Auteur |
Sujet |
|
|
COCOGESTION
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 17:15:47
|
Bonjour Je travaille dans une agence immobilière au service gestion location (je n'ai aucun diplome de compta juste le bac philo et j'ai suivi une petite formation de gestion sur 4jours).OR mon directeur m'a "forcée" à prendre une carte professionnelle prefecture à mon nom pour gestion et location. TABLEAU : Dans cette agence, les clients incessants, les appels idem...font qu'il est TRES TRES DIFFICILE D'exercer une activité de compta gestion dans de bonne condition d'autre part, mon directeur a fait l'acquisition d'un logiciel très hermétique GPI injustifié pour 40 locations. pour des problèmes de litiges financiers je n'ai pas disposé de HOT LINE (donc je me suis débrouillée). Dans quelques jours, nos aurons un controle de l'organisme de garantie financière.... Suis je légalement responsable s'il y a (et il y a ) des comptes injustes (attention pas de tricherie bien sur) ou est ce l'agence . Quels sont mes risques ? (je trouve très étrange que, connaissant les soucis de gestion, il ne se fasse pas d'angoisse comme la précédente vérification (ou j'étais encore aidée...). Meilleures salutations et merci de me dire. je ne sais plus quoi penser et quoi faire car de toute manière je n'ai pas toutes les compétences pour éxercer ce job.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 01:50:32
|
avec le bac philo vous ne pouvez pas légalement prétendre à une carte professionnelle.
quel document votre employeur a t il fourni pour la demande à la Préfecture????
Peut-être une visite à la Préfecture serait elle utile???
Pourquoi avez vous accepté de signer cette demande de carte???? |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 09:22:45
|
Citation : Initialement entré par nefer
Pourquoi avez vous accepté de signer cette demande de carte????
Il avait sûrement à choisir:la carte ou la porte! Que faire? |
Signaler un abus |
|
MLG
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 12:18:10
|
Je croyais ( il me semble avoir lu cela sur ce site UI ) qu'avec : LE BAC + 1 ANNEE DE SALARIAT il était possble d'obtenir la carte verte... Bon je n'ai pas tout compris, tant pis |
Signaler un abus |
|
COCOGESTION
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 14:44:37
|
BONJOUR et MERCI POUR VOS DELICATES ATTENTION A TOUS !!!! EN VERITE , le titulaire de la carte est une personne (que je n'ai jamais vue....mais qui officiellement est gérante....) .j'ai le document en question sous les yeux. DETENTEUR DE L'ATTESTATION : c'est moi en qualité de négociatrice salariée en location et gestion immobilières. Etendue des pouvoirs : pouvoirs pour recevoir l'engement des parties et habilitée à recevoir des fonds dans le cadre de l'activité location et gestion de l'agence valable jusqu'au : toute la durée du contrat de travail DONC IL S'AGIT D'UNE ATTESTATION quelle est la différence de responsabilité avec la carte prof et ma responsabilité est elle du meme niveau ? merci encore pour vos doux messages de solidarité (je me sens bien seule dans ce fatras administratif.......Amicalement Vôtre COCO TITULAIRE DE LA CARTE PROFESSIONNELLE la fameuse gérante ....
Citation : Initialement entré par Soyouz
Comment avez vous pu obtenir votre carte verte avec seulement votre Bac ?
Si la carte verte vous a été délivrée en quelle qualité ... gérante ?
D'une manière générale c'est bien le détenteur de la carte qui est présumé responsable. On peut se demander pourquoi votre patron .... mais si vous êtes gérante en fait la patrone c'est vous.
Citation : Initialement entré par COCOGESTION
Bonjour Je travaille dans une agence immobilière au service gestion location (je n'ai aucun diplome de compta juste le bac philo et j'ai suivi une petite formation de gestion sur 4jours).OR mon directeur m'a "forcée" à prendre une carte professionnelle prefecture à mon nom pour gestion et location. TABLEAU : Dans cette agence, les clients incessants, les appels idem...font qu'il est TRES TRES DIFFICILE D'exercer une activité de compta gestion dans de bonne condition d'autre part, mon directeur a fait l'acquisition d'un logiciel très hermétique GPI injustifié pour 40 locations. pour des problèmes de litiges financiers je n'ai pas disposé de HOT LINE (donc je me suis débrouillée). Dans quelques jours, nos aurons un controle de l'organisme de garantie financière.... Suis je légalement responsable s'il y a (et il y a ) des comptes injustes (attention pas de tricherie bien sur) ou est ce l'agence . Quels sont mes risques ? (je trouve très étrange que, connaissant les soucis de gestion, il ne se fasse pas d'angoisse comme la précédente vérification (ou j'étais encore aidée...). Meilleures salutations et merci de me dire. je ne sais plus quoi penser et quoi faire car de toute manière je n'ai pas toutes les compétences pour éxercer ce job.
|
Signaler un abus |
|
COCOGESTION
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 14:46:33
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Citation : Initialement entré par nefer
Pourquoi avez vous accepté de signer cette demande de carte????
