ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 jour de resiliation du bail?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  17:48:57  Voir le profil
Bonjour à vous tous,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon interrogation.
J'ai envoyé ma lettre de preavis qui a ete prise en compte le 11 avril du mois (Accussé de reception), mais sur ma lettre j'avais noté que je partais au 15 juillet(je croyais qu'il fallait partir le 15 ou 30/31 du mois, je connaissais pas la loi du du jour de reception de la lettre recommandée)l'agence fixe un rdv pour l'etat des lieux le 12 juillet (parce que l'egnet immobiler ferait certainement le pont!). le 12 juillet on fait l'etat des lieux, on rend la clé a la proprio avec l'agent immobilier (la proprio reprend l'appart car elle le loue a un lointain de sa famille qui venait le lendemain). je viens de recevoir ma caution amputé de 60 euros car je leur avais payé que 12 jours en juillet (ils me reclament la moitié du loyer) Puis je reclamer ces 60 euros? ou alors ma date sur ma lettre fait vraiment office de depart(ils m'ont pas laissé le choix pour l'etat des lieux le 12 en meme tps... je trouve ça gonflé de devoir payer des jours alors que j'y etais plus) Merci pour vos renseignements :)
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:21:40  Voir le profil
Si vous avez donné congé pour le 15, vous payez jusqu'au 15 (sauf si l'appartement a été reloué avant le 15, alors vous payez jusqu'au premier jour d'occupation).
Si vous vous opposiez à l'EDL le 12 il fallait le voir avant (maintenant c'est un peu tard) ou signer un accord amiable sur le paiement du loyer jusqu'au 12.

Désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  20:14:54  Voir le profil
merci pour votre reponse! ben je m'y etais opposée mais c'etait le 12 ou rien (vu que l'agent partait en vacances!. Pour la relocation c est sur que c'etait des le lendemain mais vu que c est la famille de la proprio ... tant pis cette agence m'aura "pompée" de l'argent jusqu'au bout ... ainsi va la vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:42:15  Voir le profil
puisque votre préavis se terminait le 15, l'agence ou le propriétaire était dans l'obligation de prendre ses dispositions pour un EDL le 15.


Mais étant donné que vous avez acceptez le 12, c'est vos qui avez fait cadeau au propriétaire de 3 jours de loyer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com