****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Il y a deux ans, nous avons fait l'acquisition d'un appartement. Un peu inconsciemment, pressés par le temps, nous avons cassé une cloison, sans demander l'avis de l'architecte de l'immeuble. Un an plus tard, nous avons eu un dégat des eaux dans la piece en question, et nous nous sommes rendus compte que le bac de douche de la voisine du dessus était fissuré. Soupçonnant un affaissement du plancher, l'architecte a fait faire un sondage dans notre plafond. Il en ressort que la cloison que j'ai raccourcie supportait une partie de la structure. Je ne recule en aucune manière devant mes responsabilité à cet égard et je suis prêt à en assumer les conséquences. Par ailleurs il apparait au vu du sondage qui a été effectué que les poutres du plafond de la pièce en question sont complètement pourries et ne jouent plus leur rôle correctement. j'ai donc plusieurs questions : - ma responsabilité est elle entière, est-ce à moi d'endosser tous les frais de remise en état? - ou bien, du fait de la vétusté de la structure, incombe-t-il à la copropriété de prendre en charge les travaux (travaux d'urgence)? - est-ce un mélange des deux. - par ailleurs, depuis le sondage, mon appartement est inhabitable, que faire, si la situation s'éternise et que les différentes parties tardent à se mettre d'accord.
le cas est un peu compliqué, je vous remercie de vos réponses
La première chose à faire est à signaler le sinistre à votre assurance qui pourra certainement vous conseiller utilement. Les participants de ce forum auront sûrement aussi des remarques pertinentes à vous faire. Et si vous avez une protection juridique, elle vous sera peut-être bien utile !