ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 menace de payer appart jamais pris!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dubinc
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  10:41:37  Voir le profil
Bonjour,
Voilà nous avons réellement besoin de votre aide, nous sommes un jeune couple et on nous réclame de payer 1900 euros sans quoi on nous poursuit en justice! La situation: nous avions trouvé un appartement qui nous plaisait, nous appelons les proprios pour leur dire que nous serions éventuellement intéressés et que nous souhaiterions voir avec eux les conditions de la location. Et là surprise lorsque nous arrivons le contrat est sur la table, et ils commencent à le compléter sans même avoir abordé toutes les conditions liées au contrat. Nous leur demandons des renseignements avant, et là ils nous disent pendant 2h30 que nous leur avons plu dès le début, qu'il y a d'autres personnes sur l'appart, enfin un peu la pression, et nous finissons par signé ce contrat. Le truc, c'est qu'ils nous avaient dit avant que se serait une location "meublée" que c'était un avantage fiscal pour eux alors que l'appart ne le serait pas. Bon, nous n'étions pas trop d'accord la-dessus mais si on voulait cet appart, bref, une fois le contrat signé là ils nous disent que l'huissier passera le jour de l'état des lieux, ah à priori au contraire pour éviter les problèmes. Le truc c'est que lorsque nous allons voir l'appart après signature du bail là il y a déjà tous leur meuble, surprise, et ils nous disent qu'ils seront enlevés après le passage de l'huissier! Et puis on s'aperçois qu'il n'y a pas d'installation gaz extérieur faite, que le gaz ne sera donc pas installé le 1 octobre jour de notre aménagement. La dame d'edf/gdf appelle nos propiétaires pour comprendre la situation et là cette dernière se fait tout simplement insulté par nos futurs proprio, et ce qu'il faut aussi savoir c'est que l'appart est accolé à leur maison alors ça en est trop, je prend peur et souhaite ne plus habiter à côté de gens "faux"! Je les appelle pour leur formuler notre souhait de résilier le bail en lui expliquant que nous ne sommes pas d'accord pour le "meublé" qui est en fait "non meublé" etc. Elle est ok je lui demande donc de nous remettre le chèque d'avance de 250 euros, et l'erreur que nous avons du faire est de faire opposition à ce chèque sur les conseils de mon banquier. Et là je reçois 3 semaines après l'envoi de ma lettre une menace de sa part en nous demandant de payer ces 250 euros et les 3 mois de préavis (alors qu'à priori pour un appart meublé c'est 1 mois non?) et qu'il n'a jamais été question d'enlever les meubles, qu'elle n'a jamais été d'accord pour une résiliation de contrat! Bon, et sans réponse de notre part sous 15 jours c'est le tribunal, voilà on est démuni fasse à cela, et nous n'avons pas les moyens de payer cette dame de toute manière. Qu'en pensez vous s'il vous plait!! Je fais de multiple démarches mais c'est difficile, merci par avance!!!!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  11:02:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dubinc,
je vous conseille de vite prendre RV avec l'ADIL de votre coin et de voir avec eux car c'est plutôt un embrouillamini !

Quelques pistes, nénamoins, pour vous aider:
1) vous avez signé un contrat donc il est valide !
2) si vous ne voulez plus l'appart, il faut dénoncer le contrat par LRAR en leur donnant votre préavis de 1 mois puisque c'est un meublé (loi de janvier 2005)
3) vous n'auriez effectivement pas dû faire opposition sur ce chèque : vous l'aviez signé, et votre banquier est un âne ! au cas où il ne le saurait pas, faire une opposition fausse est passible du pénal et d'une grosse amende.
4) cette avance de 250 euros sera déductible de toute somme à leur payer (sur le mois dû). Ils n'ont aucun droit à une somme pour une réservation d'appart.
5) ces gens sont des escrocs pro et vous mettent la pression en se disant que vous allez raquer ). donc pas de panique et prenez bien toutes vos infos avant d'agir !

+ préparer une LRAR pour leur signifier votre congé (attention à cette LRAR, ils ne vont surement pas la prendre et, dans ce cas, il faudra passer par un huissier
+ allez direct voir qq'un ADIL ou autre association de locataires

Enfin, un petit conseil d'une "plus vieille" ... la prochaine fois, ne vous laissez pas influencer cregneugneu (surtout à 2) et dites que vous allez réfléchir -
Ne jamais prendre de décision sous influence et sous l'urgence (je parle bien sûr de contrat ou d'investissement ou même d'engagement plus durable ) : tjs vous donner le temps de réflection (même si c'est quelques minutes, tout seul dans un coin pour récapituler ce que VOUS VOULEZ réellement).

bon mamie a assez parlé . bonne chance et tenez-nous au courant de votre saga.


quelques réf de textes :

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

meublés : voir site du "service-public".fr et naviguez dans la partie "logement"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  11:06:24  Voir le profil
dubinc: il me semble que vous aviez déjà initié ce sujet sur un autre forum:


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30478

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  11:46:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement .
Dubinc: vous dites dans ce 1er post que vous vous êtes mis d'accord avec les bailleurs (LRAR) pour résilier le bail ?

c'est quoi cette embrouille ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dubinc
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  13:10:09  Voir le profil
Merci de vos réponses, oui la propriétaire était d'accord pour la résiliation à l'amiable de ce contrat, vu la tournure que cela prenait. Mais cet accord a été simplement "vocal" elle m'avait laissé un message que je ne peux malheureusement pas récupérer. Donc voilà elle nous réclame 3 mois alors qu'après confirmation de l'ADIl ce n'est qu'un mois pour une location meublée, est ce que cela peut être suffisant pour une rupture de contrat, sachant que de plus, le gaz n'était pas installé à la date du 1 octobre. D'après l'ADIL nous allons être obligé de payer un mois de préavis, et elle a bien fait exprès d'attendre 2 semaines avant d'aller chercher ma lettre recommandée avec accuser de reception! Donc pensez vous que nous sommes obligés de payer un mois de loyer soit 550 euros plus les 250 euros de l'avance. Vraiment merci infiniment pour vos réponses!!! Et oui ça nous servira de leçon pour les prochaines fois, on est jeunes et crédules, on s'est vraiment laissé piègé comme des agneaux, le contrat sur la table, l'apéro et le blabla incessant du mec lorsque je lisai le contrat, et on vous a trouvé très gentils très bien, nous on est honnête patatipatati et il y a des gens derrière vous si vous prenez pas l'appartement et voilà!! PFFF!! Qu'on est bêtes!!! Merci à vous!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  14:39:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dubinc
Et oui ça nous servira de leçon pour les prochaines fois, on est jeunes et crédules, on s'est vraiment laissé piègé comme des agneaux, le contrat sur la table, l'apéro et le blabla incessant du mec lorsque je lisai le contrat, et on vous a trouvé très gentils très bien, nous on est honnête patatipatati et il y a des gens derrière vous si vous prenez pas l'appartement et voilà!! PFFF!! Qu'on est bêtes!!! Merci à vous!!!


Bonjour,
Oui,c'est en forgeant que l'on devient forgeron et avec le temps vous allez mieux comprendre ce qu'est la nature humaine et qu'il faut donner sa confiance avec parcimonie.Dans tout ce que l'on vous dit,faire la part des choses et choisissait en connaissance de causes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  17:37:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Il vous faudra payer 1 mois de loyer pour le préavis à partir de la date de réception de la LRAR moins la provision de 250 euros déjà versée par chèque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dubinc
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  18:40:32  Voir le profil
Vraiment un grand merci à tous!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com