ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 caution solidaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  13:42:04  Voir le profil
Après avoir signé un contrat de location au 1er août 2005, dont mon père s'est porté caution solidaire, l'agence immobilière qui assure la gestion de l'appartement auprès du bailleur demande maintenant à ce que ma mère, son épouse, se porte caution également.
la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
J'ajoute que le niveau de revenu de mon père - cautionneur - est déjà 5 fois suppérieur au montant du loyer CC.
La demande d'extension de la caution solidaire à son épouse est-elle légale ou justifiée? peut-elle la refuser? l'âge est-il un élément à prendre en compte?

merci beaucoup de votre soutien
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  13:46:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par drou

Après avoir signé un contrat de location au 1er août 2005, dont mon père s'est porté caution solidaire, l'agence immobilière qui assure la gestion de l'appartement auprès du bailleur demande maintenant à ce que ma mère, son épouse, se porte caution également.
la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
J'ajoute que le niveau de revenu de mon père - cautionneur - est déjà 5 fois suppérieur au montant du loyer CC.
La demande d'extension de la caution solidaire à son épouse est-elle légale ou justifiée? peut-elle la refuser? l'âge est-il un élément à prendre en compte?

merci beaucoup de votre soutien


Donc le bail a été signé et vous en avez un exemplaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  13:50:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par drou

Après avoir signé un contrat de location au 1er août 2005, dont mon père s'est porté caution solidaire, l'agence immobilière qui assure la gestion de l'appartement auprès du bailleur demande maintenant à ce que ma mère, son épouse, se porte caution également.
la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
J'ajoute que le niveau de revenu de mon père - cautionneur - est déjà 5 fois suppérieur au montant du loyer CC.
La demande d'extension de la caution solidaire à son épouse est-elle légale ou justifiée? peut-elle la refuser? l'âge est-il un élément à prendre en compte?

merci beaucoup de votre soutien


Donc le bail a été signé et vous en avez un exemplaire?



oui , j'ai un exemplaire original entre les mains, signé par le bailleur, le locataire et le cautionneur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:08:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par drou

Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par drou

Après avoir signé un contrat de location au 1er août 2005, dont mon père s'est porté caution solidaire, l'agence immobilière qui assure la gestion de l'appartement auprès du bailleur demande maintenant à ce que ma mère, son épouse, se porte caution également.
la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
J'ajoute que le niveau de revenu de mon père - cautionneur - est déjà 5 fois suppérieur au montant du loyer CC.
La demande d'extension de la caution solidaire à son épouse est-elle légale ou justifiée? peut-elle la refuser? l'âge est-il un élément à prendre en compte?

merci beaucoup de votre soutien


Donc le bail a été signé et vous en avez un exemplaire?



oui , j'ai un exemplaire original entre les mains, signé par le bailleur, le locataire et le cautionneur


Donc,c'est OK,c'est à votre bon vouloir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:40:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par drou

Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par drou

Après avoir signé un contrat de location au 1er août 2005, dont mon père s'est porté caution solidaire, l'agence immobilière qui assure la gestion de l'appartement auprès du bailleur demande maintenant à ce que ma mère, son épouse, se porte caution également.
la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
J'ajoute que le niveau de revenu de mon père - cautionneur - est déjà 5 fois suppérieur au montant du loyer CC.
La demande d'extension de la caution solidaire à son épouse est-elle légale ou justifiée? peut-elle la refuser? l'âge est-il un élément à prendre en compte?

merci beaucoup de votre soutien


Donc le bail a été signé et vous en avez un exemplaire?



oui , j'ai un exemplaire original entre les mains, signé par le bailleur, le locataire et le cautionneur


Donc,c'est OK,c'est à votre bon vouloir.


Pourquoi l'agence veut-elle alors m'envoyer des éléments juridiques - comme elle me l'a annoncé par tél??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:47:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par drou
Pourquoi l'agence veut-elle alors m'envoyer des éléments juridiques - comme elle me l'a annoncé par tél??


Pour vous impressionner mais bon si personne d'autres sur ce forum ne répond pour affirmer ou infirmer,essayez de contacter l'ADIL de votre département pour entendre ce qu'ils en pensent ou faîtes le d'office, pour être plus sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:51:50  Voir le profil
votre bail est signé. a mon avis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ils ont peut être fait une erreur en ne faisant pas signer votre mère et maintenant ils font pressions sur vous. ne vous inquiétez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  15:04:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par drou
Pourquoi l'agence veut-elle alors m'envoyer des éléments juridiques - comme elle me l'a annoncé par tél??


