Auteur |
Sujet |
|
|
myriam15
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 13:06:46
|
bonjour
Avec mon ami, nous sommes entrain de monter un dossier pour acheter un appartement sur paris, et nous avons vu que nous avions droit au taux zero pour 20250 euros et au taux zero parisien pour 36000 euros. Mais pour monter ce dossier au niveau de la banque il nous faut un certificat de conformité de l'appartement, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les organismes pouvant nous octroyer ce sertificat et combien celà coute-il environ. On m'a dis que ADIA faisait ce genre de diagnostic mais est ce le seul?
merci d'avance. Myriam
|
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 13:50:15
|
Avez-vous demander à votre banque ?
En général c'est elle qui vous demande de faire intervenir, à vos frais bien évidemment, un organisme dont elle vous communique les coordonnées.
Christophe |
Signaler un abus |
|
myriam15
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 19:06:26
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Avez-vous demander à votre banque ?
En général c'est elle qui vous demande de faire intervenir, à vos frais bien évidemment, un organisme dont elle vous communique les coordonnées.
Christophe
la banque nous parle d'une norme ADIA, mais je sais que d'autres organismes existent. Il n'est donc pas possible de prendre l'organisme que l'on veut ? |
Signaler un abus |
|
baurely
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 02 nov. 2005 : 10:56:26
|
Je n'ai pas de réponse mais cette question m'interesse car ma banque n'est pas pas dans le même département que l'appart que j'achète donc mon banquier m'a dit de me débrouiller seule avec l'agence immobilière pour le certificat mais je n'aimerais pas me tromper en contactant un expert qui ne délivre pas la bonne norme. |
Signaler un abus |
|
antoinef
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 nov. 2005 : 14:33:51
|
Bonjour,
Oui, nous avons aussi bénéficié de ces 2 prets à taux zéros. J'avais trouvé un organisme qui se charge de ce certificat de conformité. J'en avais en fait appelé une dizaine pour voir les différents prix. J'ai meme pu négocié en disant que tel boite me proposait tel prix. Ca allait de 220 euros à 150 euros et j'ai finalement choisit celui à 150 euros (ils avaient baissé leur prix car au départ, ils me proposaient 180 euros je crois). L'organisme s'appelle Alizé, ils sont dans le 9e arrondissement. Si vous ne trouvez pas, je pourrais rechercher leur coordonnées pour vous. Bon courage... (car c'est un parcous du combattant les prets à 0%, que je viens tout juste de terminer) Antoine |
Signaler un abus |
|
myriam15
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 03 nov. 2005 : 14:37:48
|
Citation : Initialement entré par antoinef
Bonjour,
Oui, nous avons aussi bénéficié de ces 2 prets à taux zéros. J'avais trouvé un organisme qui se charge de ce certificat de conformité. J'en avais en fait appelé une dizaine pour voir les différents prix. J'ai meme pu négocié en disant que tel boite me proposait tel prix. Ca allait de 220 euros à 150 euros et j'ai finalement choisit celui à 150 euros (ils avaient baissé leur prix car au départ, ils me proposaient 180 euros je crois). L'organisme s'appelle Alizé, ils sont dans le 9e arrondissement. Si vous ne trouvez pas, je pourrais rechercher leur coordonnées pour vous. Bon courage... (car c'est un parcous du combattant les prets à 0%, que je viens tout juste de terminer) Antoine
par curiosité combien avaez vous mis de temps entre la signature chez le banquier et l'obtention du pret taux zero. il nous reste un mois à votre avis est juste .... |
Signaler un abus |
|
antoinef
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 nov. 2005 : 14:44:48
|
Ce fut trèèès compliqué car pour les prets à taux zéro, il faut énormément de documents administratifs. Et puis notre conseillere s'est trompé plusieurs fois dans le montage du dossier. Donc, en tout, ca nous a pris un mois et demi... |
Signaler un abus |
|
myriam15
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 12:40:03
|
ok, merci pour le complément d'information. nous signons samedi matin pour le pret bancaire et après c'est parti pour le dossier taux zero..... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|