****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à ts, mon histoire est un peu longue... Il y a 2 semaines je fais mon état des lieux avec ma propriétaire avec qui j'ai tjrs eu d'excellentes relations.Elle précise alors sur l'EDL : gazinière,peintue cuisine et barre en cuivre, je m'explique la barre et la plaque avaient été mal nétoignées et la peinture de la cuisine avait jaunie à certains endroits, je lui propose de revenir nettoyer, elle refuse me disnat qu'elle le ferait. N'ayant pas en sa possession d'exemplaire d'EDL, ns remplissons le mien et elle me dit qu'elle m'enverra la photocope (je l'attend tjrs). Elle me réclame au départ le changement de la barre de cuisine et de la plaque, puis trés vite en vient à dire qu'elle n'avait pas vu que la peinture était un peu sale à certains endroits et ne me réclame plus rien pour la barre et la plaque mais 600 euros de peinture alors que ce n'était pas marqué sur l'EDL et je n'ai pas été prévenue alors que j'étais prete à y aller et à repeindre moi même. Je lui demande les coordonées de son artisan, je l'ai au téléphone, puis voyant un numéro de téléphone différent pour la même entreprise sur l'annuaire, je téléphone et là l'artisan me certifie qu'aucun travaux n'a été fait chez ma propriétaire. Pour l'instant, ma propriétaire ne répond à aucun de mes appels et ne m'a tjrs pas fourni de facture pour la peinture. Que me conseillez vous ? Merci d'avance
Bon... La premiere chose a faire, reccupérer une copie de l'EDL. Il faut toujours sortir de l'EDL avec une copie contresignée quitte a signer sur la phototcopieuse de la librairie d'a coté ou de faire l'EDL en double... Et ne jamais signé quelque chose qui ne serait pas factuel. L'EDL est le justificatif de l'etat de l'appartement. Sans EDL comment pouvez vous contester quoi que ce soit? Ne pas repartir de l'EDL avec une copie, c'est presque faire un cheque en blanc...
Mettez la pression sur le bailleur pour qu'il vous fournisse copie de l'EDL. Envoyez-lui un RAR de mise en demueure de fournir conformément aux engagement pris lors de l'EDL une copie de l'EDL. Envoyez lui le meme courrier en copie simple au cas ou elle ne releve pas le RAR. Passez la voir...
après signature de l'EDL cntradictoire et remise des clés, le locataire ne peut plus rentrer dans les lieux: c'est avant l'EDL qu'il faut vérifier les locaux, au besoin en comparant avecl'EDL d'entrée.
en revanche, pour imputer une somme sur le DG au ttre de dégradations, le propriétaire doit fournir un devis ou une facture.
Une facture, je veux bien c'est indispensable, mais un devis, c'est beaucoup trop facile quand on sait que la plupart des sociétés de réfection sont maquées avec les agences... les devis sont gonflés, et la plupart du temps non réalisés...