****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais vendre en décembre une partie de mon habitation principale qui correspond à un terrain contructible.
La propriété se compose de 4 parcelles (1 correspondant à mon habitation, les trois autres étant des terrains) le tout à été acheté 129000 euros il y a 3 ans. Mon habitation à été estimée à 150000 euros il à 2 mois. Je vends le terrain 40000 euros. Du fait, que le montant estimée de la maison soit supérieur au montant restant dû à la banque ; Y aura t-il une levée d'hypothéque?? et la banque peut-elle m'obliger à lui donner le montant de la vente du terrain en guise de remboursement partiel anticipé???
Il faut présenter tous les éléments à votre banquier et lui demander ce qu'il en pense. Logiquement si le capital restant dû est inférieur à la valeur des biens que vous garderez en fin d'opération, il ne devrait pas y avoir de problème pour la main levée partielle. Mais ça dépend surout de la qualité des rapports que vous avez avec votre banque car techniquement parlant, elle pourrait demander à être remboursée, même partiellement.
juste un remarque, savez vous que lorsque vous détachez un terrain à batir de votre résidence principale, vous allez devoir de la plus value (si acquisition moins de 15 ans) sauf si vous vendez votre résidence principale en même temps.
pour la plus value on le savais, mais je viens de recevoir un coup sur la tête en apprenant le coup de la levée d'hypothèque notamment le fait que la banque puisse nous demander le remboursement partiel.
Chose qu'elle fera sûrement étant donné nos rapports....