ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 reservation de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poupouss
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  09:46:53  Voir le profil
J'ai signé un engagement de location auprès d'une agence pour le compte d'un particulier.

Lors de "l'engagement de location " qui me permettait de réserver une location en tant que résidence principale, on m'a demandé 2 chéques.
1 pour frais d'agence, l'autre pour un montant correspondant au dépôt de garantie (à l'odre de l'agence pour les 2 chèques).

Sur l'engagement de location , il est précisé que ce dernier chèque est le dépot de garantie, mais aussi des arrhes que reviendrait au bailleur en cas de désistement de ma part.
Je me suis désisté (RDV+courrier AR en évoquant la loi hoguet)en demandant la restitution des chèques, mais le jour théorique de l'état des lieux l'agence à encaisser le montant correspondant au dépot de garantie.
A ce jour je n'ai pas signer le bail de location.
Suite à cet encaissement,j'ai envoyé une mise en demeure avec injonction de payer et de restituer mon chèque non encaissé
Qu'en pensez vous?

NB: avant l'envoi du dernier RAR, le responsable de l'agence a justifier le remise du chèque en indiquant qu' il avait toujours fait comme ça.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  10:40:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
poupouss,
vous êtes nouveau sur le forum donc, bienvenue par nous.
Sachez néanmoins que ce sujet est discuté au moins 3 fois par semaine... Je vous invite donc à lire les précédentes discussions car elles comportent toutes de nombreuses ref juridiques.

En voici une parmi tant d'autres: Frais de réservation par agence pour contrat de bail : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26803



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  11:17:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par poupouss

NB: avant l'envoi du dernier RAR, le responsable de l'agence a justifier le remise du chèque en indiquant qu' il avait toujours fait comme ça.


Intéressant l'argument dudit "irresponsable" d'agence.

En poussant un peu, on extrapole :
exemple : je suis con et il n'y a pas de raison que ça change.

Edité par - LeNabot le 17 oct. 2005 11:17:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupouss
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  11:46:42  Voir le profil
merci pour la rapidité .

Je prends note de la 1ère réponse , concernant la 2 éme intervention
je la garde pour mes vieux jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  12:12:53  Voir le profil
Qu'appelez vous " J'ai signé un engagement de location auprès d'une agence pour le compte d'un particulier."????

est ce un bail????

vous dites: "mais le jour théorique de l'état des lieux": comment une date pour l'EDL peut elle être fixée si aucun bail n'est signé???

vous pouvez aussi porter plainte auprès du Procureur de la République, en relatant l'historique des faits, avec las copies des documents en votre possession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupouss
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  13:12:59  Voir le profil
Voici quelques précisions.

Quand je parle d'engagement de location , je cite le nom exacte incrit sur une feuille A4 , comportant quelques élèments comme un n°de chèque de 2 fois le loyer (denommé dépôt de garantie), la date de début de location, la non restitution de ce chèque d'arrhes en cas de désistement fait à l'ordre d'une Agence pour le compte d'un particulier.
Nous avons toujours en notre possession le bail pré-rempli,mais il n'est pas signé et l'agence ne possède aucun exemplaire.
Pour la date de l'EDL, c'était celle prévue lors de la signature de cet engagement. Mais nous avons rapidement informé verbalement, puis par écrit (RAR) que nous ne prenions plus cette location.
Sa réponse (verbale) a été de nous dire qu'il rendrait les chèques si il trouvait rapidement un autre locataire.

Nous avons tenté par la suite de lui prouver , à l'amiable qu' il se trompait, sans succés.

(désolé pour la longueur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com