ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Modification d'un terme du bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:29:31  Voir le profil
Bonjour,
Avant de vous contacter j'ai pris soin de lire toutes les interventions. Toutes sont logiques mais en même temps que dire...
Mais ne vous laissez pas emporter par la peur.
1° Vous avez une date d'échéance prévue sur le bail. Cette date ne peut en aucun cas être changée unilatéralement, c'est à dire par votre propriétaire, qui est en outre un professionnel.
2° L'on vous propose différents moyens de paiement : Mandats, virement, prélèvement etc... Pourquoi pas.
3° Vous êtes honnète et avez (du moins j'en ai l'impression) peur des conséquences d'un paiement encaissé avec retard par votre propriétaire qui pourrait le revendiquer suite aux problèmes que vous auriez avec lui et son éventuel mauvaise foi.

Ne vous laissez pas impressionner.
Un mandat vous coutera de l'argent tous les mois en sus du paiement de votre échéance de loyer et de charge. Je n'ai pas l'impression que cet argent vous serez inutile.
Un virement automatique et permanent sur une somme fixe à date fixe vous coutera aussi de l'argent, mais pas tous les mois (voir avec votre banque ou chèque postaux;
Un virement non permanent vous coutera de l'argent à chaque virement.
Quand au prélèvement faites attention. Ce propriétaire qui vous semble indélicat pourrait lors d'un litige sur une somme que vous contestez procéder à un prélèvement sur votre compte, vous mettant par là même dans une problématique financière.
Je ne sais si je peux vous donner un conseil.
Ce que je ferais.
Dans un premier temps j'écrirais au propriétaire en RAR, en lui rappelant que je ne comprend pas pour quelle raison les chèques transmis ne sont encaissés que plusieurs jours après.
Dans un deuxième temps, toujours dans le même courrier, je lui proposerais la possibilité d'effectuer un virement sur son compte bancaire, et je lui demanderais de me transmettre ses coordonnées bancaires.

Dans ce cas vous auriez le coût d'un RAR, et non le paiement d'un mandat mensuel.
Si un jour où l'autre cela devait intervenir devant un Tribunal, vous auriez votre bonne foi pour vous.
La question que pourrait poser le magistrat pourait être de savoir pour quelle raison votre bailleur, qui lui même est avocat, ne vous aurez pas transmis un RIB.
En outre, au vu de vos paiements réguliers (en début d'échéance) quoiqu'il en soit dit, vous ne risquez pas grand chose.
Dormez tranquille, mais montez tout de même un dossier (courrier etc..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com