Pour vous impressionner mais bon si personne d'autres sur ce forum ne répond pour affirmer ou infirmer,essayez de contacter l'ADIL de votre département pour entendre ce qu'ils en pensent ou faîtes le d'office, pour être plus sûr.


merci beaucoup, je les contacterai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  15:05:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

votre bail est signé. a mon avis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ils ont peut être fait une erreur en ne faisant pas signer votre mère et maintenant ils font pressions sur vous. ne vous inquiétez pas.


merci sincèrement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  19:22:30  Voir le profil
effectivement, l'agence vient de s'apercevoir que l'acte de caution ne poura pas être valable, car il aurait fallu que votre mère remplisse un acte de caution identique.

mais étant donné que le bail est signé, les clés remises....ils ne peuvent plus ren vous demander...

donc dormez tranquille...... et vous n'avez rien à justifier à l'agence, si ce n'est qu'ils ne sont plus en mesure de vous demander d'autres documents pour ce bail....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  20:54:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pourquoi la 1ere caution ne serait-elle pas valable ? Tout dépend du régime matrimonial des parents de drou.

En tout cas, laissez courir, l'agence n'avait qu'à s'en inquiéter avant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  03:33:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[...] la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
Puisque « c’est normal » pour l’agence, bah qu’elle accompagne leur demande écrite par l’article de loi sur lequel cette dernière s’appuie pour affirmer ce qui est normal ou pas…

l'âge est-il un élément à prendre en compte?
L’âge que l’on peut prendre en compte est celui de la majorité légale…

Pourquoi l'agence veut-elle alors m'envoyer des éléments juridiques[…]
Dès que vous les recevez, merci de nous dire à quoi ça ressemble…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  10:15:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

effectivement, l'agence vient de s'apercevoir que l'acte de caution ne poura pas être valable, car il aurait fallu que votre mère remplisse un acte de caution identique.



Nefer,
Franchement,comme Joulia,je m'interroge sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  01:01:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Pourquoi la 1ere caution ne serait-elle pas valable ? Tout dépend du régime matrimonial des parents de drou.

En tout cas, laissez courir, l'agence n'avait qu'à s'en inquiéter avant !



mes parents sont mariés sous le régime de la communauté. Cela impliquerait-il nécessairement qu'un cautionneur engage de facto son concubin? sur quoi? ses biens propres?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  01:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

effectivement, l'agence vient de s'apercevoir que l'acte de caution ne poura pas être valable, car il aurait fallu que votre mère remplisse un acte de caution identique.

mais étant donné que le bail est signé, les clés remises....ils ne peuvent plus ren vous demander...

donc dormez tranquille...... et vous n'avez rien à justifier à l'agence, si ce n'est qu'ils ne sont plus en mesure de vous demander d'autres documents pour ce bail....



en quoi le "premier" acte de caution du père ne serait pas valable?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

drou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  01:08:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

[...] la société de gestion avance qu'étant mariés, il est "normal" qu'ils soient caution respectivement. Elément que la gestion avait oublié de préciser.
Puisque « c’est normal » pour l’agence, bah qu’elle accompagne leur demande écrite par l’article de loi sur lequel cette dernière s’appuie pour affirmer ce qui est normal ou pas…

l'âge est-il un élément à prendre en compte?
L’âge que l’on peut prendre en compte est celui de la majorité légale…

Pourquoi l'agence veut-elle alors m'envoyer des éléments juridiques[…]
Dès que vous les recevez, merci de nous dire à quoi ça ressemble…
Cordialement


Lo



merci beaucoup, effectivement j'ai demandé à l'agence de produire les références juridiques sur lesquelles elle s'appuie... je vous donnerai des nouvelles!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  08:54:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par drou

Citation :
Initialement entré par nefer

effectivement, l'agence vient de s'apercevoir que l'acte de caution ne poura pas être valable, car il aurait fallu que votre mère remplisse un acte de caution identique.

mais étant donné que le bail est signé, les clés remises....ils ne peuvent plus ren vous demander...

donc dormez tranquille...... et vous n'avez rien à justifier à l'agence, si ce n'est qu'ils ne sont plus en mesure de vous demander d'autres documents pour ce bail....



en quoi le "premier" acte de caution du père ne serait pas valable?


Nefer est aux abonnés absents pour ce topique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:06:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
drou, pas de soucis à vous faire.
Même si vos parents ne sont pas mariés sous le régime de séparation de biens, il est trop tard pour demander quoi que ce soit maintenant.
donc à moins que l'agence vienne avec une réf béton (que vous nous ferez partager SVP ), ne répondez plus à ce sujet.
elle ne peut strictement rien faire contre vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com