ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Propriétaire décédé à qui écrire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  12:59:48  Voir le profil
Ma LRAR vient de m'etre retournée avec "décédé" dessus. Une autre m'était retournée sans raison.
Le 9 septembre la fille du propriétaire m'avait fait un courrier avec le chèque du retour de ma caution moins la TOM et l'eau chaude sans justificatifs. La lettre était signée par Mme...... avec la mention Représentant M......... Sur le bail elle n'est pas mentionée mais sait son adresse de travail qui y figure. Ma régularisation des charges n'avaient pas été faite malgré que les comptes de la copropriété ont été faits le 6 juin 2005 pour Avril 2004 à Mars 2005. J'en avais fait fait la demande en LR en juillet 2005.
A qui dois-je écrire ? Jai payé bien plus de 100 euros par mois pendant 11 mois en charges provisoires trop versées.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  13:10:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Puisque vous savez que votre bailleur est décédé mais qu'il a une fille (puisqu'elle même se désigne la "représentante" et qui vraissembablement hérite de ses biens), alors prenez contact avec cette personne en lui re-exposant brièvement ses obligations de bailleresse et en lui demandant de vous fournir les justificatifs demandés (et ce malgré vos courriers du ......) qui ne vous ont jamais été communiqués.

qu'à défaut de ces justificatifs avant le ... (donnez lui qd même le temps de se retourner ne serait-ce que par courtoisie et compréhension pour la situation ), vous saisirez le juge de proximité qui statuera sur le cas.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:12:35  Voir le profil
Je n'ai eu aucune réponse à ma LRAR. Donc je vais aller au tribunal. Nous avons toujours eu affaire à la fille depuis la signature du bail et j'ai des documents écrits de sa main et signés. J'avais égalememnt demandé les coordonnés du notaire qui s'occupe de la succésion ou si elle était la représentante légale de M... son père quelle nous fasse la régularisation.
Sur mon bail l'adresse du propriétaire est celui du travail de sa fille. J'ai une lettre du syndic de la copropriété du mois de mars qui me donne une autre adresse pour mon propriétaire décédé en septembre qui doit etre l'adresse réelle de sa fille.
Quelle adresse dois-je mettre au tribunal ? Si je mets l'adresse du bail est-ce que je risque une perte de temps si la fille est en vacances ou quitte son travail et ne va pas chercher la lettre du tribunal ? Dois je prévoir des frais de huissier à cause de cela ?
Est-ce qu'au tribunal de proximité on peut demander le NCP700 pour le remboursement des frais de voyages comme j'habite en province.
Lorsque j'étais encore à Paris je pouvais aller consulter les justificatifs des charges maintenant il va falloir que je le fasse avec des frais suplémentaires ou dois-je aller au tribunal d'instance ? Je dois avoir payé dans les 1200 ou 1500 euros de trop en provisions de charges en 11 mois de location.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com