ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Honoraires liés à l 'A.G.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  00:07:08  Voir le profil
Le syndic facture des vacations horaires pour les assemblées générales dont les horaires vont au dela de 17h ou 18h.
Quelle est la définition des heures ouvrables pour un syndic? est-il fonctionnaire ?
Le syndic peut être considéré comme un prestataire de service et doit donc organiser le travail de son entreprise en fonction des spécificités de sa clientèle, en l'occurence des copropriétaires.
L'A.G est une prestation,obligatoire,courante annuelle pour toutes les copropriétés.
Pour une plus grande disponibilité des copropriétaires il est naturel d'organiser les A.G. en fin d'aprés midi, c'est pourquoi je pense que jusqu'à 20 heures aucune vacation ne devrait être facturée.
Pour faire plaisir aux syndics il faudra bientôt faire les A.G. le matin; c'est un comble.
Chaque métier à ses contraintes et si on ne veut pas les subir il suffit d'en changer.
Bien sur il est plus facile de taxer les copropriétaires et bien souvent hypocritement en ne faisant pas apparaître les dits honoraires dans une facture détaillée !
Qu'en pensez vous ?



Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  00:32:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cfelcopro

Le syndic facture des vacations horaires pour les assemblées générales dont les horaires vont au dela de 17h ou 18h.
Quelle est la définition des heures ouvrables pour un syndic? est-il fonctionnaire ?
Le syndic peut être considéré comme un prestataire de service et doit donc organiser le travail de son entreprise en fonction des spécificités de sa clientèle, en l'occurence des copropriétaires.
L'A.G est une prestation,obligatoire,courante annuelle pour toutes les copropriétés.
Pour une plus grande disponibilité des copropriétaires il est naturel d'organiser les A.G. en fin d'aprés midi, c'est pourquoi je pense que jusqu'à 20 heures aucune vacation ne devrait être facturée.
Pour faire plaisir aux syndics il faudra bientôt faire les A.G. le matin; c'est un comble.
Chaque métier à ses contraintes et si on ne veut pas les subir il suffit d'en changer.
Bien sur il est plus facile de taxer les copropriétaires et bien souvent hypocritement en ne faisant pas apparaître les dits honoraires dans une facture détaillée !
Qu'en pensez vous ?









bonsoir,


Je pense que vous etes tres severe avec votre pauvre syndic !
Mais comment osez vous !!!
non, blague à part, le tenue de l'ago annuelle releve bien des missions courantes du syndic et celui ci ne doit pas vous facturer une telle vacation.
Me concernant, j'ai cependant apporte une exception à celle regle (j'attends les foudres de gehedem !! ) , ce sont les ago tenues LE SAMEDI !!! que je deteste et que je facture en vacations supplementaires (cela est inscrit dans mon contrat de syndic lol).
Il est vrai que les douleureuses sont relativement rares. !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  00:34:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par cfelcopro

Le syndic facture des vacations horaires pour les assemblées générales dont les horaires vont au dela de 17h ou 18h.
Quelle est la définition des heures ouvrables pour un syndic? est-il fonctionnaire ?
Le syndic peut être considéré comme un prestataire de service et doit donc organiser le travail de son entreprise en fonction des spécificités de sa clientèle, en l'occurence des copropriétaires.
L'A.G est une prestation,obligatoire,courante annuelle pour toutes les copropriétés.
Pour une plus grande disponibilité des copropriétaires il est naturel d'organiser les A.G. en fin d'aprés midi, c'est pourquoi je pense que jusqu'à 20 heures aucune vacation ne devrait être facturée.
Pour faire plaisir aux syndics il faudra bientôt faire les A.G. le matin; c'est un comble.
Chaque métier à ses contraintes et si on ne veut pas les subir il suffit d'en changer.
Bien sur il est plus facile de taxer les copropriétaires et bien souvent hypocritement en ne faisant pas apparaître les dits honoraires dans une facture détaillée !
Qu'en pensez vous ?









bonsoir,


Je pense que vous etes tres severe avec votre pauvre syndic !
Mais comment osez vous !!!
non, blague à part, le tenue de l'ago annuelle releve bien des missions courantes du syndic et celui ci ne doit pas vous facturer une telle vacation.
Me concernant, j'ai cependant apporte une exception à celle regle (j'attends les foudres de gedehem !! ) , ce sont les ago tenues LE SAMEDI !!! que je deteste et que je facture en vacations supplementaires (cela est inscrit dans mon contrat de syndic lol).
Il est vrai que les douleureuses sont relativement rares. !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Carly Simon
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  17:00:59  Voir le profil
Dans ce cas demandez aux Syndics de rémunérer de leur poche les gestionnaires qui tiennent les AG le soir ou le week-end, ou vous ne trouverez plus personne pour faire ce travail.

