****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis AI et je pratique la prospection client sous toute ses formes... (téléphoniques,boitage,pige...) La forme de prospection qui me réussi le plus est mon "résau d'informateur"... Est elle la meilleure manière de prospecter et quelle est votre préférée...? (pour la transaction)
Il y a autant de méthodes de prospection que de cheveux sur une tête.... (attention je ne parle pas de la tête de Barthez ;=)
La meilleure méthode est sans aucun doute, celle qui fonctionne le mieux pour vous...
Celà dit, la prospection est comme une salade. Il faut tous les ingrédients pour qu'elle soit excellente. La meilleure prospection est celle qui mélange savamment, avec un dosage qui est à votre gout, le porte-à-porte, le boitage, le mailing, le farming, le suivi, les relations, le phoning.....
Crénom de nom de diou, moi j'croyais que l'farming comme y disent c'était, boudiou, le labourage et le pastourage chez les rosbifs de l'autre côté là d'la Manche et aussi chez les zautres pédzouilles qui causent l'angliche comme eux par exemple les ricains ou ceux de l'australie. V'là t'y pas maintenant que l'relationnel comme y disent aussi, il s'en mêle et y vient dans l'farming ou plutôt l'inverse si j'a ben compris c'qui disent les zautres comme le ghgjgh, vindiou !
Comme Pierre MARIE je regrette le jargonnage franglais que certains anglo-saxons, eux-mêmes, ne comprennent pas toujours.
Mais, ceci étant, le farming est à ma connaissance notre sous-traitance. C'est une relation avec des partenaires extérieurs, certes, mais hiérarchisée.
Dans le cas de ghghgh, ont peut plus simplement parler de carnet d'adresses, qui est aussi une notion socioéconomique incontestable.
Mais non, Jpm, dire 'farming' n'est pas du tout du franglais : c'est une transposition, en langue anglaise, de sens et d'image qui n'est pas si idiote que cela.
Il y a longtemps que les professionnels américains de divers secteurs commerciaux emploient cette expression imagée pour dire, en tournure de la langue familière et entre eux avec une connotation un peu moqueuse et empreinte de dérision, qu'ils cultivent et font prospérer leur clientèle au sens large et général. La transposer chez les agents immobiliers franchouillards pour l'employer sans cette nuance de dérision familière en la faisant passer pour une technique relevant franchement de la mercatique - euh, du marketing… - est sans nul doute une sorte de pédanterie dont ces gens ne se rendent sans doute même pas compte du grand caractère ridicococule qu’ils trimballent alors.
Par contre, s’armer du 'relationnel' - déjà hélas trop répandu, dans la ligne des adjectivisations coupables qui sévissent rehélas encore plus à l'oral qu'à l'écrit dans le public at large - est un jargonnage assez pitoyable et bien plus destructeur de la langue française que ne l’est l’emploi du farming !
Mais, allez, ça va, et donnons l'absolution du moment que l’on ne me dit pas que l’on a farmé son relationnel pour me dire que l’on a passé un coup de fil à une vieille copine un peu perdue de vue ces derniers temps avec qui on boirait bien un verre un de ces jours et plus si connivence…
Dans le même genre : le coaching dans la littérature du Figaro économique (et dans d'autres littératures)
Les jésuites, pour leurs élévèves, connaissaient les " tuteurs ", cf à Saint Cyr sous une autre forme et dans certaines universités sous la même forme.
Les équipes sportives ont leur " coach ", qu'on appelle entraîneur.
Les sportifs individuels ont leur " coach ", ou gourou, psychothérapeute, quand on n'est pas dans le raelien ou autre système.
Les directeurs commerciaux ont maintenant aussi un " coach " ! Vous ne savez pas comment prendre en main vos nouvelles "forces de vente " ? Prenez un " coach ".
Et bientot chez nous pour un nouveau syndicat pas facile à mener : le " copro coach " Curieux qu'UI n'ait pas encore exploité celà.
[....] Les directeurs commerciaux ont maintenant aussi un " coach " ! Vous ne savez pas comment prendre en main vos nouvelles "forces de vente " ? Prenez un " coach ".
[....]
Un bon coach évitera de prendre directement en mains ses partners, quel que soit l’endroit des mains. Un bon sponsor aussi..., parce que l'on serait alors dans le plus si affinités. Ils n’ont qu’à tout simplement farmer en toute innocence, bullshit !