ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 isolation thermique chauffage normal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  21:09:03  Voir le profil
Amande,

Il serait grand temps que vous passiez à la vitesse supèrieure !!

Dans un premier temps: Vous pourriez faire constater à un agent du service d'hygiène des services communaux (assermenté), l'état et la nature des "nuisances" que vous constatez vous même. A défaut un agent de la DASS. Ce constat pourra vous être utile si ces inconvénients sont avérés.

Le propriétaire n'a aucun droit à pénétrer chez vous sans votre autorisation. Vous êtes CHEZ VOUS, même dans le jardin ! Cette seule attitude est condamnable. Vous devriez porter plainte ou à défaut main courante, chaque fois que cela se produit. Notez-en l'heure et le jour de ses intrusions (violation de domicile).

Enfin, il ne peut pas non plus vous interdire de dessiner des carrés jaunes sur les murs blancs de votre interieur, si cela vous satisfait et si ça plait à votre futur enfant, ni de faire des trous dans les murs pour y suspendre des cadres et tableaux.

Pour finir, préparez lui un courrier (étapes préalables effectuées) bien argumenté, objectif et remise par huissier (pas LRAR), cela est plus impressionant, bien que cher.


Vous êtes tombé sur un sacré "cas", il vous cherche des poux dans la tête.

Un propriétaire bailleur.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lineve
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:32:39  Voir le profil  Voir la page de lineve
amande
je crois que nous avons les mèmes problèmes avec le propriétaire,moi elle m'a interdit de mettre des plantes vertes dans la véranda chauffée car cela abime le double vitrage, elle se permet de venir chez moi pour me dire de faire des travaux a l'extérieur.
une personne pourrait-elle répondre à ce problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  12:12:39  Voir le profil
Benoix et tjampin, merci de vos réponses !
Vous savez, je connais mes droits, mais c'est si fatigant de les faire respecter, il y a tellement d'abus. J'ai déjà deux tribunaux en cours.
Chacune de mes locations se solde par un tribunal.
On va où là ?
Ces démarches me ternissent, j'ai envie de penser à mon futur bibi.
Je vais peut-être me laisser aller à quelques écarts, suprêmes colères, à la prochaine visite de ce proprio sénile en sonotone. Mais je signerai là une déclaration de guerre épuisante et aigrissante jusqu'à la fin d'un bail en préavis certainement frauduleux !
Je pense qu'il n'est même pas capable de comprendre une mise en demeure. Ce vieux proprio ne sait pas ou n'a pas conscience que le droit existe, et il me parle de ses conditions de vie pendant la guerre : il n'en est pas mort, je ne suis donc qu'une petite citadine gâtée. Et les femmes enceintes, ça a des hormones et c'est chiant.
Enfin, pour la déco de la pièce enfant, j'ai tout simplement acheté une frise collante et repositionnable. Je préfère cela à m'épuiser en récupération de DG à la fin. D'un geste théatral, en cas de souci en EDL de sortie, je l'arracherai - qu'est-ce-qu'il-faut-pas-faire !
SCRAAAAAATCHHH..........
Lineve,
On a le même profil de proprio.
Il y en a beaucoup, de ce genre de proprio. Ce sont les proprios, qui, malgré un loyer, se sentent abusés, ont le sentiment que l'on vit chez eux, que l'on souhaite dégrader chez eux, que l'on veut leur voler des sous, que l'on veut les abuser, que l'on ne pense qu'à les embêter.
Cette surveillance visuelle et orale est épuisante : l'on se sent épiés, humiliés (des cochons mal élévés, on est. Irresponsables, ou mal éduqués).
Cette conduite est presque harcelante.
Lineve, garder votre calme ou le perdre, je ne sais pas quoi conseiller.
On hésite à se brouiller.

Personne ne m'empêchera de penser que le propriétaire est "supérieur" au "locataire".
Nombreuses sont les méthodes pour lui de pourrir la vie de son locataire, un locataire qui n'a pas forcément sans cesse envie d'assigner, en admettant qu'il possède les moyens pour ce faire.
Le proprio avec son locataire, est comme l'employeur avec le chercheur d'emploi. La demande est bien supérieur à l'offre. Et la justice est débordée.
A chaque fois que j'ai visité un logement, j'ai dû me vendre, me faire valoir, séduire, faire preuve d'une "motivation" débordante, pour l'obtenir ce logement (pour cela, venir sans conjoint) : après les conditions de revenus, faut passer par là, obligatoirement. Tune et feeling ! Critères de choix.

Assigner pour "surveillance excessive du locataire" ? Plantes vertes, mauvaise herbe dans jardin, etc. Euh.

Allez, une touche très spéciale dans ce post qui mène à rien selon moi et où j'ai bien le moral par terre.
La prochaine fois que je surprends mon proprio qui rôde chez moi, je sors tout simplement ma carabine (mais faut que je m'en procure une) et je le dégomme. Je dirai ensuite "je croyais que c'était un cambrioleur", ce vieux sanglier radin.
Ou je déboule par derrière et lui hurle dans ses oreilles appareillées : j'espère alors que le coeur lâchera. Qu'un préavis pour vente de son fils héritier suivra : j'achèterai et enfin des travaux je ferai !
Prothèse récente de hanche, il a, près de sa canne. Du haut de mon grenier pas isolé, je vais le pousser dans l'escalier, zut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  12:44:33  Voir le profil
Attention à la préméditation

C'est un peu comme ce vieux qui avait tiré à coup de fusil sur un hélicoptère canadair parce qu'il avait été dérangé par le bruit pendant sa sieste !!

Il aurait sans doute préféré mourrir dans son sommeil au cours de l'incendie qui menaçait !!

Proposez à votre bailleur de mettre du persil dans ses oreilles

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com