Il avait sûrement à choisir:la carte ou la porte! Que faire?
effectivement une insistance;;;;;et l'assurance que ce n'est rien que tout le monde accepte et moi qui capitule ;;;;;fait rarissime |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 14:51:25
|
Manifestement vous détenez seulement une attestation art. 9 (de négociateur) ; la vérif est simple, elle est grise. Donc pas de responsabilité particulière au titre de la gestion de l'entreprise.
jcm |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 17:21:48
|
Bonjour Je travaille dans une agence immobilière au service gestion location (je n'ai aucun diplome de compta juste le bac philo et j'ai suivi une petite formation de gestion sur 4jours).OR mon directeur m'a "forcée" à prendre une carte professionnelle prefecture à mon nom pour gestion et location.
Votre directeur ne vous en rien forcé à quoi que ce soit .
Votre directeur respecte la Loi Hoguet tout simplement en vous faisant délivrer une carte grise de négociatrice.
Ou est le problème ?
|
Signaler un abus |
|
COCOGESTION
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 16:31:08
|
BONJOUR ET MERCI vous êtes gentil
ON PARLE DE GESTION DU PARC LOCATIF ET NON PAS DE GESTION DE L'ENTREPRISE. MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST DE CELA DONT VOUS PARLEZ? oui la carte est grise effectivement. LE CONTROLE DE LA CEGI : qu'elles sont ses pouvoirs ? ses dangers ? Meilleures salutations Coco Gestion
uote]Initialement entré par jcm
Manifestement vous détenez seulement une attestation art. 9 (de négociateur) ; la vérif est simple, elle est grise. Donc pas de responsabilité particulière au titre de la gestion de l'entreprise.
jcm [/quote] |
Signaler un abus |
|
COCOGESTION
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 16:38:14
|
MERCI POUR VOTRE REPONSE OUI ON M'A FORCEE (PAS AVEC UN FUSIL SUR LA JOUE) CAR JE NE SIGNE JAMAIS RIEN SANS EN CONNAITRE LES FINALITES. J'AI CAPITULE POUR AVOIR LA PAIX. JE CONNAIS LA LOI HOGUET MAIS CE QUI M' A FAIT PEUR C'EST QUE FAIRE DE LA GESTION SUR UN COIN DE TABLE EST GENERATEUR D ERREURS ET C EST CELA QUI ME PERTURBE. NOUS SOMMES DANS UNE PETITE UNITE ET LE FAIT D ETRE DERANGEE TOUTES LES 2 MN N EST PAS EVIDENT. ET MAINTENANT ON VA CONSTATER AVEC LA CEGI QUE LES ERREURS SE SONT CUMULEES CAR JE NE DISPOSAIS PAS DE HOT LINE POUR LE LOGICIEL (TOUT A LA DEBROUILLE) BIEN SINCEREMENT MEILLEURES SALUTATIONS C.
Citation : Initialement entré par Soyouz
Bonjour Je travaille dans une agence immobilière au service gestion location (je n'ai aucun diplome de compta juste le bac philo et j'ai suivi une petite formation de gestion sur 4jours).OR mon directeur m'a "forcée" à prendre une carte professionnelle prefecture à mon nom pour gestion et location.
Votre directeur ne vous en rien forcé à quoi que ce soit .
Votre directeur respecte la Loi Hoguet tout simplement en vous faisant délivrer une carte grise de négociatrice.
Ou est le problème ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 18:43:20
|
Cocogestion: si vous pouvez éviter les majuscules pour nos pauvres yeux.....
la carte grise va de pair avecla fonction que vous occupez.
Il semblerait plutôt , d'après ce que vous dites, que ce poste soit au dessus de vos compétences, poste ou responsabilité dont vous n'aviez pas la pratique précedemment.
Etre dérangé dans un service de gestion locative, c'est normal.... entre les bailleurs, les locataires, les entreprises...par téléphone et par écrit(sans oublier les mails et les télécopies) en plus il faut souvent faire psy |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|