ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Pas de pression d'eau ! Que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Internaute L
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  16:16:23  Voir le profil
Bonjour,

Depuis quelques semaines, la pression de l'eau (j'habite au 6ème étage) ne fait que diminuer, eau chaude comme eau froide.

Ca en devient insupportable, (surtout pour la douche) je n'arrive pas à me laver correctement ! Parfois il y a juste un petit filet d'eau.

J'ai averti mon propriétaire, malheureusement quand il s'est déplacé, il y en avait relativement de la pression. Il a demandé aux voisins qui eux n'ont pas ce problème. (voisins de gauche, car mes voisins de droite oui). Et en + il m'a dit "Au dernier étage c'est normal".

Sauf que là ce n'est vraiment pas normal ! J'en ai marre et j'ai même envie de déménager...

Comment faire pour faire bouger les choses ? Vérifier déjà pour les voisins ? Appeler un huissier pour faire un constat ? Filmer / prendre des photos ?

C'est tout simplement insupportable ! Merci pour votre aide !



Chaoahn
Signaler un abus

locmontlh
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  17:27:12  Voir le profil
Pour commencer, démontez les buzes de vos robinets pour nettoyer le calcaire. Ensuite, si le problème persiste, il faut faire venir un plombier... (les frais d'entretien sont à votre charge).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute L
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  10:24:17  Voir le profil
Merci. Même dans les toilettes, ya pas de pression, l'eau stagne.

Il faut aussi démonter les toilettes ?



Chaoahn
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  10:54:23  Voir le profil
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec la réponse de locmonth.

En effet, les frais d'entretien ( nettoyage du calcaire) sont à votre charge mais le bailleur a l'obligation de délivrer un logement décent conforme au décret du 30/01/2002.

Selon ce décret, le logement doit disposer d'une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292&n=Obligations%20des%20parties&l=N347#titreN10037
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  16:57:55  Voir le profil
il se peut qu'une piece telle que réducteur de pression (qui à l'inverse de sont nom sert à augmenter la pression) soit cassé et seul un plombier peut la réparer si c'est le cas le changement est à la charge du proprietaire.
Mais pour vous en assurer si vous n'y connaissez rien il faut demander à votre proprio qui est son plombier , le faire venir pour un diagnostic et voir qui doiT payer en fonction. En gros, si c'est l'installation c'est le proprio si c'est l'entretien (calcaire, joints) c'est vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  17:13:04  Voir le profil
Merci Bailleur X pour ce bon résumé de la situation, il faut d'abord trouver l'origine du problème pour déterminer qui devrait en payer la réparation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  20:31:52  Voir le profil
Je connais un immeuble où il n'y avait carrément plus d'eau à l'heure où de nombreux occupants avaient envie, en même temps de prendre une douche.

Toux ceux qui s'en plaignaient se faisaient traiter de pénibles.

Puis un jour un dégêt des eaux a permis de trouver d'où ça venait : il y avait un surpresseur dans l'immeuble et en 20 ans, il n'avait jamais été entretenu. Quel KADOR le syndic !

Changement du surpresseur et tous les appartements ont retrouvé un débit d'eau normal, même quand une majorité d'occupants avaient envie de prendre une douche en même temps.

Tentez donc de faire chercher de ce côté là.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  11:08:47  Voir le profil
Le problème peut venir de deux sources différentes:
Soit l'immeuble est équipé d'un surpresseur et celui-ci fait des siennes (va bientôt mourrir quoi) et alors c'est à la copro de faire le necessaire.
Soit l'immeuble est directement sur le réseau (avec 6 étage j'ai un doute mais pourquoi pas) et là il faudrait voir directement avec le service des eaux s'ils n'ont pas de petits soucis sur le secteur. Y'a-t-il d'autres bâtiments tout aussi haut à côté de chez vous ? Si oui prenez contact avec les occupants des derniers niveaux pour avoir leurs impressions sur les débits d'eaux.
Pour la petite histoire j'ai déjà vu des pressions d'alimentation d'eau changé de plusieurs bars sans raison à tel point que j'ai été obligé d'installer des réducteurs de pression à une adresse pour éviter que tout pête ! Les pressions d'alimentation d'eau des réseaux ne sont donc pas toujours stables.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  07:45:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bailleurX

il se peut qu'une piece telle que réducteur de pression (qui à l'inverse de sont nom sert à augmenter la pression) soit cassé ...
Un réducteur de pression permet de contrôler (en aucun cas de l'augmenter seul un surpresseur peut le faire; pompe centrifuge ou volumétrique) la pression de distribution en sortie de façon à limiter dynamiquement celle-ci dans le logement ( 3 bars ou 5 bars suivant le cas).

Il peut y avoir une restriction de passage du à un encrassement, dépot de carbonate de calcium( calcaire) ou tout simplement blocage de l'élément régulateur.

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Soit l'immeuble est directement sur le réseau (avec 6 étage j'ai un doute mais pourquoi pas)
Vous avez raison car un immeuble de 6 étages fait environ 15 m ( 6 * 2,5) environ. Si la pression au niveau du rdc est de 3 bars, la pression résiduelle est de : 3 bars - 15/10 m c.e = 1,5 bar . A cela, il faut enlever les pertes de charge, environ 0,5 à 0,6 bar pour des conduites propres.
Ce qui donne une pression au dernier étage voisine de 1 bar.
C'est largement insuffisant pour permettre une alimentation correcte des points de puisage au dernier étage.
Sans compter que lorsque les autres logements puisent de l'eau cette valeur déja juste va chuter à une valeur tellement faible que l'eau arrivera tout juste à sortir du robinet sans vitesse résiduelle et sans jet donc avec un débit ridicule.

La solution surpresseur s'impose. Mais y en a t-il un ? Le problème est peut-être récurrent depuis plusieurs années.

Il faut vérifier dans un premier temps la pression au niveau du rdc. Cette pression doit être voisine de 5 bars pour permettre une distribution correcte au sixième étage. ( c'est au propriétaire ou au syndic de le faire)

Ensuite, si ok à l'alimentation générale de l'immeuble, déposer un élément après le compteur de votre logement et mesurer la pression statique à l'arrivée ( voir un plombier). Vous serez fixé sur la suite à donner.

Pascal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute L
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  14:22:52  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses très complètes ! Je vais enquêter auprès du surpresseur, ou du calcaire dans les tuyaux, en tout cas les voisins du 6ème n'ont aucun problème. Vous êtes les seuls à m'avoir donné des réponses aussi précises, vraiment merci beaucoup !!!

J'ai fait venir un plombier ce matin, et comme par hasard, l'eau a retrouvé une pression correcte au moment où il est venu ! En plus il y a une différence entre le tuyau de la douche sans pommeau et avec pommeau. Il n'y a pas de calcaire au niveau des robinets.

Donc le plombier m'a dit que ça venait du pommeau de douche qu'il fallait changer, et en mettre un avec des petits trous !

Bon il est pas venu pour rien car il y avait une fuite au niveau du robinet des cabinets qu'il a réparée.

Là je surveille la pression c'est toujours bien ce midi, mais j'ai peur que ce ne soit une coïncidence, et que ça va recommencer encore ! Et là pas de proprio ni de pompier pr constater dans ces moments-là.

En tout cas, mon proprio n'a pas confiance dans les plombiers, il n'en a jamais fait venir un !




Chaoahn
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com