ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Ascenseur en panne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

odul
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  19:22:56  Voir le profil
Bonjour à tous,
j'écris dans ce forum car j'ai vraiment besoin d'aides et de conseils . Je suis en location depuis 2ans au 4ieme étage dans un immeuble récent (2ans), avec ma femme qui est enceinte et un enfant en bas âge. Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse. Il faut que je précise que depuis l'enménagement dans cet immeuble, l'ascenseur a été en panne plusieurs fois déjà, que je suis resté coincé 3 fois dedans et qu'il fait un bruit abominable. Donc suite à la panne, il y a eu un vote syndical des propriétaires pour le remplacement de la pièce défectueuse, la société d'ascenseur demandant 2500€ pour cette pièce: le vote a été négatif, les propriétaires refusant de payer et voulant faire agir les assurances. Certains propriétaires d'ailleurs ont déposé une procédure (il y a quelque mois de cela) pour vice contre l'ascenseur suite aux multiples pannes et au bruit.
Du coup la situation est bloquée et le syndic semble croiser les bras et attend que le situation se règle tout seul !!!!
Ma femme enceinte doit monter et descendre les 4étages plusieurs fois par jour, cela m'inquiète.
Qu'est-ce que je peux faire? connaissez vous des textes de lois et des jurisprudences qui pourrait me permettre de faire bouger fortement les choses?
Toute aide me sera utile
Merci d'avance à tous
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  19:47:02  Voir le profil
une semaine n'est pas un délai long pour une panne d'ascenseur!!!!

Si vous étiez au 11ème comme l'était une de mes amies (très agée), ....

Il est vrai que ce n'est pas le moment pour votre conjointe.


Mais de nombreux immeubles anciens, avec 6 étages , n'ont pas d'ascenseurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:13:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

une semaine n'est pas un délai long pour une panne d'ascenseur!!!!



Au contraire car ceux qui sont concernés ne doivent pas penser comme cela!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  14:03:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
ludo,
[…] y a eu un vote syndical des propriétaires pour le remplacement de la pièce défectueuse, la société d'ascenseur demandant 2500€ pour cette pièce: le vote a été négatif, les propriétaires refusant de payer et voulant faire agir les assurances. […] Du coup la situation est bloquée et le syndic semble croiser les bras et attend que la situation se règle toute seule !!!![…]
Si le vote des proprios a été négatif pour payer le changement d’une pièce, le syndic ne fait que respecter la décision de ces derniers… Que voulez vous qu’il fasse de plus… ?
Syndic = le syndic est le représentant du syndicat ; il assure l'exécution de ses décisions prises en assemblée générale et administre l'immeuble au quotidien au nom du syndicat …

[…]Ma femme enceinte doit monter et descendre les 4étages plusieurs fois par jour, cela m'inquiète. […]
Pour prévenir le risque de phlébite, le mieux c’est de marcher… Outre le fait que cela peut être fatiguant dans les dernières semaines, le fait de monter des étages ne nuit pas à la santé d’une femme enceinte qui ne fait pas partie de la population à risques (comprendre avec une insuffisance veineuse sévère ou pas, avant d’être enceinte). A suivre, une information concernant la phlébite… N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous inquiètent au médecin qui suit la grossesse de votre femme…
Cordialement

Thrombose, phlébite, embolie : quels sont vos risques ?
[…]
Les autres facteurs de risques acquis
L'âge, l'obésité, la grossesse et les suites de couche, une maladie veineuse importante (varices anciennes et nombreuses), une contraception oestrogénique ou des antécédents de thrombose doivent également inciter à la prudence.

Extrait de : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0627/sa_6870_thrombose_risques.htm


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  14:29:23  Voir le profil
et monter les escaliers est recommandé par tous les médecins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  15:14:20  Voir le profil
Les descendre aussi

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  15:58:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et monter les escaliers est recommandé par tous les médecins


Actuellement,cela ne me gêne pas mais quand je vois des méres de familles avec landau ou poussette et des courses par dessus "le marché",c'est galére pour elles surtout une fois,en panne 3 semaines.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  16:40:40  Voir le profil
En tant que gentlemen, vous portez leurs charges bien entendu

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

odul
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  16:23:51  Voir le profil
cela fait la 5ieme semaine sans ascenseur maintenant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  18:18:01  Voir le profil
Odul: le 3 octobre vos écriviez:

Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse.

Donc cela ne fait pas 5 semaines
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  19:57:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Odul: le 3 octobre vos écriviez:

Depuis maintenant plus d'une semaine, l'ascenceur est en panne suite à une pièce défectueuse.

Donc cela ne fait pas 5 semaines


Bien compté,Odul vous en dîtes quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  22:58:47  Voir le profil  Voir la page de Stady
L'ascensoriste a certainement fait un contrat d'entretien qui est encore forcément valable vu que l'immeuble est récent on ne peut mettre cela sur le compte de la vétusté (comme c'était le cas dans mon immeuble). Je ne comprends pas dès lors comment la société d'ascenseur peut demander 2500 € étant responsable du bon fonctionnement de l'ascenseur... Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne

Ceci dit, votre syndic n'a pas l'air de se bouger beaucoup...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  17:18:01  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bien compté,Odul vous en dîtes quoi?
…qu’il voit le ventre de sa femme s’arrondir et en montant les escaliers, arrivé au second étage, il a mal aux jambes pour elle…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  19:30:01  Voir le profil
en espérant qu'Odul fait toutes les courses pour éviter à sa femme de porter des colis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  20:58:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

en espérant qu'Odul fait toutes les courses pour éviter à sa femme de porter des colis


Citation :

qu’il voit le ventre de sa femme s’arrondir et en montant les escaliers, arrivé au second étage, il a mal aux jambes pour elle…


Lo


Odul,vous êtes là?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com