****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Il me semblait qu'existait une institution analogue à l'ordre des avocats ou des médecins pour les syndics. Mais je ne parviens pas à la trouver. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.
PS : chez moi, pour poster sur ce forum, j'ai des cases à renseigner dont les catégories apparaissent en bleu foncé sur fond noir. Génial! Même en collant mon nez sur l'écran j'ai du mal à voir. Pourquoi pas noir sur fond noir?...
Il y a eu dans le passé un projet d'ordre des syndics.
Il a été écarté pour deux raisons :
1) Dès cette époque certains syndics exerçaient aussi l'activité d'agent immobilier. La notion d'ordre reste incompatible avec les activités marchandes
2) Certains considèrent encore que la notion d'ordre relève du régime de Vichy au même titre que la messe tridentine ou la fête des Mères. C'est tordu dans tous ces cas , et, de toute manière les Ordres traditionnels existent toujours. Il est seulement vrai que l'Ordre des médecins a été créé à cette époque. Ce sont d'ailleurs les médecins soixante huitards qui ont sorti cet argument pour refuser de payer les cotisations.
L'ordre des avocats remonte au XIVe siècle et sous sa forme actuelle à 1810 avec des modifications depuis lors bien sur.
L'ordre des avocats remonte au XIVe siècle et sous sa forme actuelle à 1810 avec des modifications depuis lors bien sur.
JPM, sous couvert de propos que vous présentez souvent en forme d'assertions doctes et d’apparence documentée, il ne faut pas dire n'importe quoi et veiller à un peu plus de tenue de la véracité, même sur des questions périphériques au cœur des sujets de l’immobilier résidentiel, centre des thématiques d’Universimmo ! : il n'y a pas en France un Ordre des avocats : il y en a autant que de Tribunaux de Grande Instance (+ un ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation) : il n'y a pas d'ordre unique des avocats à l’échelle nationale, à la différence de ce qui est pour les ordres d’autres professions libérales.
Ceci résulte de principes d’indépendance de la profession d’avocat, réaffirmés à diverses époques historiques de son existence.
Merci d’avance pour cette profession.
Je vous fais la grâce de ne pas disséquer vos autres approximations ou erreurs dans les autres paragraphes de votre intervention ci-dessus.