****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
- Je déménage prochainement et j'ai donc posé une lettre de résiliation de bail le 20 octobre, en précisant que j'aimerai ecourter celui ci au 31 décembre ( au lieu du 20 janvier ).
Dans ma lettre, j'ai précisé que je connaissais plusieurs personnes intéressées par le logement que j'occupe actuellement.
A ma grande surprise, le propriétaire m'indique de manière assez froide que mon préavis court jusqu'au 20 janvier, et que par conséquent, je dois un loyer jusqu'à cette date. Je crois jusque là qu'il s'agit d'une mauvaise volonté de sa part, d'autant que je connais plusieurs personnes prêtes a prendre la suite de mon bail (31 decembre) et que je me mets à sa disposition pour le faire visiter dès maintenant.
Autre question, que pourrait il se passer si je decide de ne pas payer mes 2 derniers mois, sachant que ma caution représente en valeur ces 2 derniers mois ?? Quels sont les risques ?
Le bailleur est dans son droit le plus strict concernant le délai du préavis. Avez-vous pensé qu'il veut peut-etre ne pas le relouer ? ou l'habiter lui-même ? Essayez de savoir ce qu'il a en tête en prenant contact avec lui directement par tel.
sinon il aurait des moyens de pression contre vous si vous ne payez pas les 2 derniers mois de loyer. Le DG ne sert en aucun cas pour s'abstenir du paiement des 2 mois ... Vous pourriez avoir de gros ennuis (voir discussions régulières sur le sujet en faisant recherche).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Dans le cas présent, il s'agit d'une monopropriété, donc pas de vente, ni d'intention de l'habiter. Je sais très bien pour avoir eu l'habitude de louer plusieurs appartements qu'il s'agit dans ce cas là de mauvaise foi, car je loue sur Paris et des locataires qui peuvent le reprendre, il y en a "BEAUCOUP" !!
Je sais bien qu'il est dans son droit de réclamer les 3 mois de préavis. Mais que je sache, un préavis sert autant aux locataires de retrouver un autre logement qu'aux propriétaires de retrouver un autre locataire.
j'ai eu des antécedents avec cette monopropriété, qui a fait une régularisation pour charges "excessives" sur mon loyer et pas celui des voisins ! j'ai déjà vu des associations qui m'ont dit que j'avais raison de contester mais que malheureusement, en justice je n'avais aucune chance de gagner car il y a des lobbies et que la loi est mal foutue !
Ceci dit, quels sont les risques si je ne paie pas mes deux derniers mois ??? Sachant que de toute façon, l'argent de mon préavis servira à régulariser ma situation !!
Citation :Initialement entré par zakbibou [br j'ai déjà vu des associations qui m'ont dit que j'avais raison de contester mais que malheureusement, en justice je n'avais aucune chance de gagner car il y a des lobbies et que la loi est mal foutue !
FAUX
quelle association a bien pu vous faire une réponse pareille????
si les régularisations de charges ne sont pas faites en conformité avecles 2 décrets du 26 aout 1987, vous avez toutes les chances d'obtenir gain de cause au TI ou tribunal de proximité.
Vous rencontrerez dans la vie, des gens "bien" et des connards ... Apparemment votre bailleur fait partie de la seconde catégorie et, hélas, dans le cas présent, vous ne pouvez rien faire.
Par contre, cette association vous raconte n'importe quoi !!!! des lobbies, pour ne pas appliquer la loi ????? Les juges ne seraient pas forcément jouasses de lire des trucs comme cela !
allez, battez-vous si vous êtes dans votre droit. Préparez bien votre dossier, vérifiez bien vos sources et saisissez le TI.
Citation :Ceci dit, quels sont les risques si je ne paie pas mes deux derniers mois ???
Comme je vous y invitée, faites une recherche car le sujet est abordé très régulíèrement.
Payer les deux derniers mois de loyer avec le dépot de garantie : risques et précautions? Outre le fait de passer de l'autre coté de la légalité, le principal risque est que votre bailleur vous demande un montant de travaux tres important et que si vous refusez de payer il vous assigne devant le TI. Le nom paiement des deux dernier loyer jouera alors fortement en votre défaveur.