Auteur |
Sujet |
|
|
dinel6
Contributeur senior
89 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 08:52:57
|
Bonjour,
Quel est la demarche que doit avoir un locataire par rapport au syndic, au bailleur... pour une fuite durant depuis plusieurs semaines provenant de la salle de bain du voisin du dessus et s'écoulant dans sa salle de bains au dessous.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 11:43:39
|
le licataire doit faire une déclaration de sinistre à sonassurance et en informer son propriétaire.
le locaaire n'a pas de lien de droit avecle syndic, qui le représentant du syndicat ds copropriétaires.
Avez vous pris contact avec l'occupant du dessus?? C'est la 1er chose à faire..... l'origine de la fuite est elle déterminée??? |
Signaler un abus |
|
dinel6
Contributeur senior
89 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 10:29:01
|
Bonjour
LE locataire a fait une déclaration de sinitre à son assuarnce et prévenu le locataire du dessus. Le locataire m'a prevenu, car je suis son bailleur et de plus le président du syndic depuis 3 mois. Des travaux ont été apparament réalisés mais il parait qu'il y a toujours des petites coulures d'eau.
Cordialement, Dinel |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 15:10:41
|
vous êtes probablement "président du conseil syndical "et non du syndic....
pour la fuite,que votre locataire , en premier, aille voir le voisin du dessus. Qui a afait cete réparation? Si c'est une entreprise, le voisin du dessus n' a qu'à contacter cette entreprise. |
Signaler un abus |
|
dinel6
Contributeur senior
89 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 16:33:47
|
Je vous remercie pour vos reponses. Cordialement Dinel |
Signaler un abus |
|
nacha
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 oct. 2005 : 09:58:35
|
Bonjour, J'ai exactement le même problème en tant que locataire : de l'eau s'écoule de mon plafond depuis trois semaines, signalée dès le début à mon assureur, au syndic, à mon gérant et, bien sûr, aux locataires du dessus.
Je vis au 3e étage et le plombier envoyé par le syndic a estimé que cela venait du 5e (auquel il n'a pas eu accès). La propriétaire du 5e a fait intervenirun plombier à titre personnel qui, lui, semble estimer que la fuite qui est bien présente ne peut être cause de mes problèmes (c'est un immeuble où il y a beaucoup de fuites d'eau...) Le syndic et le gérant se renvoient la balle sur le plan de la responsabilité.
Depuis trois semaines, non seulement je n'ai donc pas appris quelle était l'origine de la fuite, mais l'écoulement d'eau augmente et le plafond commence à être bombé, probablement engorgé...
Que faire pour forcer une intervention ? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 17:38:45
|
Faire le forcing auprès de votre assureur (déclaration sur papier) et envoyer un courrier en rec avec ar à votre proprio. Racontez l'histoire en vous limitant aux faits. Regardez si vous avez une protection juridique à faire intervenir aussi (voir avec votre assureur).
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|