Auteur |
Sujet |
|
|
odul
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 19:22:56
|
Bonjour à tous, j'écris dans ce forum car j'ai vraiment besoin d'aides et de conseils . Je suis en location depuis 2ans au 4ieme étage dans un immeuble récent (2ans), avec ma femme qui est enceinte et un enfant en bas âge. Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse. Il faut que je précise que depuis l'enménagement dans cet immeuble, l'ascenseur a été en panne plusieurs fois déjà, que je suis resté coincé 3 fois dedans et qu'il fait un bruit abominable. Donc suite à la panne, il y a eu un vote syndical des propriétaires pour le remplacement de la pièce défectueuse, la société d'ascenseur demandant 2500€ pour cette pièce: le vote a été négatif, les propriétaires refusant de payer et voulant faire agir les assurances. Certains propriétaires d'ailleurs ont déposé une procédure (il y a quelque mois de cela) pour vice contre l'ascenseur suite aux multiples pannes et au bruit. Du coup la situation est bloquée et le syndic semble croiser les bras et attend que le situation se règle tout seul !!!! Ma femme enceinte doit monter et descendre les 4étages plusieurs fois par jour, cela m'inquiète. Qu'est-ce que je peux faire? connaissez vous des textes de lois et des jurisprudences qui pourrait me permettre de faire bouger fortement les choses? Toute aide me sera utile Merci d'avance à tous
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 19:47:02
|
une semaine n'est pas un délai long pour une panne d'ascenseur!!!!
Si vous étiez au 11ème comme l'était une de mes amies (très agée), ....
Il est vrai que ce n'est pas le moment pour votre conjointe.
Mais de nombreux immeubles anciens, avec 6 étages , n'ont pas d'ascenseurs. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:13:57
|
Citation : Initialement entré par nefer
une semaine n'est pas un délai long pour une panne d'ascenseur!!!!
Au contraire car ceux qui sont concernés ne doivent pas penser comme cela! |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 14:03:12
|
ludo, […] y a eu un vote syndical des propriétaires pour le remplacement de la pièce défectueuse, la société d'ascenseur demandant 2500€ pour cette pièce: le vote a été négatif, les propriétaires refusant de payer et voulant faire agir les assurances. […] Du coup la situation est bloquée et le syndic semble croiser les bras et attend que la situation se règle toute seule !!!![…] Si le vote des proprios a été négatif pour payer le changement d’une pièce, le syndic ne fait que respecter la décision de ces derniers… Que voulez vous qu’il fasse de plus… ? Syndic = le syndic est le représentant du syndicat ; il assure l'exécution de ses décisions prises en assemblée générale et administre l'immeuble au quotidien au nom du syndicat …
[…]Ma femme enceinte doit monter et descendre les 4étages plusieurs fois par jour, cela m'inquiète. […] Pour prévenir le risque de phlébite, le mieux c’est de marcher… Outre le fait que cela peut être fatiguant dans les dernières semaines, le fait de monter des étages ne nuit pas à la santé d’une femme enceinte qui ne fait pas partie de la population à risques (comprendre avec une insuffisance veineuse sévère ou pas, avant d’être enceinte). A suivre, une information concernant la phlébite… N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous inquiètent au médecin qui suit la grossesse de votre femme… Cordialement
Thrombose, phlébite, embolie : quels sont vos risques ? […] Les autres facteurs de risques acquis L'âge, l'obésité, la grossesse et les suites de couche, une maladie veineuse importante (varices anciennes et nombreuses), une contraception oestrogénique ou des antécédents de thrombose doivent également inciter à la prudence. Extrait de : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0627/sa_6870_thrombose_risques.htm
Lo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 14:29:23
|
et monter les escaliers est recommandé par tous les médecins |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 15:58:06
|
et monter les escaliers est recommandé par tous les médecins
Actuellement,cela ne me gêne pas mais quand je vois des méres de familles avec landau ou poussette et des courses par dessus "le marché",c'est galére pour elles surtout une fois,en panne 3 semaines.
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 16:40:40
|
En tant que gentlemen, vous portez leurs charges bien entendu
cyvonne |
Signaler un abus |
|
odul
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 16:23:51
|
cela fait la 5ieme semaine sans ascenseur maintenant... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 18:18:01
|
Odul: le 3 octobre vos écriviez:
Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse.
Donc cela ne fait pas 5 semaines |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 19:57:02
|
Odul: le 3 octobre vos écriviez:
Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse.
Donc cela ne fait pas 5 semaines
Bien compté,Odul vous en dîtes quoi? |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 22:58:47
|
L'ascensoriste a certainement fait un contrat d'entretien qui est encore forcément valable vu que l'immeuble est récent on ne peut mettre cela sur le compte de la vétusté (comme c'était le cas dans mon immeuble). Je ne comprends pas dès lors comment la société d'ascenseur peut demander 2500 € étant responsable du bon fonctionnement de l'ascenseur... Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne
Ceci dit, votre syndic n'a pas l'air de se bouger beaucoup... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 17:18:01
|
Bien compté,Odul vous en dîtes quoi? …qu’il voit le ventre de sa femme s’arrondir et en montant les escaliers, arrivé au second étage, il a mal aux jambes pour elle…
Lo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 19:30:01
|
en espérant qu'Odul fait toutes les courses pour éviter à sa femme de porter des colis |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 20:58:37
|
en espérant qu'Odul fait toutes les courses pour éviter à sa femme de porter des colis
Citation :
qu’il voit le ventre de sa femme s’arrondir et en montant les escaliers, arrivé au second étage, il a mal aux jambes pour elle…
Lo
Odul,vous êtes là? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|