ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Déclaration d' impots
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  13:08:05  Voir le profil
Suite à l' acquisition d' un studio loué en meublé, je vais devoir remplir ma 1 ère déclaration d' impots suivant le régime des BIC.

J' ai donc opté pour le régime réel simplifié, mais cela nécessite de remplir une déclaration n° 2031 de 4 pages plus une liasse comptable de 7 feuillets.
J' aimerais savoir à quel organisme (gratuit ou payant) je peux m' adresser pour remplir tout ça. (peut être un expert comptable)?
Merci
Signaler un abus

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  22:39:03  Voir le profil
Vous pouvez au choix vous adresser à un centre de comptabilité lambda ou à un expert comptable, avec à la clé une facture plus élevée.
La déclaration n'est pas ce qui se fait de plus compliqué en matière de comptabilité, donc centre de comptabilité a priori.
Quel est votre département ?
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  22:41:33  Voir le profil
Et puis c'est une déclaration de revenus ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  20:52:28  Voir le profil
Mon département est le 78.
En fait, ce n' est pas une déclaration simple, puisque je souscris au régime des BIC option régime réel simplifié.
J' ai donc, en plus de ma déclaration 2042, une déclaration BIC 2031 et une liasse comptable de 7 feuillets, et c' est eux qui me posent problème, car cette liasse n' est pas spécifique aux loueurs en meublé, et il faut donc faire le parallèle, ce qui est loin d' etre evident.
J' ai joint effectivement un expert comptable, mais il faut compter 600 € pour remplir ma déclaration;
Je vais donc suivre vos conseils et essayer un cabinet comptable lambda.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  21:36:54  Voir le profil
Pour "remplir" votre déclaration seulement ? ou pour faire la comptabilité du dossier ? c'est tout à fait différent, renseignez-vous plus avant.
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  23:52:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Mais attendez : pour 1 seul meublé dont vous disposez pourquoi vous ne déclarez pas cela sous la rubrique micro-foncier dans votre déclaration de revenu tout simplement. Moi j'en ai 3 et le centre des Impôts me l'a remplie comme cela. Hoodoo étant un professionnel, je pense qu'il a eu une déformation professionnelle.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  08:47:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Mais attendez : pour 1 seul meublé dont vous disposez pourquoi vous ne déclarez pas cela sous la rubrique micro-foncier dans votre déclaration de revenu tout simplement. Moi j'en ai 3 et le centre des Impôts me l'a remplie comme cela. Hoodoo étant un professionnel, je pense qu'il a eu une déformation professionnelle.

LN


Insacorh, micro-foncier vous êtes sûr ?
Vous auriez dit micro-BIC j'aurais compris, car toutes les sources consultées affirment bien qu'il faut déclarer les revenus locatifs des meublés en BIC et non en foncier.
Merci de m'éclairer, car la fiscalité et moi, ça fera définitivement 2

Sinon, j'imagine que l'auteur du sujet veut faire du BIC réel simplifié car il doit avoir un emprunt ou de lourd travaux et que les charges sont supérieures aux 70 (ou 72 % je sais plus) du micro-BIC (même raisonnement que pour le foncier réel VS micro-foncier en location vide)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  10:09:41  Voir le profil
Non non, Insacorh, je ne suis pas sujet à déformation professionnelle, ou en tout cas pas pour le moment ...
Je pense d'une part que vous avez dû penser micro BIC (ou exactement micro entreprise) au lieu de micro foncier, n'est-ce pas ?
Et ensuite, pour les raisons qu'invoquent Linou34, il est parfois plus intéressant de déduire ses charges réelles que de se contenter des 72 % d'abattement, lorsque ces charges justement représentent plus de 72 % ...
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  11:19:21  Voir le profil
Comme le précise Linou34,l' avantage du BIC réel simplifié est effectivement la déduction des interets du crédit, ce qui est mon cas,et bien plus interessant pour ma part qu' un abattement de 72% dans le cas du micro foncier, puisque dans ce cas, je ne suis pas imposable.
Mais cette liasse comptable contient plusieurs parties.
J 'ai un cahier dans lequel sont notés toutes les dépenses et les loyers perçus.Le tout est de savoir quoi remplir dans cette liasse et ou...
D' autre part, qu' appelle t'on passif et actif immobilisé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  11:27:05  Voir le profil
Vous tenez une comptabilité de trésorerie qui suffirait largement dans une SCI ne faisant que percevoir des loyers.
Mais votre cas est sensiblement différent : vous êtes considéré fiscalement comme un entrepreneur individuel, et devez à ce titre, sauf option régime micro, vous soumettre à toutes les obligations comptables qui en découlent, à savoir notamment établir une comptabilité dite d'engagement.
Etant donné votre niveau de connaissances en la matière, sans que celà soit péjoratif évidemment, au vu des questions posées, je vous conseille de déléguer la comptabilité à un centre de comptabilité.
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:34:20  Voir le profil
Merci pour ces infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com