****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon logement le 15 juin 2005, et le propriétaire ne m'a pas rendu la totalité du DG sous le motif que le jardin n'est pas propre. L'état des lieux a été fait et mentionne, à l’entrée : « en travaux grillage BE » et à la sortie : « pelouse : ME, clôture BE ». Donc la société qui a fait l’état des lieux ne retient rien au niveau du chiffrage. Donc normalement, pas de problème. De plus, la fille du propriétaire était présente le jour de l’état des lieux et a contre signé ce dernier en PO. Aujourd’hui, il retient 350 euros pour nettoyage du jardin. En gros, pour retiré les gravas qu’il y avait dans le jardin lorsque je suis rentré en location et que j’avais laissé pour que l’on ne me dise pas que j’avais jeté des choses. J’ai déjà écrit un courrier recommandé au propriétaire avec somation de payé sous huitaine et tout. Maintenant, je pense que je dois saisir le juge de proximité. Mais le propriétaire ne devrait pas plutôt se retourner contre l’agence pour contredire l’état des lieux ? Et comment se passe la déclaration au greffe ? Quel éléments je doit fournir et sous quel forme ? Ai-je une chance ?
Non, parce que c'est en bêchant le jardin pour y semer du gazon que le gravats et autre canette de bières sont sorties de la terre. Il venait de construire une maison dans le terrain d'à côté... je pense que nous avons récupérer les detritus de la maison.
C'est effectivement moi qui ai bêché le terrain, je ne pouvais pas vivre 3 ans dans la boue. Et les gravats étaient déjà dans la terre que j'ai bêché, sauf qu'on ne les voyait pas avant d'avoir retourné cette dernière. J'ai même planté une haie de petits sapins... j’ai des photos du terrain avant et après qui peuvent étayer mes dires.
J'ai envoyé un courrier recommandé lui demandant de me rembourser l'intégralité de la caution en lui donnant 8 jours, et si pas de réponse action en justice (TI). Il n'est pas aller le chercher. Maintenant, je voudrai savoir si j'ai plutot interêt à prendre un avocat ?
Entre temps, je me suis rendu compte que l'agence s'était tromper sur le montant du DG de 100 euros. Est ce que je peux exiger de l'agence qu'elle me rembourse ces 100 euros et qu'elle se débrouille avec le propriétaire pour les récupérer.
Si on prend le soin de passer par un agence lorsque l'on loue un bien, c'est quand même ne général pour éviter ce genre de desagréments. Je trouve cela limite que l'agence ne puisse rien faire pour moi ...
Vous pouvez exiger tout ce que vous voulez de l'agence... apres a voir si ils acceptent. Mais si vous assignez quelqu'un, c'est le bailleur. A priori pas besoin d'avocat, vous avez l'EDL qui dit pas de pb et une retenue sur le DG : ca devrait pas etre trop difficile de faire valoir vos droits.
Citation :Article L331-2-1 La juridiction de proximité connaît, en dernier ressort, jusqu'à la valeur de 4 000 euros, des actions relatives à l'application de l'article 22 de la loi nº 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi nº 86-1290 du 23 décembre 1986.