ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Combien de temps avant de saisir la justice ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

noon72
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  17:15:25  Voir le profil
J'ai envoyé il y a maintenant 8 jours un courrier avec AR qui demandait à l'agence qui gérait mon ancien appartement de me faire parvenir une copie de l'EDL d'entrée et de sortie.
Je n'ai toujours rien reçu.
Dois-je renvoyer un nouveau courrier avec un nouveau délai ?
Ou bien puis-je saisir le tribunal pour les obliger à me faire parvenir ces documents ?

Merci d'avance.

Noon
Signaler un abus

noon72
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:17:23  Voir le profil
Euh, j'ai une question subsidiaire car je viens d'aller jeter un oeil sur le site du ministère de la justice.

Il semble que dans une procédure d'injonction de faire, on s'adresse à l'agence immobilière qui gère l'appart.

En revanche, dans une procédure d'appel au juge de proximité, on s'adresse au propriétaire directement. Ca veut dire que je peux "menacer" mon agence de l'attaquer, elle s'en contre-fiche, puisque ce n'est pas elle qui se retrouvera devant le juge. Et de son côté, le propriétaire n'est manifestement pas au courant, pensant que l'agence se charge de tout.

C'est bien ça où j'ai tout compris de travers ???

Noon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:26:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par noon72
Et de son côté, le propriétaire n'est manifestement pas au courant, pensant que l'agence se charge de tout.



Noon


Le propriétaire peut retirer son mandat,donc si vous faîtes une injonction de faire au proprio,il ne va pas apprécier et va contacter l'agence qui va être dans "ses petits souliers",surtout si c'est un gros propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

noon72
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  21:13:30  Voir le profil
Le propriétaire, c'est un petit retraité pépère au fin fond de sa camargue, qui a habité cet appartement autrefois, et qui le garde pour ses enfants. Il ne veut qu'une chose, ne s'occuper de rien, juste toucher les loyers.
Donc, il s'en remet totalement à cette agence, qui se charge avec bienveillance de presser le citron. Il croit tout ce qu'elle leur raconte.

Je pense que le simple fait de le menacer de l'assigner en justice peut le faire réagir. En tout cas, ça change un peu les données de mon problème, en me donnant un moyen de pression que j'ignorais jusque-là.

En tout cas, ça expliquerait que cette agence ne réagisse pas du tout à nos demandes, ni nos menaces, car elle sait pertinemment qu'elle ne risque rien devant la justice.

Noon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  00:05:41  Voir le profil
vous pouvez un courrier en RAR au propriétaire.

c'est lui le client de l'agence!!

au moins il sera informé de le non réactivité de l'agence!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com