Les gestionnaires ont une capacité de travail importante et indispensable à l'exercice de leur métier, mais il y a une limite à tout. Tout travail mérite salaire que je sache.

Cordialement,

Carly
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  18:49:01  Voir le profil
bien d'accord mais pas au tarifs horairespratiqués par certains syndics on atteint ceux des avocats pour une prestation de présence ou de secrétaire qui ne sert souvent au syndic qu'à contrôler qu'il mène bien sa barque et qu'il faut se battre pour qu'un PV soit le reflet de l'AG et non des desiderata du syndic (ex F----.... d'autant qu'une AG peut se tenir sans syndic ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  21:23:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par océan

d'autant qu'une AG peut se tenir sans syndic ....



cela est vrai !!
cela n'est pas gentil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  00:32:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Hou ! Hou ! Air Jordan, pourquoi doublonnez vous vos messages ?

Sauf quelques cas particuliers, il faut être sacrément tordu pour tenir une assemblée de copropriété sans le syndic !

Les heures ouvrables ? Pourquoi une différence entre le privé et le public (fonctionnaires). Elles sont clairement définies et le syndic doit les préciser dans son contrat.

La rémunération évoquée n'a jamais fait l'objet d'aucune controverse. La question du montant est examinée par l'assemblée après avis du conseil syndical qui aura discuté ce point avec le syndic. Un contrat de syndic peut toujours être négocié, bien qu'en principe le syndic puisse le présenter comme " à prendre ou à laisser ".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:38:12  Voir le profil
En d'autres termes, combien à la louche par heure ? 100 ? 1000 ? 10.000 Euros de l'heure ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  12:49:52  Voir le profil
il n'y a pas de "louche" dans ce domaine.


voir ce qui est indiqué dans votre contrat de syndic!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:57:15  Voir le profil
Bonjour.

Une règle que devrait avoir en tête un bon conseil syndical qui démarche un syndic ne serait-il pas de demander qu'il n'y ait pas de facturation pour vacation horaire au delà de 21 heures ? (à débattre).

En effet, n'est-il pas anormal de se voir facturer une prestation qui est obligatoire ?

Que l'on facture les heures indues parce que tout le monde s'est défoulé et que l'AG a duré trop longtemps : oui.
Mais pas pour les 2 ou 3 premières heures.

Je trouve que cette facturation est abusive. À mettre dans le même sac que certains SAV qui vous facturent une "prise en charge" avant même de savoir ce qui ne marche pas.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:45:32  Voir le profil
Maintenant, avec la nouvelle loi on devrait pouvoir changer la donne en mettant les choses au point avec le syndic qui parle interminablement pour "démontrer" qu'il s'occupe de toutes les affaires de la copropriété en lui expliquant que c'est une assemblée des copropriétaires et que son "droit de parole" se limite à répondre aux questions qu'on lui pose. Qu'en pensez-vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  23:23:39  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour ma part, j'en pense que je ne vois pas en quoi la nouvelle loi peut avoir une incidence sur la question traitée

Pouvez vous nous donner des précisions sur ce point ?

Heureusement, la plupart des copropriétaires, ou du moins de ceux actifs, ont une autre conception de l'organisation des assemblées qui fait que celles ci se tiennent dans des conditions parfaitement convenables. Ils font eux mêmes le ménage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  17:04:24  Voir le profil
JPM, il semblerait, d'après vos propos, que vous avez de la chance d'appartenir à un syndicat des copropriétaires très évolué, ce qui n'est pas, malheureusement, le cas pour la plupart d'entre nous. Il est clair maintenant, me paraît-il, que l'assemblée doit être dirigée par les copropriétaires et non pas, comme c'est le cas souvent, par le syndic qui sera prié de ne plus accaparer la parole et l'on pourra gagner du temps et par conséquent de l'argent de ses honoraires.
Cordialement

Edité par - BBH le 27 nov. 2005 17:14:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  22:22:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BBH

Il est clair maintenant, me paraît-il, que l'assemblée doit être dirigée par les copropriétaires et non pas, comme c'est le cas souvent, par le syndic



Il en a toujours été ainsi.

C'est au président de séance de mener l'AG...et non au syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com