****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis étrangère, en France depuis fin 2003. En août 2005 je suis venue à Paris voir un appartement meublé pour location. L'appart était impeccable, et malgré le prix assez élevé du loyer j'ai décidé de le prendre. Une semaine avant mon déménagement il y a eu un dégât des eaux dans l'appartement au dessus, ce qui au départ a fait s'ouvrir une fente dans le plafond de la chambre. J'ai déménagé quand même et je suis là depuis 4 mois. L'état de l'appartement se dégrade très rapidement à cause de l'eau qui descend et l'assurance nous a dit que le travaux ne peuvent être fait que lorsque tout sera sec. J'ai déjà essayer de négocier avec le propriétaire de au moins réparer le mur qui devient noir de moisissure (et cela sent très fort) ainsi que baisser le loyer, puisque l'appartement aujourd'hui n'est pas du tout celui que j'avais accepté de prendre en juillet. Peux-je faire quelque chose par rapport au prix du loyer? (Je paye 1300 euros par mois par un appartement de 35 m2!) Est-ce que je peux exiger la réparation du mur qui est noir de moisissure? Je ne sais pas trop à qui m'adresser et je vous remercie de m’aider. Merci!
si le degat des eaux a eu lieu apres votre date de bail c'est votre assurance qui couvre (ce n'est pas la date d'entrée dans les lieux qui compte, sauf si c'est la meme bien entendu). si le degat des eaux date d'avant c'est au bailleur.
Au fait avez vous bien fait un EDL d'entrée signalant tous les dégats? Avez vous fait au proprio un descriptif par lettre recommandée des degats apparus apres votre entrée en en gardant une copie?
Vous pouvez faire constater l'insalubrité par la DDASS. Envisagez tout de meme de quitter l'appartement, ca reste une possibilité (3 mois de préavis).
ahuy: c'est un meublé ... donc 1 mois de préavis A ce prix là, vous pouvez en trouver d'autre, plus salubres -
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Bonjour Ahuy, Merci de votre réponse ! En fait le dégât a eu lieu avant que je signe le bail, et il y avait un autre locataire qui y habitait au moment du problème. C'est don à son assurance de prendre en charge les travaux. En ce qui concerne les dégâts apparus après mon entrée, la proprio est déjà venue deux ou trois fois sur place et elle est au courant. Elle est bien d'accord que c'est pas terrible l'état de l'appartement, mais elle ne veut absolument pas baisser le loyer. De ma part, le déménagement m'a coûté cher (j'ai un handicap et il m'a fallu engager un déménageur, même s’il n’y avait pas des meubles à amener), j'aime bien l'immeuble (il a une court avec jardin pour mes deux chats) et les voisins son adorables. Comme je reste encore six mois en France, je voudrais essayer de négocier pour rester là, mais je ne sais pas trop quels sont mes droits dans ce cas là...
Citation :Initialement entré par Ahuy
si le degat des eaux a eu lieu apres votre date de bail c'est votre assurance qui couvre (ce n'est pas la date d'entrée dans les lieux qui compte, sauf si c'est la meme bien entendu). si le degat des eaux date d'avant c'est au bailleur.
Au fait avez vous bien fait un EDL d'entrée signalant tous les dégats? Avez vous fait au proprio un descriptif par lettre recommandée des degats apparus apres votre entrée en en gardant une copie?
Vous pouvez faire constater l'insalubrité par la DDASS. Envisagez tout de meme de quitter l'appartement, ca reste une possibilité (3 mois de préavis).
a confirmer, mais je ne pense pas qu'il existe de procedure pour baisser un loyer : soit le logement convient et vous devez payer le loyer, soit il ne convient pas et vous pouvez obtenir le relogement au frais du bailleur ou la resiliation du bail. Le droit n'aime pas beaucoup les choses qui ne conviennent qu'a moitié.
Donc si vous voulez une réduction de loyer, a mon avis cela ne peut passer que par un accord amiable. J'espere me tromper auquel cas, Joulia ou tout autre pillier avisé du forum ne manquera pas de rectifier... désolé pour les imprécisions