****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je confirme l'analyse d'Ahuy: seul le locataire peut donner congé à tout moment car cette possibilité est prévu par l'article 11 de la loi. Le bailleur ne peut donner congé qu'à la fin des trois ans car il doit respecter la durée de trois ans prévu par l'article 10 de la loi.
Citation :Délai de préavis et formes du congé
Le bailleur doit donner congé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier six mois avant la fin du bail.
Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre ou du jour de signification de l'acte d'huissier. Le motif doit figurer dans le congé.
décidement, vous devriez mieux choisir vos exemples, vous n'êtes pas censé ignorer que les conditions d'abonnement ont changé depuis 1999 à la demande de la commission des clauses abusives. les contrats comportent désormais des motifs légitimes de résiliation ( et tel est mon cas dans ma situation de bailleur )
Enfin bref, je ne vais pas continuer à vous lire, vous m'êtes d'aucune utilité. Je vous remercie qd même de l'intêret que vous portez à ma question mais à l'avenir informez vous avant de faire le malin.
cordialement,
Ps: Qd au fait que le bailleur n'a pas le droit de résilier en cours de bail expliquez moi comment interpréter la phrase qui se trouve dans le lien de Sand12 http://vosdroits.service-public.....etc et qui commence comme ça : "Le bailleur ne peut donner congé en cours de bail que si..."
décidement, vous devriez mieux choisir vos exemples, vous n'êtes pas censé ignorer que les conditions d'abonnement ont changé depuis 1999 à la demande de la commission des clauses abusives. les contrats comportent désormais des motifs légitimes de résiliation ( et tel est mon cas dans ma situation de bailleur ) Enfin bref, je ne vais pas continuer à vous lire, vous m'êtes d'aucune utilité. Je vous remercie qd même de l'intêret que vous portez à ma question mais à l'avenir informez vous avant de faire le malin.
cordialement,
Oui, vous pouvez rompre un contrat internet de 1 an si le fournisseur d'accès ne remplit sa part du contrat, comme par exemple la non délivrance d'une connexion opérationnelle.
Pour faire le parallèle avec les baux de locations, quelle est l'obligation du locataire qui ne serait pas remplie ? Le paiement du loyer ? Alors là, effectivement vous pouvez rompre (résilier) le contrat, en assignant le mauvais payeur devant le TI, qui pourra le cas échéant prononcer l'expulsion et le recouvrement des impayés.
Mais en aucun cas dans vos post précédents vous avez fait part du contrat non rempli par le locataire, mais seulement de votre souhait de récupérer votre bien quand bon vous semble (moyennant 6 mois d'impatience trépidante). Or ce n'est pas possible. Il faudra donc vous résoudre à attendre la fin du bail, ou vous arranger à l'amiable avec votre locataire...