****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ce radiateur est mentionné dans l'état des lieux sans aucune indication de son état défectueux.
Sur les conseils d'internautes chevronnés et bien informé(e)s fréquentant ce forum, j'ai envoyé aujourd'hui une LRAR de mise en demeure d'effectuer la réparation/remplacement de ce radiateur au gaz, après devis établis, LRAR de demande simple de réparation envoyées à la Régie (car mon propriétaire est mandaté), coups de téléphones passés, et surtout 2 mois d'immobilisme et de chute de température.
J'ai appris par voie indirecte que le propriétaire se demandait s'il n'allait pas changer le radiateur au gaz par un radiateur électrique.
Est-ce légal ? (au vu de l'art.6 de la loi de 89 qui oblige le bailleur à fournir au locataire les équipements mentionnés dans le contrat de location (et donc je présume dans l'état des lieux) en bon état de marche)
Ce qui nous embête, c'est qu'un de nos critères nous ayant fait choisir cet appartement était justement la présence d'un chauffage au gaz et non électrique. Malgré la sévère augmentation du prix du gaz, j'ai l'impression que les radiateurs au gaz chauffent bien mieux que les radiateurs électriques, surtout lorsqu'ils sont placés sous des fenêtres (j'ai eu de mauvaises expériences par le passé)...
Citation :Ce qui nous embête, c'est qu'un de nos critères nous ayant fait choisir cet appartement était justement la présence d'un chauffage au gaz et non électrique. Malgré la sévère augmentation du prix du gaz, j'ai l'impression que les radiateurs au gaz chauffent bien mieux que les radiateurs électriques, surtout lorsqu'ils sont placés sous des fenêtres (j'ai eu de mauvaises expériences par le passé)...
Si le proprio choisit un convecteur d'entrée de gamme, il est certain que le coût de fonctionnement sera élevé. S'il choisit un 'bon' radiateur (type panneau rayonnant par exemple) le chauffage est nettement amélioré et la conso réduite. Mais des panneaux j'en ai pas vu beaucoup chez des proprio. Un radiateur gaz c'est top cher, je comprends sa démarche mais remplacer un équipement de 3000 F par un convecteur de 400 F...
le radiateur gaz n'était mentionné que sur l'état des lieux.
maintenant (heureusement ou pas), le problème a été réparé, il y a eu installation d'un (petit) radiateur au gaz, qui ne chauffe pas super bien, mais bon, que pouvons-nous dire, maintenant! Nous allons essayer d'isoler la fenetre au dessus par nous même.
merci à tous pour vos conseils ayant mené à la résolution de ce problème sans trop de casse, ce forum est d'utilité publique!
Pas top mais je crois qu'un mauvais radiateur gaz sera toujours mieux qu'un radiateur électrique moyen. Pour votre isolation pensez bien à ne surtout pas boucher les entrées et sorties d'air. Un défaut de ventilation augmenterait l'humidité et vous risqueriez de voir apparaître des moisissures.