****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai 3 contrats de syndic entre mes mains, pouvez-vous de dire quels sont les critères de sélection d'un syndic professionnel de copropriété? Les 3 ont des prix très différents.
Votre forum est très intéressant, j'ai remarqué que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec le syndic, le gardien, ...
Merci de votre réponse J'ai rencontré personnellement et individuellement les 3 candidats.
Pour la vérification des cartes pro. j'ai envoyé un e-mail à leur préfecture, ils ont tous les 3 une assurance RC, le montant des garantie varie en 560 000€ et 6 880 000€ pour le + bas et le + haut.
Faut-il que j'aie jusqu'à appeler leur assureur respectif pour en être sûr?
Il est préférable de faire jouer le bouche à oreille pour "dénicher" un bon syndic. Leur demander les copropriétés gérer par eux(si possible avec mêmes types d'équipements que la votre -ascenseurs,VMC...)et questionner les membres du CS et les copropriétaires occupants (les bailleurs sont,en principe,moins exigeantt au niveau rapidité d'intervention car pas sur place) En ce qui concerne la garantie financière du syndic une attestation récente de leur caisse de garantie me semble suffisante Pour les honoraires attention aux honoraires pour "gestion particulière" et le coût de remboursement de certains frais (photocopie,correspondance...)
en fouillant dans mes papiers j'ai retrouvé un "guide pour l'analyse et la négociation des contrats de syndics" de 38 pages que j'ai édité sur le site de l'ARC. REF / HTTP///www.unarc.asso.fr/site/contsyn/guianaco.htm c'est très bien fait.
Merci pour vos conseils. Je vais me renseigné auprès des copropriétaires, pour 2 d'entre eux je sais qu'ils s'occupent bien de leur copropriété.
Lorsque je les ai rencontré, on m'a proposé de faire la procédure suivante lors de notre prochaine AG avec notre syndic actuel, dont nous voulons nous débarassé (a faire lors de AG d'après son contrat):
1) faire le vote des questions normales (approbation des comptes, quitus, compte séparé, budget...)
2)Nomination d'un nouveau syndic Lorsque celui-ci sera nommé, faire une nouvelle AG avec lui.
Que pensez-vous de cette suggestion?
Je tiens à vous dire que notre syndic actuel a déjà perdu une copropriété en 2005, et que celle-ci n'a jamais reçu le procès verbal de la dernière assemblée.
Je voudrai avoir une confirmation sur le fait que c'est le CS qui choisi le syndic en 1er lieu et qu'ensuite c'est en AG que le contrat est signé. Ou bien je dois joindre les 3 contrats lors de la convocation de l'AG?
J'avais l'intention de faire un comparatif entre tous les frais annexes. Je vais aller voir le site de l'ARC car ce n'est pas la 1ère fois que l'on m'en parle. MERCI
Si vous voulez changer de syndic c'est lors de la prochaine AG qu'il faut le faire non pas parceque c'est inscrit dans le contrat de syndic mais parceque c'est la loi; C'est l'AG qui décide et non le CS;celui-ci par contre peut(doit)donner son avis. Il vous faut donc,en fonction de l'article 10 décret de 1967 notifier au syndic actuel la nomination de syndic pour la prochaine AG;joindre les projets de contrat des autres syndics présentii
3 contrats + le sien(c'est lui qui convoque donc je suppose qu'il mettra le sien)cela fait beaucoup et les voix risquen de s'éparpiller;
Pour l'AG,avec changement de syndic programmé,il vous faut un vrai président de l'AG qui dirige celle-ci et surtout un secrétaire-ne pas laisser le secrétariat au syndic (syndic secrétaire , ce qui explique que la copro que vous citez n'a jamais eu de PV de l'AG)
Ensuite si il y a changement de syndic,après nomination du nouveau,rien ne vous interdit de continuer l'AG (sauf si cette réunion se fait dans les locaux de l'ex-syndic)la présence du nouveau n'est pas indispensable ;vous avez le président,le secrétaire,les scrutateurs et la feuille de présence-sans oublier les pouvoirs-