ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 CHARGES MASQUEES - TRAVAUX HUISSIER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elbert
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  14:18:50  Voir le profil
Bonjour Madame, Monsieur,
je viens de m'inscrire sur votre site que je trouve très professionel et très pratique.
J'ai beaucoup de problèmes pour différentes locations d'appartement (Strasbour et Le Havre) suite à la mutation de mon époux.
La question que je vous pose :
1ère est il possible de "masquer" les charges pour faciliter la signature d'un contrat de location, mon époux ne pouvait pas vu ses revenus mensuels, louer l'appartement.
sur six de mois de location nous avons été surpris de voir ces charges augmentées de 50 euros par mois.
cela représent un pourcentage d'augmentation de 42%
2ème
je vous demande de bien vouloir vérifier l'exactitude des honoraires facturées par l'huissier pour un bail
facture tva comprise de 566 euros.
Le propriétaire nous a dit que lui aussi a payé cette somme qui correspond à 50 % du tarif pratique par l'huissier.
Pouvez vous vérifier ces affirmations, nous sommes surpris de voir le coût de ce bail aussi important. Existe - il des barèmes par région ?
3ème
Nous n'avons jamais eu d'état des lieux entrée qui a été remplacé par l'état des lieux de sortie des anciens locataires.
Pendant notre état des lieux de sortie l'huissier nous a refusé de lire et vérifier ses écrits en répondant qu'il ne travaillait pas pour notre compte, mais exclusivement pour le propriétaire présent, mais nous avons été surpris d'être imputé sur notre caution de la moitié des honoraires de cet huissier pour l'état des lieux de sortie que nous n'avons jamais reçu officiellement.
A la fin de l'état des lieux, l'huissier nous a demandé les cles de l'appartement celles-ci nous pas été compté ni vérifié.
Cette situation a débouché sur une accusation du propriétaire d'avoir été dans son appartement après avoir déménagé et d'utiliser un jeu de clé qui nous aurions dissimulé.
Les informations que vous avons eu sur ce propriétaire havrais ne font que confirmer la façon d'agir de celui-ci qui se retrouve souvent devant le tribunal du Havre pour des litiges avec ces anciens locataires.
4ème
Notre assurance juridique ne veut pas vérifié les factures de réfection de l'appartement que nous pensons être des factures au noir.
Vous remerciant par avance, et dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression des mes salutations meilleures.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  15:29:27  Voir le profil
1) vous voulez probablement parler d'une augmentation de la provision sur charges suite à une régularisation des charges sur l'année écoulée?

Est ce apès cette régularisation que le propriétaire vous demande une augmentation de la provision?

2) est ce l'huissier qui a rédigé le bail???

est ce l'huissier qui a effectué l'EDL d'entrée????

est ce un bail loi 89???


3) Lors de l'entrée, s'agit il d'un EDL éabli pa l'huissier??

Vos coordonnées figurent elles sur cet EDL,????

4) pour l'EDL vous etes vous opposé à un état des lieux contradictoire???

5) une protection juridique n'a pas pou role de vérifer des factures.

qu'appelez vous "factures au noir": factures pour travaux non exécutés???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elbert
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  21:38:24  Voir le profil
Nefer , bonjour, merci de vos questions. J'ai un problème pour ecrir correctement, à cose de ça je m'exquse.
1)oui,on parle pour 6 mois de 2004. A janvier 2005 nous avons envoyé une lettre préavis et à février le propriéter nous a apporté une facture de charge. Nous avons posé les questions pour plusier chiffres ,en repondant à notre question il a dit que ne sais rien , que c'est syndic. Pendant plusier mois nous avon demandé explication - les factures présise .Mais on avait reçu rien.
Nous n'avions pas su que nous puissions demander le resultat des charges pour le début 2004 (qui a payé locataire précédent ); et plus ,sa prix a étè fixé dans notre bail.
2)oui c'est hussier qui a rédigé le bail.
nous n'avons pas l'EDL d'entrée pour notre nom.
Dans le bail hussier avait écrit :
Etat des lieux : Les locaux sont en bon état d'usage et de réparation ,et leur équipement en bon état de fonctionnement.ils répondent aux normes de confort et d'habitabilité.Les locataires reconnaissent leur parfait état pour les avoir visités.( un procès verbal de constat dressé par ... hussier... lors de la sortie du locataire précédent pourra éventuellement leur être remis). Lors de la restitution des clés par les preneurs ,à leur sortie ,un état des lieux sera également établi , contradictoirement et/ou par voie d'hussier
et il nous a mis l'EDL la sortie du locataire précédent.
Oui c'est un bail loi 89.
4) pour l'EDL vous etes vous opposé à un état des lieux contradictoire??? - NON
Plus tard nous avons trouvé les fautes dans le bail (le détail de cles ne correspond pas la réalité ) , mais on n'a pas reçu repond.

"factures au noir": ce sont les factures qui ne correspondent pas à traveau qui a étè fait et plus à la fain EDL sortir hussier a dit qu'il n' a rien trouvé. Nous avons un témoin, qui a reçu l'EDL sorti dans lequel il y a seulement un chiffre les clés, celui est faux.
Desolée d'être aussi longue.
Merci de vos reponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elbert
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  17:32:55  Voir le profil
Nefer, bonjour.
J'attends vos réponses avec l'impatience.
Je suis sûr que dans notre histoire il y a les fautes .

Et plus je trouve une information, que

à partir de 2001 les frais du bail sont interdits.

Est -ce que quelqu 'en peut m'expliquer cett loi ?
J'ai besoin de conceils de votre forum.
Merci d'avance.
Elbert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  12:40:52  Voir le profil
elbert: c'est le "droit au bail " qui est supprimé (il était de 2,5%)


pour vos différents problèmes, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département et prendre rendez vous au besoin pour y aller, même avec plusiurs dossiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elbert
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  20:52:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

elbert: c'est le "droit au bail " qui est supprimé (il était de 2,5%)


pour vos différents problèmes, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département et prendre rendez vous au besoin pour y aller, même avec plusiurs dossiers.


Merci de bien vouloir me répondre.
Nos contacts avec l'ADIL continuent à partir de premier conflit (déjà 9 mois)
Le president l'ADIL est un témoin de nos gros problémes Il s'était adressé au proprietaire par les lettres selon les lois.
Celui toujours trouve quelque chose à redir.Pour l'instant il a trouvé un témoin qui peut écrir pour le tribunal tous ce qu'il veut .
Par cette méthode ( le mensonge et le magouillage ) il gagné toujours.

Pour cette cause je cherche les renseignements :

-Est -ce qu' il y a une loi où il s'agit que le proprietaire n'a pas le droit baisser les charges au début de la location ?

- Pouvez-vous me donner le tarif d'hussier pour un bail de location (1989 )
Est-ce que ces frais de l'hussier peuvent être égaux à plus que 1000 euros?

-Comment nous pouvons verifier l'authenticité des factures,
avait-il le droit de faire rédiger à notre nom des factures de reparatoins apès notre dèpart de l'apartement ?

Merci d'avance .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  22:38:08  Voir le profil
pour les factures: elles doivent être au nom de celui qui fait effectuer les travaux.

Concernant les provisions sur charges , si la régularisation annuelle est très importante, vous pouvez argumenter devant le tribunal que vous aviez déterminé votre choix sur ce logement en fonction du prix total (loyer + charges) et que si ce montant avait été supérieur, vous n'auriez pas pris ce logement .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com