Auteur |
Sujet |
|
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 21:49:47
|
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'un terrain et comme toujours le temps presse car je ne suis pas le seul dessus... Dans ce village il y a un avis de batiments de France, ce qui risque de pas mal me bloquer dans mon projet de maison bioclimatique...
Un ami avait acheté un terrain sous reserve d'acceptation du PC, mais comme le pc n'a pas été refusé mais demandait des modification enormes il s'est retrouvé avec une grosse somme a payer pour se retirer de l'achat....
Peut on reelement inclure une clause qui demande acceptation totale du pc pour l'achat du terrain ? Etant donné que je ne suis pas le seul sur ce terrain, comment le 'reserver ' le mieux sans trop d'engagement ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 08:54:31
|
Vous pouvez mettre les conditions suspensives que vous voulez (Obtention du PC avec acceptation sans réserve des ABF par ex.). Il n'y a pas de limites, sauf celles du vendeur qui peut refuser de signer avec vous si un autre acquéreur propose moins de conditions ou des conditions moins draconiennes.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 22:16:02
|
au pire, quels sont les frais quand on renonce à l'achat d'un terrain apres etre passé chez le notaire ? merci |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 23:11:52
|
Généralement on perd son dépot de garantie qui correspond tradionnellement à 10%.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
cricricri
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 19:08:33
|
Il se trouve qu'un terrain m'est reservé, mais que la seconde personne interessée soit peut etre moins prudente que moi et pourrais signer sans conditions... alors adieur le terrain? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 12:59:14
|
cricricri: avez vous signé un compromis???
ou est ce une réservation orale???? |
Signaler un abus |
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 15:35:00
|
acheter un terrain à bâtir sans la condition suspensive d'obtenir un permis définitif, c'est de la folie. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|