****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement locataire d'un T2 qui vient de changer de propriétaire. Le nouveau proprio vient de racheter tout l'immeuble il y a 2 mois, et met une bonne pression à tous les locataires, qu'on parte très rapidement avant la fin de l'année, pour qu'il puisse effectuer des travaux puis revendre.
Depuis 3 mois je cherche un nouvel appartement, le proprio est au courant. Mais je ne trouve pas l'équivalent de mon appartement actuel, et donc ne souhaite pas précipiter mon départ. Mon bail dure encore 2 ans, je pense donc etre encore en droit de rester 2 ans si je ne trouve pas d'autre appartement d'ici là.
Le proprio m'a alors proposé un appartement à louer, qui ne me convient pas vraiment (passer de 60m² à 40m² pour le même loyer ne m'intéresse pas) Il se propose néanmoins de "m'offrir" une compensation financière pour ce départ précipité, à hauteur de 1500€ Cela me semble vraiment peu pour la gêne occasionnée : un appartement plus petit, mal situé, pour le même loyer, et qui restera temporaire, donc qui m'obligera à déménager une nouvelle fois.
D'autres locataires de l'immeuble m'ont dit que l'on pouvait demander comme compensation le nombre de mois restant au bail multiplié par le montant du loyer... est-ce une loi qui prévoit ça ou c'est ce qu'il se fait habituellement ??
Bref, je dois en discuter ce soir avec lui, et souhaiterai savoir combien je suis en droit de réclamer (10000€ serait parfait) pour accepter son "taudis temporaire", et qu'est-ce que je risque si je continue à rester dans mon appartement actuel.
Aucune loi ne donne d'indication sur ce genre de transaction. A vous de chiffrer votre désagrément et d'entamer les pour-parlers. S'il est préssé, la balle est dans votre camp car .... Votre bail continue de droit pour la durée signée donc vous ne risquez rien à rester dans votre appart. Le fait qu'il ait acheté l'immeuble ne lui donne aucun droit supplémentaire par rapport au contrat de bail que vous avez signé. Il reprend tout bonnement les conditions
Vous ne risquez rien à rester jusqu'a la fin de votre bail (soit encore 2 ans) Vous etes en effet en position de force. Souvent la baisse de valeur d'un appartement déjà loué est estimée de 5 a 15/20 % de la valeur de l'appartement. Ca peut vous donner une idée de la marge de négo.