ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 creation porte fenetre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  10:01:03  Voir le profil
Pour demander à l'assemblée d'agrandir une fenêtre pour en faire une porte fenêtre
quelle est la majorité :
article 25 avec possibilité d'un second vote à la majorité simple
ou
article 26 sans possibilité de second vote
Merci

kiki48
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  10:42:17  Voir le profil
Maj.art.25 et 25-1 à défaut. 'Autorisation de travaux privatifs sur parties communes et/ou modification de l'aspect extérieur de l'immeuble.
Attention à la sécurité : une porte fenetre doit donner sur un balcon. Sinon, il faut la protection ad hoc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  17:12:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Maj.art.25 et 25-1 à défaut. 'Autorisation de travaux privatifs sur parties communes et/ou modification de l'aspect extérieur de l'immeuble.
Attention à la sécurité : une porte fenetre doit donner sur un balcon. Sinon, il faut la protection ad hoc...


Bien j'ai supprimé le doublon.

Dans le cas de ce copropriétaire, l'assemblée comptait 832 tantiemmes
Le vote pour a donné : 442
Le vote non : 390

pourquoi le syndic n'a t'il pas indiqué qu'il fallait procéder immédiatement à un second vote cette fois ci à la majorité simple de l'article 24.

On avait bien la moitié des voix 832 divisé par deux est bien supérieur à 442?
Comment faire quand on s'aperçoit de cela 9 mois après?

Le copropriétaire peut il remettre cela à l'ordre du jour en 2006?
Merci

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  17:46:17  Voir le profil
Un copropriétaire qui met ce genre de question à l'ODJ d'une AG devrait savoir comment, à quelle majorité sa demande doit être approuvée !!!
Il est incompréhensible que lorsqu'on demande à l'AG une autorisation pour réaliser des travaux privatifs sur parties communes on ne sache pas que c'est l'art.25 ou à défaut l'art.25-1 qui s'applique !!! C'est du B A BA !!!!

Il est incompréhensible que le candidat pdt de séance ne connaisse pas les règles de majorité nécessaires pour les questions proposées à l'AG.
C'est le pdt de séance qui préside et qui fait voter aux majorités requises.

Il faut donc remettre la question à l'ODJ et bien suivre les règles : art.25 et, s'il y a plus du 1/3 des voix pour, l'art.25-1.
C'était déja le cas lors de votre précédente AG....

Edité par - gédehem le 07 oct. 2005 17:47:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  18:44:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Un copropriétaire qui met ce genre de question à l'ODJ d'une AG devrait savoir comment, à quelle majorité sa demande doit être approuvée !!!
Il est incompréhensible que lorsqu'on demande à l'AG une autorisation pour réaliser des travaux privatifs sur parties communes on ne sache pas que c'est l'art.25 ou à défaut l'art.25-1 qui s'applique !!! C'est du B A BA !!!!

Il est incompréhensible que le candidat pdt de séance ne connaisse pas les règles de majorité nécessaires pour les questions proposées à l'AG.
C'est le pdt de séance qui préside et qui fait voter aux majorités requises.

Il faut donc remettre la question à l'ODJ et bien suivre les règles : art.25 et, s'il y a plus du 1/3 des voix pour, l'art.25-1.
C'était déja le cas lors de votre précédente AG....


Merci énormément.
Détrompez vous, personne dans ma copropriété connait quoi que ce soit. Si je vous racontais tout ce que je découvre, vous vous arracheriez les cheveux : un seul ,exemple : un copropriétaire doit 2000 euros depuis 1993.Et bien il a réussi à vendre son lot et la somme isolée dans un compte d'attente passe de syndic en syndic.
J'ai 24 millièmes.....et je n'habite pas sur place!!!
Je ne sais pas toujours bien me servir du forum mais si vous jetez un oeil aux questions que je pose, vous aurez une étendue des dégats.
J'ai une procédure pour sol qui s'affaisse, là on est bien d'accord c'est la faute à pas de chance, je vais en engager une seconde pour une porte ouverte sans autorisation et je voudrais bien faire quelque chose contre un syndic d'une immense mauvaise fois.
Bon c'est hors sujet mais ça me soulage
J'ajoute ,mais vous l'avez compris, le syndic est tres allié avec l'objet de tous mes maux.
Bonne soirée et merci de tout coeur.

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  20:21:03  Voir le profil
Je ne voudrais pas fagociter le forum mais je voudrais répondre à GEDEHEM que j'ai renoncé à aller à la dernière réunion de février 2005.(je sais c'est une erreur)
Trop centré sur mes propres problèmes, je n'ai pas détaillé le vote de la porte fenêtre.
Ce n'est qu'en consultant attentivement la loi de 1965 articles 24 à 26 que je me suis rendu compte du problème de ce copropriétaire. je voulais avoir confirmation auprès du forum.
J'ai écrit à la personne concernée pour lui expliquer le problème et lui dire de remettre le projet à l'ordre du jour.
Et devinez qui étaient opposants au projet ? le "Monsieur" et son ami
Et le président de séance : Son ami : Bingo.
(voir les problèmes de la porte et du mur et de la caméra
Bonsoir et remerciements réitérés.

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com