****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai visité un appartement avec le monsieur de l'agence sans avoir signé son "bon de visite". Par contre, je lui ai signé une lettre que j'ai fais moi-même sur papier libre certifiant vouloir acheter cet appartement pour X €. Dans 2 mois, l'exclusivité signée par le propriétaire à l'agence peut prendre fin (3 mois d'ancienneté). Aurais-je le droit d'acheter cet appartement sans passer par l'agence après l'écoulement de ces 3 mois d'exclusivité (en supposant que le propriétaire fasse une lettre recommandée pour mettre un therme à l'exlusivité)? Merci. FP
Pour la lisibilité de ce forum, il n'est pas nécessaire de poster des messages à foison (un clin d'oeil au premier d'entre nous, joseph toison qui fait une longue pause.
Vous n'aurez pas plus de message pour autant.
Réponse tout de même pouvant être parfaite ou diminuée: Sans bon de visite, l'agent immobiler est en droit démuni de réclamer. Peut être qu'en pratique, il tentera le coup ? Ce propriétaire a-t-il donné un mandat exclusif à cette agence, ou c'est-il réserver la possibilité de vendre directement ?
Dans ce cas vous avez même pas à attendre la fin du délai de trois mois. Dans le cas contraire il faut le propriétaire qu'il dénonce le mandat 15 jours avant.
L'agence a la preuve qu'elle vous a présenté le bien, et le mandat interdit de vendre à un client présenté par l'agence en général pendant une période de 12 à 24 mois après la fin du mandat. Quel est la raison de passer hors agence ?
le document que vous avez signé sera, devant n'importe quelle juridiction, autant sinon plus recevable qu'un bon de visite. A l'encontre du propriétaire bien entendu. Et en cas d'exclusivité, il est fort à parier que ce bien sera vendu avant la fin des trois mois. Ce sera une leçon pour les gens comme vous qui après avoir fait travailler une agence, tente ce que l'on qualifie d'escroquerie
Voila LA raison fondamentale qui explique la difficulté qu'ont les professionnels à prendre des parts de marché sur la transaction de particulier à particulier. Pour un "tricheur" démasqué....combien ne le sont pas ???
Je suis désolé mais la VRAIE RAISON est l'INEQUATION entre le SERVICE RENDU par l'agence et le PRIX PAYE. L'existance de tricheurs n'est que la CONSEQUANCE de cet état de fait.
Je suis désolé, vous jugez bien vite les gens, sutout pour dire que je suis un escroc! Je suis passé devant l'agence, je rentre, je me renseigne, le gars tient à me faire visiter cet appartement. Il tente de me faire signer son "bon de visite", je refuse, on visite quand même. Après cela, l'appart me plaîs, je signe une promesse de vente car ce gars de l'agence me certifie qu'avec l'argent que j'ai de côté, je suis le profil idéal recherché par les banques. Dans les jours qui suivent, aucune banque n'accepte de me prêter cet argent, et je me retrouve coincé car JE NE POURRA PLUS JAMAIS acheter cet appartement dont je rêvais. J'aurais pû avoir une chance, sans passer par l'agence (quand même 12000€ en moins!), à la clôture du mandat, mais maintenant on me dit qu'il faudra attendre 12 ou 24 mois après la fin du mandat! Pour coclure, qui est l'escroc? F.P.