vous remercie infiniment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  17:24:59  Voir le profil
J'oubliais...ce conseil d'amner tous les habitants de l'immeuble au commissariat avec moi et porter plainte est bien mais je ne vais pas deranger tout le monde comme ca...ils ont deja dis qu'ils signeraient contre elle, je pense que c suffisant...qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:10:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CAPTAINDEEJAY

J'oubliais...ce conseil d'amner tous les habitants de l'immeuble au commissariat avec moi et porter plainte est bien mais je ne vais pas deranger tout le monde comme ca...ils ont deja dis qu'ils signeraient contre elle, je pense que c suffisant...qu'en pensez vous?


Mais oui,vous faites signer une pétition avec les griefs et chacun la signe en indiquant son nom et son adresse.
Ensuite,vous déposé plainte au commissariat en joignant cette pétition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:31:23  Voir le profil
Mon seul conseil ! déménagez ..... ces personnes la ne lâche jamais l'affaire,elles sont là pour nuir aux autres c'est leur seul plaisir et occupation de la journée ! vous allez porter plainte, et aprés ! quand vous même aurez pêté les plombs vous partirez !
je vous souhaite d'avoir du courage mais vivre dans l'obscurité n'est pas la solution ! la vie il faut en profiter plainement !
j'ai eu moi même ce problème.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  10:26:40  Voir le profil
Je pense qu'il faut voir si selon le degré de folie de la personne, celle-ci peut placée sous tutelle ou pas?

Je suis plutôt d'accord avec Cyvonne et Mapie, si vous en avez la possibilité, il serait préférable de déménager surtout que si cette personne est propriétaire, elle ne partira jamais. Par contre, si elle est locataire, vous pouvez éventuellement avoir un recours contre son bailleur?

Une plainte au commissariat aura peut-être l'effet inverse de celui que vous recherchez à savoir envenimer vos relations avec cette personne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  11:25:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Une plainte au commissariat aura peut-être l'effet inverse de celui que vous recherchez à savoir envenimer vos relations avec cette personne.


Ou le contraire,peut la calmer.

Edité par - MARGOULIN le 04 oct. 2005 11:35:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  14:17:17  Voir le profil
Une plainte peut calmer éventuellement une personne saine d'esprit mais si véritablement, elle est "folle", je pense que c'est à manier avec précaution pour les relations de voisinage.

Avez-vous penser également au conciliateur de justice?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  19:44:06  Voir le profil
BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES...

JE COMPTE BIEN DEMENAGER D'ICI CAR J'AI TROP DE MAUVAIS SOUVENIRS SURTT SENTIMENTAUX ET CETTE VOISINE M HARCELLE ET J 'EN PEUX PLUS ,MAIS JE NE PEUX PAS DEMENAGER POUR LE MOMENT IL FAUT BCP D SOUS POUR CELA.
DE PLUS UN DEMENAGEMENT NE DOIT PAS ETRE SEULEMENT POUR FUIR CETTE VOISINE MAIS POUR ME SENTIR MIEUX....SI JMS JE DEMENAGE ET Q J AI LE MALHEUR DE TOMBER SUR UNE AUTRE PERSONNE DU STYLE ( CAR IL EN EXISTE BCP D GENS AINSI) CE SERAIS TROP GRAVE. J AI HABITE DANS PLUSIEURS RESIDANCES ET JE N AI JMS EU DE PROBLEMES....ICI J HB DEPUIS 98 ET TOUS LES HABITANTS M'AIMENT BIEN,SAUF CETTE VOISINE... ET CA DURE L HARCELLEMENT DEPUIS 99.
MERCI DE VOS CONSEILS...JE VAIS OPTER POUR LA LETTRE SIGNEE PAR TOUS LES LOCATAIRES.
VOUS AVEZ UNE LETTRE TYPE A ME DONNER?

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
MIGUEL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  19:51:37  Voir le profil
Non Sand ,

je n'ai pas pensé a cela...c koi?
Aujourd hui j'ai parlé avec la gardienne, elle m'as dis que cette dame as deja reçu pleins de plaintes et de lettres mais malgre cela elle continue.
D'autre part, une fois lors d'une dispute avec cette voisine, je lui avais dis que si elle continuerais je laisserais ca sur les mais du comissariat, et bien, direct elle est partie porter plainte avant que j'y aille moi...a ce jour elle m'harcelle moralment et en plus c'est elle qui as porté plainte deja 2 fois contre moi alors que c moi qui subit l'harcellement. L'agent de police m'as dis qu'elle etait deja une habitué du comissariat elle as porté plainte contre un tas de gens apparament avec qui elle essaye de foutre la merde.
Moi comme j'essayais de calmer les choses a l'amiable je n'ai jms ete au comissariat, porter plainte, la gardienne m'as conseillé de porter plainte au moins une fois car si un jour la voisine en me provocant me leve la main, ca risquerais de retomber sur moi.

