****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Avant de vous contacter j'ai pris soin de lire toutes les interventions. Toutes sont logiques mais en même temps que dire... Mais ne vous laissez pas emporter par la peur. 1° Vous avez une date d'échéance prévue sur le bail. Cette date ne peut en aucun cas être changée unilatéralement, c'est à dire par votre propriétaire, qui est en outre un professionnel. 2° L'on vous propose différents moyens de paiement : Mandats, virement, prélèvement etc... Pourquoi pas. 3° Vous êtes honnète et avez (du moins j'en ai l'impression) peur des conséquences d'un paiement encaissé avec retard par votre propriétaire qui pourrait le revendiquer suite aux problèmes que vous auriez avec lui et son éventuel mauvaise foi.
Ne vous laissez pas impressionner. Un mandat vous coutera de l'argent tous les mois en sus du paiement de votre échéance de loyer et de charge. Je n'ai pas l'impression que cet argent vous serez inutile. Un virement automatique et permanent sur une somme fixe à date fixe vous coutera aussi de l'argent, mais pas tous les mois (voir avec votre banque ou chèque postaux; Un virement non permanent vous coutera de l'argent à chaque virement. Quand au prélèvement faites attention. Ce propriétaire qui vous semble indélicat pourrait lors d'un litige sur une somme que vous contestez procéder à un prélèvement sur votre compte, vous mettant par là même dans une problématique financière. Je ne sais si je peux vous donner un conseil. Ce que je ferais. Dans un premier temps j'écrirais au propriétaire en RAR, en lui rappelant que je ne comprend pas pour quelle raison les chèques transmis ne sont encaissés que plusieurs jours après. Dans un deuxième temps, toujours dans le même courrier, je lui proposerais la possibilité d'effectuer un virement sur son compte bancaire, et je lui demanderais de me transmettre ses coordonnées bancaires.
Dans ce cas vous auriez le coût d'un RAR, et non le paiement d'un mandat mensuel. Si un jour où l'autre cela devait intervenir devant un Tribunal, vous auriez votre bonne foi pour vous. La question que pourrait poser le magistrat pourait être de savoir pour quelle raison votre bailleur, qui lui même est avocat, ne vous aurez pas transmis un RIB. En outre, au vu de vos paiements réguliers (en début d'échéance) quoiqu'il en soit dit, vous ne risquez pas grand chose. Dormez tranquille, mais montez tout de même un dossier (courrier etc..)