ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  19:38:41  Voir le profil
J'ai un locataire dans un studio à paris 14eme . Je lui ai donné son congé de fin de bail car je vend l 'appartement . Il quitte les lieu le 28 avril au plus tard . En 3 ans de location je n'ai jamais augmenté le loyer ... Est ce que vous pensez que je peux le faire pour les mois qui restent et de combien ? Merci de vos réponses !
Signaler un abus

Grégoire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  19:57:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno71

J'ai un locataire dans un studio à paris 14eme . Je lui ai donné son congé de fin de bail car je vend l 'appartement . Il quitte les lieu le 28 avril au plus tard . En 3 ans de location je n'ai jamais augmenté le loyer ... Est ce que vous pensez que je peux le faire pour les mois qui restent et de combien ? Merci de vos réponses !



A priori, l'augmentation peut être faite chaque année (3 ou 4%) mais à la date anniversaire de la signature du bail.
Grégoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  20:24:16  Voir le profil
ok je ne peux pas le faire en milieu d'année ? donc a priori c est raté !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  20:52:48  Voir le profil
Vous pouvez le faire quand vous voulez puisqu'en réalité cette augmentation devrait être "spontanée" de la part de votre locataire, bien qu'en général c'est le propriétaire qui réclame en premier.


Citation :
Initialement entré par bruno71

ok je ne peux pas le faire en milieu d'année ? donc a priori c est raté !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  21:13:13  Voir le profil
Merci mais quelle est la démarche ? je lui envoi une lettre ?
Le loyer est de 335.88 euros .
La moyenne de référence au 4eme trimestre 2002 valeur 1166 ?
comment se fait le calcul ?
Merci d'avance !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  21:27:50  Voir le profil
C'est très simple:
Vous divisez le loyer hors charges par l'indice de référence pondéré figurant sur le Bail, ( 4 è trim . 2002... 1166....) et vous le multipliez par le dernier indice pondéré du 4 ème trimestre 2004 soit...... 1258,25
Suivant les rapports que vous avez avec cette personne, soit une lettre simple soit une LR.
A noter que vous pourriez être beaucoup plus stricte sur le retard qu'il aurait du vous verser spontanément.



Citation :
Initialement entré par bruno71

Merci mais quelle est la démarche ? je lui envoi une lettre ?
Le loyer est de 335.88 euros .
La moyenne de référence au 4eme trimestre 2002 valeur 1166 ?
comment se fait le calcul ?
Merci d'avance !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  22:14:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
A noter que vous pourriez être beaucoup plus stricte sur le retard qu'il aurait du vous verser spontanément.

Un locataire qui calcule l'augmentation et actualise lui même son loyer, ça n'existe que dans les rêves

bruno71 : vous pouvez augmenter le loyer de 7,9% pour les mois qui restent, en vous basant sur les éléments de calculs fournis par soyouz.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  22:24:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bruno71,
Avant de vous lancer dans votre calcul, le contrat de bail que vous avez signé avec votre locataire autorise/prévoit il la révision du loyer ou non… ?
Cordialement



Lo

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31330

Edité par - Lo_ le 24 oct. 2005 22:36:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  23:52:20  Voir le profil
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos réponses
Le contrat de bail prévoit ceci :
Le loyer sera révisé chaque année le 29 avril sur la base de l'indice du cout de la construction sur 4 trimestres
Moyenne de référence 4eme trimestre 2002 valeur 1166
le loyer est égal à 335euros 88 il s'agit d'un studio dans le 14eme rue daguerre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  23:55:31  Voir le profil
ok encore merci j'ai ma réponse : ca fait 362 euros !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  00:19:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
10.8% d’augmentation sur les derniers mois…. Le locataire va en avoir le sourire dans les chaussettes…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  08:06:21  Voir le profil
vu l'état dans laquel il va me laisser l'appart c est bien le minimum ! sans compter que si je vends c 'est pour le virer apres tous les problemes qu'il m'a causé a moi et aux voisins , c 'est le seul moyen que j'ai trouvé de le voir dégager ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  09:59:31  Voir le profil
Si en plus votre locataire vous laisse l'appartement en mauvais était alors vous n'avez aucune raison de lui faire des cadeaux à mons sens.
Ainsi donc, sachez que vous êtes parfaitement en droit de lui réclamer le cumul des augmentations "oubliées" depuis le premier anniversaire, ce qui vous donne une année en plus.

Point important dont vous ne parlez pas:
"Le congé pour vendre impose de faire une offre préalable au locataire au prix proposé sur le marché 6 mois avant l'échéance du Bail."





Citation :
Initialement entré par bruno71

vu l'état dans laquel il va me laisser l'appart c est bien le minimum ! sans compter que si je vends c 'est pour le virer apres tous les problemes qu'il m'a causé a moi et aux voisins , c 'est le seul moyen que j'ai trouvé de le voir dégager ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  13:33:59  Voir le profil
ouai je lui ai signifié son congé par acte d'huissier au mois de septembre tout est ok de ce coté la ! Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  17:24:00  Voir le profil
bruno: ne pas hésiter à calculer rétroactivement les augementaions que vous n'avez pas faites(légalement vous pouvez revenir 5 ans en arrière), sans oublier la TEOM, les régularisations de charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno71
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:14:53  Voir le profil
merci beaucoup pour vos réponses !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com