ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 critère de sélection d'un syndic de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

STEFF.J
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  16:27:54  Voir le profil
Bonjour,
J'ai 3 contrats de syndic entre mes mains, pouvez-vous de dire quels sont les critères de sélection d'un syndic professionnel de copropriété? Les 3 ont des prix très différents.

Votre forum est très intéressant, j'ai remarqué que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec le syndic, le gardien, ...

Merci de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  16:50:31  Voir le profil
en premier vérifiez les pièces administartives de vos candidats syndic avant tout: carte professionnelle en cours de validité, assurance RC, garantie.

les avez vous rencontré individuellement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEFF.J
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  09:53:34  Voir le profil
Merci de votre réponse
J'ai rencontré personnellement et individuellement les 3 candidats.

Pour la vérification des cartes pro. j'ai envoyé un e-mail à leur préfecture, ils ont tous les 3 une assurance RC, le montant des garantie varie en 560 000€ et 6 880 000€ pour le + bas et le + haut.

Faut-il que j'aie jusqu'à appeler leur assureur respectif pour en être sûr?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  10:53:39  Voir le profil
Il est préférable de faire jouer le bouche à oreille pour "dénicher" un bon syndic.
Leur demander les copropriétés gérer par eux(si possible avec mêmes types d'équipements que la votre -ascenseurs,VMC...)et questionner les membres du CS et les copropriétaires occupants (les bailleurs sont,en principe,moins exigeantt au niveau rapidité d'intervention car pas sur place)
En ce qui concerne la garantie financière du syndic une attestation récente de leur caisse de garantie me semble suffisante
Pour les honoraires attention aux honoraires pour "gestion particulière" et le coût de remboursement de certains frais (photocopie,correspondance...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catherine2704
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  11:32:27  Voir le profil
en fouillant dans mes papiers j'ai retrouvé un "guide pour l'analyse et la négociation des contrats de syndics" de 38 pages que j'ai édité sur le site de l'ARC.
REF / HTTP///www.unarc.asso.fr/site/contsyn/guianaco.htm
c'est très bien fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEFF.J
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  15:23:07  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
Je vais me renseigné auprès des copropriétaires, pour 2 d'entre eux je sais qu'ils s'occupent bien de leur copropriété.

Lorsque je les ai rencontré, on m'a proposé de faire la procédure suivante lors de notre prochaine AG avec notre syndic actuel, dont nous voulons nous débarassé (a faire lors de AG d'après son contrat):

1) faire le vote des questions normales (approbation des comptes, quitus, compte séparé, budget...)

2)Nomination d'un nouveau syndic
Lorsque celui-ci sera nommé, faire une nouvelle AG avec lui.

Que pensez-vous de cette suggestion?

Je tiens à vous dire que notre syndic actuel a déjà perdu une copropriété en 2005, et que celle-ci n'a jamais reçu le procès verbal de la dernière assemblée.

Je voudrai avoir une confirmation sur le fait que c'est le CS qui choisi le syndic en 1er lieu et qu'ensuite c'est en AG que le contrat est signé. Ou bien je dois joindre les 3 contrats lors de la convocation de l'AG?

J'avais l'intention de faire un comparatif entre tous les frais annexes.
Je vais aller voir le site de l'ARC car ce n'est pas la 1ère fois que l'on m'en parle. MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  16:11:12  Voir le profil
Si vous voulez changer de syndic c'est lors de la prochaine AG qu'il faut le faire non pas parceque c'est inscrit dans le contrat de syndic mais parceque c'est la loi;
C'est l'AG qui décide et non le CS;celui-ci par contre peut(doit)donner son avis.
Il vous faut donc,en fonction de l'article 10 décret de 1967 notifier au syndic actuel la nomination de syndic pour la prochaine AG;joindre les projets de contrat des autres syndics présentii

3 contrats + le sien(c'est lui qui convoque donc je suppose qu'il mettra le sien)cela fait beaucoup et les voix risquen de s'éparpiller;

Pour l'AG,avec changement de syndic programmé,il vous faut un vrai président de l'AG qui dirige celle-ci et surtout un secrétaire-ne pas laisser le secrétariat au syndic (syndic secrétaire , ce qui explique que la copro que vous citez n'a jamais eu de PV de l'AG)

Ensuite si il y a changement de syndic,après nomination du nouveau,rien ne vous interdit de continuer l'AG (sauf si cette réunion se fait dans les locaux de l'ex-syndic)la présence du nouveau n'est pas indispensable ;vous avez le président,le secrétaire,les scrutateurs et la feuille de présence-sans oublier les pouvoirs-
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com