Auteur |
Sujet |
|
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 11 oct. 2005 : 19:19:06
|
bonjour, je suis étudiant et jeloue mon premier appart depuis un an. j'ai des carreaux qui se fendent a cause du sol qui bouge (chaque posée sur un ancien parquet selon mon agence)
il y a 3 carreaux deja qui se sont fensu dans mon appart et trois autres dans le couloirs commun.
j'aimerais savoir si il peuvent le retenir sur ma caution et les demarches a faire pour que ca n'arrive pas. merci d'avance je suis a votre entiere disposition pour toute information complementaire
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 oct. 2005 : 22:57:42
|
Il faut le signaler par écrit, à l'agence/bailleur et prendre des photos si possibles que vous daterez avec un journal.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 10:41:15
|
qu'entendez vous par "couloir commun"??
est ce à l'intérieur de votre appartement ou est ce le couloir de l'immeuble? |
Signaler un abus |
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 17:37:42
|
c'est dans le couloir qui mene à mon appartement et à trois autres appartements.
comme je l'ai dit je suis brouillé avec mon agence et je ne voudrai pas avoir de retenue sur ma caution pour ceci alors que je ne suis en rien fautif.
la lettre est elle obligatoire si je leur ai signalé en personne? que m'apporte-t-elle? |
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 17:53:51
|
La lettre, de préférence en LRAR, vous apporte une trace écrite (gardez une copie du courrier). Leur avoir signalé le problème en personne c'est bien, mais si vous êtes en froid avec votre agence, rien ne vaut quelques précautions.
zajou |
Signaler un abus |
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 18:28:57
|
quelle valeur cette lettre aura -t-elle? comment me protege t-elle d'un quelconque abus de l'agence lorsque je quiterai les lieu? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 18:29:17
|
quant au couloir, il s'agit d'une partie commune de l'immeubel...si j'ai bien compris |
Signaler un abus |
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 18:53:57
|
oui et non, en fait je ne sais pas vraiment. je m'explique : mon proprietaire a en fait séparé un enorme appartement en 3 T1 et un T3 et a fait un couloir pour accederau divers appartements. apres je ne sais pas ce qu'il a fait de ce couloir. mais je pense qu'il est encore à lui et non "commun" dans le sens appartenant a tous les proprios et donc accessible à tous. compliqué hein? |
Signaler un abus |
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 13:54:29
|
un petit up! a quoi me servira cette lettre? |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 08:59:17
|
Il s'agirait peut-être de faire simplement une RAR à votre propriétaire lui signalant que le carrelage de votre appartement étant posé sur un sol instable est en train de se fendre, que vous avez constaté le même phénomène dans le couloir commun et que vous le priez de bien vouloir faire le nécessaire pour remédier à cette situation.
Je ne vois pas en quoi votre responsabilité pourrait être engagée.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 09:00:43
|
Je rajouterai RAR à l'agence et à votre propriétaire si ses coordonnées figurent sur le bail.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
paysanman
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 18:39:05
|
ok. j'enverrai cette lettre recommandée. quant à remedier a la situation, cela semble difficile, et de toute maniere cela ne me gene en rien ( c'est seulement disgracieux). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|