Auteur |
Sujet |
|
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 14:32:45
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous solliciter de nouveau pour savoir ce qu'encourre (juriquement parlant) un propriétaire s'il fait faire des travaux en l'abscence de devis préalable (je sais que celui-ci est obligatoire si tvx > 150 €) ? Peut-il contester le coût des travaux ?
Merci d'avance,
Siglo
|
Signaler un abus
|
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 20:53:50
|
Citation : s'il fait faire des travaux en l'abscence de devis préalable
Quelle est la nature de l'ordre donné pour lancer les travaux ?
RC |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 21:00:24
|
sans devis vous ne pourrez pas contester le montant de la facture???
Quel est l'inrete de faire faire des travaux sans devis??? |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 23:30:15
|
>Pour Rochar : L'ordre est oral uniquement... >Pour Nefer : Le devis de l'entreprise n'arrive tjs pas après plusieurs mois d'attente ! mais je sais que l'entreprise fait du bon boulot pour pas cher (du tout), chose très rare là où je suis !!! L'article 3 de l'arrêté du 2 mars 1990 oblige l'entrepreneur de faire un devis (si tvx>150 € tjs) ...et je crois que s'il ne respecte pas son obligation, on peut contester les travaux et leur montant. Suis-je bien dans le vrai ?
Bonne soirée et merci pour vos contrib' !
Siglo |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 23:41:31
|
Euuh moi pas comprendre... Vous dites:
1. "l'entreprise fait du bon boulot pour pas cher (du tout)" 2. "je crois que s'il ne respecte pas son obligation (Devis), on peut contester les travaux et leur montant."
Soit vous connaissez cette entreprise et les prix pratiqués soit vous ne le savez pas. Mais quel est l'intérêt de dire que vous le savez et ensuite vouloir contester?
J'ai du louper un épisode...
Pégase |
Signaler un abus |
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 11:01:25
|
Citation : Oui, il y a quand même de rares cas où le maître d'oeuvre fait les plans d'exécution (ici c'est le calcul de l'escalier), mais le plus souvent c'est l'entrepreneur.
Evitez de commencer les travaux sans devis. L'entreprise en est responsable mais vous également !
Et la jurisprudence, à ma connaissance, est fluctuante dans ce cas.
L 'entreprise peut demander l'estimation des travaux réalisés par expert et le juge confirmer.
RC |
Signaler un abus |
|
rochar
Pilier de forums
904 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 11:04:34
|
Je me suis trompé de forum, désolé !
Je voulais mettre : Citation : Je me permets de vous solliciter de nouveau pour savoir ce qu'encourre (juriquement parlant) un propriétaire s'il fait faire des travaux en l'abscence de devis préalable (je sais que celui-ci est obligatoire si tvx > 150 €) ? Peut-il contester le coût des travaux ?
RC |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 11:32:22
|
Je ne pense que l'entrepreneur me fasse une entourloupe...mais on ne sait jamais, dans le monde dans lequel on vit actuellement tt est possible ! L'objectif n'est absolument pas de contester le prix des tvx mais juste me me ménager la possibilité de le faire s'il y a abus manifeste. On peut imaginer qqchose du genre "vous avez posé une robinetterie de marque Grohe alors que je vous avais demandé une marque moins onéreuse".
Voili voulu ! Bon we, Siglo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 12:00:36
|
avez vous fait un descriptif précis (par écrit)des travaux que vous souhaitez??? et adressé à l'entreprise... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 12:02:02
|
au fait: avez vous demandé un ou des devis à d'autres entreprises??? |
Signaler un abus |
|
siglo1
Contributeur vétéran