Par fois on veux etre gentils avec les gens, mais on se fais avoir...c'est clair. Moi je ne demande qu'a rester dans mon petit coin tranquile, je ne cherche pas d'embrouilles ni de complications. J'ai tjs eu une bonne ambiance avec tous mes voisins et en general tout le monde m'aime.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  19:52:58  Voir le profil
Non Sand ,

je n'ai pas pensé a cela...c koi?
Aujourd hui j'ai parlé avec la gardienne, elle m'as dis que cette dame as deja reçu pleins de plaintes et de lettres mais malgre cela elle continue.
D'autre part, une fois lors d'une dispute avec cette voisine, je lui avais dis que si elle continuerais je laisserais ca sur les mais du comissariat, et bien, direct elle est partie porter plainte avant que j'y aille moi...a ce jour elle m'harcelle moralment et en plus c'est elle qui as porté plainte deja 2 fois contre moi alors que c moi qui subit l'harcellement. L'agent de police m'as dis qu'elle etait deja une habitué du comissariat elle as porté plainte contre un tas de gens apparament avec qui elle essaye de foutre la merde.
Moi comme j'essayais de calmer les choses a l'amiable je n'ai jms ete au comissariat, porter plainte, la gardienne m'as conseillé de porter plainte au moins une fois car si un jour la voisine en me provocant me leve la main, ca risquerais de retomber sur moi.

Par fois on veux etre gentils avec les gens, mais on se fais avoir...c'est clair. Moi je ne demande qu'a rester dans mon petit coin tranquile, je ne cherche pas d'embrouilles ni de complications. J'ai tjs eu une bonne ambiance avec tous mes voisins et en general tout le monde m'aime.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  22:22:02  Voir le profil
Je vous conseille d'exposer la situation à votre bailleur (qui est une grosse SA d'HLM) en lui demandant de vous reloger dans un autre appartement, aux mêmes conditions. Produisez si possible un avis médical à l'appui de votre demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  22:29:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Je suis plutôt d'accord avec Cyvonne et Mapie, si vous en avez la possibilité, il serait préférable de déménager surtout que si cette personne est propriétaire, elle ne partira jamais.
sand12 : la personne en question est locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  15:37:01  Voir le profil
Merci Martin Gal pour la précision,

Effectivement si cette personne est locataire alors il vaut mieux porter plainte et faire signer une pétition par les voisins ce qui permettra au bailleur d'intervenir auprès de sa locataire, voire même de résilier le bail pour motif légitime et sérieux éventuellement.

Pour une conciliation, vous pouvez contacter un conciliateur de justice ( coordonnées de celui-ci auprès de la mairie ou du tribunal) ou sinon, vous pouvez contacter une assocation de locataires membre du conseil d'administration de la SA d'HLM pour essayer de trouver des solutions amiables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  16:29:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12
sinon, vous pouvez contacter une assocation de locataires membre du conseil d'administration de la SA d'HLM pour essayer de trouver des solutions amiables.


CNL,pour exemple,ils ont toujours été contre les fortes augmentations de loyer,pas comme une autre que je maudis à tout jamais.

Edité par - MARGOULIN le 05 oct. 2005 16:30:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CAPTAINDEEJAY
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  20:09:13  Voir le profil
Bonjour et encore merci pour vos reponses et votre aide.
Je vais essayer de faire la lettre signé par tt le monde.
Franchement ca dure depuis 99 ce harcellement, la gardienne m'as dis qu'elle ( la locataire en cause ) as deja recu pleins de lettres car apparament elle fous la merde avec plusieures personnes. Mais malgré ces lettres je ne comprends pas que rien ne l'arrette.
Un syndic normalment n'averti que 2 fois, et a la troisieme ils resilient le contrat non? C'est bizarre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  01:58:38  Voir le profil
un propriétaire ne peut pas résilier un bail après mises en demeur.

il doit passer par la voie judiciaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  15:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

un propriétaire ne peut pas résilier un bail après mises en demeur.

il doit passer par la voie judiciaire


Oui d'où l'intérêt de déposer plainte car le propriétaire doit pouvoir disposer d'éléments de preuve pour résilier le bail pour motif légitime et sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com