|
Auteur |
Sujet  |
|
|
jeanbaptisme
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 04 oct. 2005 : 18:48:46
|
Bonjour, je suis étudiant et pour mes études j'ai du emenager il y a un mois dans un studio de "20 m2" pour 250€ a Compiègne. Mais en réalitée c'est un appartement mensardé (une chambre de bonne).aprés un rapide calcul, la surface ou la hauteur est superieure a 1.80m est de 9 m2, ce qui est moitier moin que la surface annoncée. Le problem et que j'ai visité les lieux avant de signer le bail, mais je ne connaisait pas la loi, et dans la ville concernée les studiots sont rares et cher. j'aurait besoin de conseils... Si la superficie est inferieure a celle annoncée,est-ce que je peut revoir le prix avec le propriétaire ?
par ce message je dénonce aussi les abus des propriétaires qui son fait enver les étudiant, je connait de nombreux cas similaires a moi, la plupart ne connaisent pas les lois
merci d'avance pour votre réponse

*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"
|
Edité par - clemouel le 06 avr. 2007 13:41:47 |
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 19:30:05
|
Bonjour,
Votre bail indique-t-il précisément la surface que vous mentionnez de 20m².
Si oui, il vous est possible de demander une diminution de prix au prorata des surfaces réelles habitables dites Loi Carrez. Mais alors il faudra diminuer de moitié le prix du loyer qui deviendra alors ridicule. Pensez vous que votre propriétaire vous a vraiment abusé ? Le prix de 250 euros n'est pas exagéré et vous avez bien une surface utile de 20m².
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 13:16:43
|