ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Refus de vente!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

barbabelle
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  11:19:28  Voir le profil
Soyouz, pour remettre les choses dans leur contexte:

- Le vendeur qui a signé avec nous s´est bien entendu mis d´accord avec l´autre indivisaire avant de signer (par telephone), sinon il n´aurait pas signé. Nous avons d´ailleurs fait une offre supérieure à ce qu´ils demandaient.

- Suite à cela, l´agence a exercé je ne sais quelle pression sur les vendeurs (menace de faire payer la commission aux vendeurs ou dommages & interêts...) et leur a fait signer un nouveau compromis pour pouvoir toucher sa commission, tout en sachant que nous avions déjà signé.

Et vous trouvez ca normal!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  13:35:05  Voir le profil
barbabelle, ne vous formalisez pas de la réponse de Soyouz qui est lui meme AI me semble t'il et defend cette profession avec force et coeur sur bon nombre de Topic...

Ce qui est sur c'est qu'assigner en vente forcée vous occupera quelques années de votre vie a venir pour un résultat incertains malgre tout car il vous faudra prouver :
> soit qu'il y a eu accord avec les deux proprios et que donc la vente etait conclue (il est assez dur d'apporter une preuve convaincante de l'accord oral par telephone avec le second bailleur)
> Soit que vous pensiez que le vendeur qui a signé pouvait s'engager pleinement pour la vente de l'appartement -> et que donc il y avait mandat apparant (ce qui est non seulement difficile a poruver, mais en plus faux puisque vous saviez qu'il y avait un co-indivisaire et que son accord etait nécessaire)

Je veux pas etre pessimiste mais ca m'a l'air mal parti.

Pour ce qui est de l'agent immobilier qui vous a gentiement grillé la politesse, (si ca c'est bien passé comme on peut l'imaginer...) il ne fait que confirmer que la profession n'est pas représentée que par des personnes philantrope au sens moral aigue. On le savait, mais bon. Faut bien vivre diront certains...

Enfin ce témoignage ne réhaussera pas l'image (certainement infondée) que donne les AI.
Votre réaction, Soyouz, n'y contribuera pas non plus, je crains...

barbabelle
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  15:18:12  Voir le profil
Ahuy, merci de votre réponse qui a le mérite de poser les vraies questions.
Pour prouver que les deux vendeurs étaient d´accord, je n´ai qu´un relevé telephonique avec les numeros des deux vendeurs que j´ai appelé à plusieurs reprises avant la visite.
Et ca n´est sans doute pas suffisant.

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  17:12:14  Voir le profil
Non le fait qu'ils s'appellent ne prouvent en rien qu'ils étaient d'acoord. Désolée mais je pense aussi que vous devriez laisser tomber l'affaire.

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  18:16:30  Voir le profil
Je suis tout à fait désolé mais quand je lis votre message il est clair que vous tirer des conclusions sur des hypothèses d'éventuelles discussions qu'auraient pu avoir Pierre ou Paul.. etc.
Vous savez, dans les négociations entre les A I ... les propriétaires .. les acquéreurs...
il arrivent que de multiples conversations peuvent faire penser que tout le monde est d'accord alors qu'une heure après les personnes réfléchissent et reprenent contact en disant le contraire de ce qu'elles pensaient la veille etc etc..
C'est toute la journée comme cela, tous les jours et pour chaque affaire.
C'est seulement lors du compromis en présence de toutes les parties et pas seulement de l'un ou l'autre quand on ne sait pas ce qui a été raconté par indivisaire interposé etc etc... c'est quand tout le monde est là et que l'on a rediscuté des conditions, que l'on peut réellement dire qu'il y a accord sur la chose et sur le prix et que l'on signe.

Lorsque vous dites .." l' A Immobilier a exercé je ne sais trop "quelle pression".... mais tout cela sort de votre imagination ! Quels éléments avez vous pour tirer ce genre de conclusions ?
L'agent immobilier est peut être tout simplement en confiance avec l'indivisaire manquant à votre signature , alors que l'autre na pas osé vous dire "non" etc...
Nous voyons cela tous les jours dans notre métier.

Et même des propriétaires qui donnent mandat alors qu'il existe d'autres indivisaires ou bien lorsqu'ils sont simplement usufruitier.... très courant cela quand "Madame" est décédée et que "Monsieur" veut vendre sans en parler aux enfants.....alors des Mandats apparents , nous en voyons tous les jours.
Si vous croyez qu'un Notaire va passer un acte sans faire signer un indivisaire au motif que le Père décide pour la famille, vous rêvez.
Votre bout de papier n'a strictement aucune valeur .

Dans votre affaire, la seule chose que vous retenez c'est que les propriétaires ne veulent pas écarter l'A I qu'ils ont Mandaté .
Et cela vous ne le digérez pas alors vous vous inventez des Mandats apparents parce que vous avez lu çà sur internet sans très bien comprendre etc...

Vous n'aviez qu'a passer par l'intermédiaire et vous auriez acheté cette maison.

Citation :
Initialement entré par barbabelle

Soyouz, pour remettre les choses dans leur contexte:

- Le vendeur qui a signé avec nous s´est bien entendu mis d´accord avec l´autre indivisaire avant de signer (par telephone), sinon il n´aurait pas signé. Nous avons d´ailleurs fait une offre supérieure à ce qu´ils demandaient.

- Suite à cela, l´agence a exercé je ne sais quelle pression sur les vendeurs (menace de faire payer la commission aux vendeurs ou dommages & interêts...) et leur a fait signer un nouveau compromis pour pouvoir toucher sa commission, tout en sachant que nous avions déjà signé.

Et vous trouvez ca normal!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  22:57:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Et cela vous ne le digérez pas alors vous vous inventez des Mandats apparents parce que vous avez lu çà sur internet sans très bien comprendre etc...

Au lieu de nous enrhumer avec le vent des moulinets que vous nous faites avec vos petits bras, vous devriez lire calmement les posts. Car celui qui a parlé le premier des mandats apparents c'est votre confrère jcm. Si dans le cadre de votre profession vous remplissez vos imprimés Tissot avec le même souci d'exactitude pour transcrire les déclarations orales de vos interlocuteurs, permettez moi de vous dire que vous devez faire pas mal de boulettes dans la journée.

Edité par - LeNabot le 27 oct. 2005 22:59:22

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  08:35:07  Voir le profil
Soyouz, j'admire l'ardeur positive et constructive que vous mettez dans vos posts des qu'intervient a la fois un AI et un particulier!
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com