****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un sequestre a ete verse a l'agence immobiliere le jour de la signature du compromis. Comment ces fonds se trouvent-ils chez le notaire le jour de la vente?
enfin, je tiens à dire ici qu'ils y a vraiment un notaire trop debutant, moi qui croyais que seules les sciences etaient touchees de plein fouet par la baisse du niveau academique des etudiants que l'on comprend bien... :o)
je me rend compte que j'ai eu comme de la chance que mon relais vente-achat se passe bien, mais il doit y avoir des braves familles que cela doit mettre dans une galere noire, lorsqu'elles n'arrivent pas a vendre leur bien tout en ayant achete le second. surtout lorsque le marche baisse.... Ne devrait-il pas y avoir un mecanisme pour proteger les non-professionnels?
Le complément du prix sera fait via un chèque de banque, le jour de l'acte authentique chez le notaire.
Le dépôt sur le compte séquestre de l'agent immobilier s'il n' a pas été effectué sur le compte de l'office notarial sera versé bien avant le jour de la vente.
merci pour votre réponse. ma tres jeune notaire a l'air completement paumee face a ses premiers actes. je prefere prendre des infos ici au cas où elle retarderait l' affaire a cause d'une piece, d'un cheque, manquant.
AU FAIT, POURQUOI NE PROPOSE-T-ON PAS DES ACTES "TOUT FAITS"? PAR EXEMPLE, SUR CE FORUM, IL Y A PLUSIEURS PERSONNES STRESSEES PAR LES CLAUSES SUSPENSIVES PARCE QU'ELLES ONT SIGNE SANS TROP REFLECHIR. par ex, certains agents immobiliers prennent le pret relais en compte dans l'acte alors qu'une notaire au moins n'y avait apparement même pas pensé. la famille tout le monde subit ici un aléas inutilement, non?