****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'espere que c'est le bon forum pour poser cette question. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. D'apres les dires d'une voisine, il semblerait que mes locataires en déménageant aient abimés la moquette du sas d'entrée de la residence. 1) les dires d'une voisine sont-ils une preuve suffisante? 2) mes locataires ne reconnaissent pas les faits, puis-je dans ce cas etre inquiétée? 3) l'assurance de la copropriété peut-elle prendre en charge la remise en état?
C'est un problème récurrent en copropriété, lorsque lors des déménagements, les parties communes sont abîmées, très souvent par des locataires dont c'est le dernier souci ou par des copropriétaires qui font faire des travaux chez eux. C'est au CS de demander au syndic d'écrire à la personne concernée et si elle est joignable et honnête, l'affaire peut se régler entre son assurance et l'assurance de la copropriété. Si ce n'est pas le cas, alors il ne reste aux copropriétaires de supporter les frais de réfection. Equitable? Cordialement
La voisine a écrit au syndic qui m'a transmis la lettre et qui me demande, devis à l'appui des frais de remise en état. Mais dans la lettre de la voisine me semble etre plutot des suspicions. Quelles preuves tangibles puis-je demander? Photo, temoignage d'autres locataires? Ayant contacté mes locataires, ils ne reconnaissent pas les faits. Le syndic me demande donc d'ecrire une lettre dans ce sens. Que faut-il que j'y mette? ou que je ne mette pas? Puis-je ecrire par exemple :"Les locataires ne reconnaissent pas les faits qui ne semblent pas etre prouvés, je refuse donc de me voir imputer ces frais de remise en état".