Auteur |
Sujet |
|
|
mimimimi
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 09:21:13
|
je n'ai toujours pas de chauffage ; j'habite ce logement depuis mai dernier est ce normal au 26 octobre, j'ai 75 ans et le chauffage est compris dans les charges j'ai appele é le syndic ( agence immobilière) qui m'a répondu qu'il faisait encore beau et qu'il ne le mettait pas dans ces conditions j'habite en champagne-ardenne et les matins et soirées sont fraiches qu'en pensez-vous? en vous remerciant
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 12:32:46
|
Que le probleme du chauffage existe dans quasiment tous les immeubles avec un chauffage collectif : Tous les appartements n'ont pas la même temperature (differences d'exposition, d'isolation, d'étage...) et la sensibilité a la temperature varie bcp d'un individu a l'autre (la temperature idéal c'est 18? 20? 22? 24? et la nuit on peut descendre a combien? 16? 20? 22?).
Le mieux pour faire valoir votre position est de trouver d'autres occupant ayant le meme resenti que vous et de faire pression collectivement sur le syndic.
A défaut, le petit chauffage d'appoint pour la mi-saison est une bonne solution! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 21:36:40
|
ahuy: vous oubliez que le locataire doit s'adresser à son propriétaire ou à son mandataire.......
(très souvent c'est le conseil syndical qui demande au syndic de mettre en route le chauffage) |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 22:20:27
|
Citation : et le chauffage est compris dans les charges
Je suis sûre que vous pensez que, puisque vous payez votre loyer et les charges, vous avez droit au chauffage ! je ne me trompe pas, non ?
eh bien, je vous explique : vous payez des provisions de charges (juste une avance !); ce qui veut dire en clair que, si vous consommez plus de fioul (ou gaz ou autre auquel fonctionne votre chauffage collectif), vous paierez plus cher parce que la durée d'utilisation sera plus longue !!!!
donc voyez le coté positif : vous mettez votre petite laine mais vous faites des économies |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 09:10:06
|
Citation : Initialement entré par nefer
ahuy: vous oubliez que le locataire doit s'adresser à son propriétaire ou à son mandataire.......
Si c'est une copro une action aupres du propriétaire unique de l'appartement en question qui par ailleurs ne vit pas avec le probleme et qui legalement n'a pas vraiment de contraintes sur la temperature de l'appartement qu'il fournit me semble un peu perdu d'avance... Je persiste à trouver que la seule solution qui a une chance de faire bouger les choses c'est une action collective (sur le syndic si immeuble... Ca n'empeche pas de faire une lettre au bailleur, tout en sachant que la luthomixion est en générale peu efficace. Sauf peut etre si la temperature est vraiment anormalement basse (15/16°).
Cela dit je ne connais pas la situation (HLM? Copro mixte locataire / Propriétaire? Copro locative? Mono propriété?) et la réponse peut etre a nuancée effectivement selon le type de solution. Pour l'efficacité d'une action aupres du syndic il faut qu'elle emane de propriétaire et que cela represente une fraction non negligeable de la copro. D'ou l'idée de trouver d'autres occupant si possible proprio qui ont le meme soucis.
Une troisieme solution etant de prendre son mal en patience...
Sinon nefer que proposez vous? |
Edité par - Ahuy le 27 oct. 2005 09:10:50 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 12:05:16
|
Citation : Initialement entré par mimimimi
je n'ai toujours pas de chauffage ; j'habite ce logement depuis mai dernier est ce normal au 26 octobre, j'ai 75 ans et le chauffage est compris dans les charges j'ai appele é le syndic ( agence immobilière) qui m'a répondu qu'il faisait encore beau et qu'il ne le mettait pas dans ces conditions j'habite en champagne-ardenne et les matins et soirées sont fraiches qu'en pensez-vous? en vous remerciant
Il fait quelle température dans votre logement? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 16:00:15
|
si le locataire connait dans l'immeuble un membre du conseil syndical, il peut lui en parler pour faire avancer le....
mais avec les températures estivales annoncées pour aujourd'hui et les suivants...les demandes de chauffage ont peu de chance d'aboutir. |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 28 oct. 2005 : 08:45:42
|
Ca c'est clair... peut etre d'ici quelque jour quand on va perdre 15° en peu de temps! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|