****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Des compteurs individuels eau chaude ont été installés dans la copropriété et seront vraisemblablement pris en compte à à partir de l'année prochaine. Lors de l'AG qui va avoir lieu une résolution est prévue pour déterminer le prix du m3 d'ECS.
Voila ce que propose le syndic : Prix m3 = Montant du coût de l'énergie pour production d'eau chaude / Nombre de m3 produits en chaufferie.
Que pensez vous de cette formule ? Elle m'a l'air assez bancale, ne prend pas en compte l'eau froide chauffée (qui devient de l'ECS), et normalement l'énergie servant à chauffer l'eau (qui devient ECS) devrait être retrancher de l'énergie servant au chauffage central de l'immeuble.
Euh escusez-moi j'ai pas bien compris, Dans l'article il est : art 131-10 du code de la construction : Lorsque les conditions de fourniture de l'eau chaude ne permettent pas de connaître la part des frais de combustible ou d'énergie entrant dans le prix de ladite fourniture, cette part fait l'objet, pour l'application du présent article, d'une estimation forfaitaire égale aux 2/3 au moins du prix total de l'eau chaude fournie par l'installation commune de l'immeuble. Il n'est ps dérogé par le présent article aux dispositions, conventions ou usages en vigueur pour la répartition des frais, fixes ou non, et des charges afférents à la fourniture d'eau chaude autres que les frais de combustible ou d'énergie mentionnés ci-dessus.
On parle comme si on connaissait le prix de l'ECS et qu'on déterminait la quantité d'énergie, il me semble que le problème est inverse, cpcu (pour ne pas le nommer) nous fournit de l'énergie qui sert pour une part à chauffer de l'eau froide pour devenir de l'ECS, donc comment déterminer le prix de l'ECS ?
le prix du m3 d'ECS est de au moins 3 fois le prix moyen du m3 d'EF ce qui veut dire qu'on prend le total du montant des factures (4 par an en général)divisé par le montant total de m3 ca fait un prix moyen du m3 d'eau froide environ 22 F donc le prix du m3 d'ECS est de 66 F (faire les conversions en euros) ce qui permet de faire supporter proportionnellement au M3 d'ECS consommée les frais de chauffage de l'eau froid et d'amortir les divers travaux sur le chauffage de l'eau
pas d'exemple précis en cas de CPCU, mais de toute façon il est bien évident que vs aurez toujours le prix du m3 d'eau froide + le prix du chauffage de l'eau + usure du matériel (amortissement)