ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 date de mise en service chauffage collectif?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimimimi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:21:13  Voir le profil
je n'ai toujours pas de chauffage ; j'habite ce logement depuis mai dernier
est ce normal au 26 octobre, j'ai 75 ans et le chauffage est compris dans les charges
j'ai appele é le syndic ( agence immobilière) qui m'a répondu qu'il faisait encore beau et qu'il ne le mettait pas dans ces conditions
j'habite en champagne-ardenne et les matins et soirées sont fraiches
qu'en pensez-vous?
en vous remerciant
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  12:32:46  Voir le profil
Que le probleme du chauffage existe dans quasiment tous les immeubles avec un chauffage collectif :
Tous les appartements n'ont pas la même temperature (differences d'exposition, d'isolation, d'étage...) et la sensibilité a la temperature varie bcp d'un individu a l'autre (la temperature idéal c'est 18? 20? 22? 24? et la nuit on peut descendre a combien? 16? 20? 22?).

Le mieux pour faire valoir votre position est de trouver d'autres occupant ayant le meme resenti que vous et de faire pression collectivement sur le syndic.

A défaut, le petit chauffage d'appoint pour la mi-saison est une bonne solution!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  21:36:40  Voir le profil
ahuy: vous oubliez que le locataire doit s'adresser à son propriétaire ou à son mandataire.......

(très souvent c'est le conseil syndical qui demande au syndic de mettre en route le chauffage)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  22:20:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
et le chauffage est compris dans les charges

Je suis sûre que vous pensez que, puisque vous payez votre loyer et les charges, vous avez droit au chauffage ! je ne me trompe pas, non ?

eh bien, je vous explique :
vous payez des provisions de charges (juste une avance !); ce qui veut dire en clair que, si vous consommez plus de fioul (ou gaz ou autre auquel fonctionne votre chauffage collectif), vous paierez plus cher parce que la durée d'utilisation sera plus longue !!!!

donc voyez le coté positif : vous mettez votre petite laine mais vous faites des économies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  09:10:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ahuy: vous oubliez que le locataire doit s'adresser à son propriétaire ou à son mandataire.......


Si c'est une copro une action aupres du propriétaire unique de l'appartement en question qui par ailleurs ne vit pas avec le probleme et qui legalement n'a pas vraiment de contraintes sur la temperature de l'appartement qu'il fournit me semble un peu perdu d'avance...
Je persiste à trouver que la seule solution qui a une chance de faire bouger les choses c'est une action collective (sur le syndic si immeuble...
Ca n'empeche pas de faire une lettre au bailleur, tout en sachant que la luthomixion est en générale peu efficace. Sauf peut etre si la temperature est vraiment anormalement basse (15/16°).

Cela dit je ne connais pas la situation (HLM? Copro mixte locataire / Propriétaire? Copro locative? Mono propriété?) et la réponse peut etre a nuancée effectivement selon le type de solution.
Pour l'efficacité d'une action aupres du syndic il faut qu'elle emane de propriétaire et que cela represente une fraction non negligeable de la copro. D'ou l'idée de trouver d'autres occupant si possible proprio qui ont le meme soucis.

Une troisieme solution etant de prendre son mal en patience...

Sinon nefer que proposez vous?

Edité par - Ahuy le 27 oct. 2005 09:10:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  12:05:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimimimi

je n'ai toujours pas de chauffage ; j'habite ce logement depuis mai dernier
est ce normal au 26 octobre, j'ai 75 ans et le chauffage est compris dans les charges
j'ai appele é le syndic ( agence immobilière) qui m'a répondu qu'il faisait encore beau et qu'il ne le mettait pas dans ces conditions
j'habite en champagne-ardenne et les matins et soirées sont fraiches
qu'en pensez-vous?
en vous remerciant


Il fait quelle température dans votre logement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  16:00:15  Voir le profil
si le locataire connait dans l'immeuble un membre du conseil syndical, il peut lui en parler pour faire avancer le....


mais avec les températures estivales annoncées pour aujourd'hui et les suivants...les demandes de chauffage ont peu de chance d'aboutir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  08:45:42  Voir le profil
Ca c'est clair... peut etre d'ici quelque jour quand on va perdre 15° en peu de temps!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com