ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Taxe ordures ménagères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Eleonor
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  10:01:47  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de mon propriétaire me réclamant 40€ au titre de la récuparation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour l'année 2004. Or je suis entrée dans l'appartement en juin 2005.
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas à moi de régler cette somme mais au locataire précédent, présent dans les lieux le 1 er janvier 2004 ?

Merci d'avance,
Eleonor
Signaler un abus

carole.ann
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  11:44:19  Voir le profil  Voir la page de carole.ann
Non, Eleonor, désolée, mais c'est bien à vous de régler la TOM demandée aujourd'hui par votre propriétaire, de juin à décembre 2005, puisque la taxe foncière dans laquelle est incluse la TOM est pour l'année en cours.

Edité par - carole.ann le 12 oct. 2005 11:47:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  11:59:45  Voir le profil
carole:

eleonor parlait d'une régularisation sur l'année 2004 alors qu'elle n'était pas locataire: donc elle n'a rien à payer pour 2004

à moins que son propriétaire ait aussi fait une faute de frappe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carole.ann
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  14:04:17  Voir le profil  Voir la page de carole.ann
pardon, ai cru à une faute de frappe...

Edité par - carole.ann le 12 oct. 2005 14:04:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  15:29:57  Voir le profil
eléonor: pouvez nous nous confirmer les dates.

la TOM étant une charge récupérable (décret de 87) n'est pas du par l'occupant au 1er janvier pour sa totalité mais est imputé par le bailleur au locataire prorata temporis.

donc si vous rentrez le1er juin, cela fera 7/12ème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speed
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  16:52:40  Voir le profil
Nefer,
Pourquoi le bailleur doit-il appliquer le prorata temporis ( plus royaliste que le fisc ? ) Rien ne l'y oblige. Pour moi, pour cette taxe le bailleur peut mais ne doit pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:24:54  Voir le profil
la récupérabilité de la TOM est dans le décret de 87 sur les charges récupérables.

Quand le bailleur fait la régularistion de charges, il l'applique bien à la période de location du titulaire du bail....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speed
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:58:07  Voir le profil
Bien sûr la TEOM est une charge récupérable, mais rien n'oblige le bailleur à l'appliquer selon la période de location du titulaire du bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  19:20:16  Voir le profil
c'est ce que vous faites??? la faire régler pour le montant total à un locataire qui arrive ou part en cours d'année????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eleonor
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  15:35:43  Voir le profil
Bonjour,
je n'ai pas pu revenir avant sur le forum mais les dates que je donne dans mon post précédent son exactes: il s'agit bien de la récupération de la taxe pour 2004 (en tout cas d'après le courrier du propriétaire) et je suis rentrée en juin 2005.
Donc a priori je n'ai rien à lui régler...? En tout cas je ne lui ai pas envoyé le chèque comme il le demandait

Merci en tout cas.
Eleonor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com