ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux - volets roulants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ch3122
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:05:37  Voir le profil
Bonjour,

Lors de notre assemblée générale, nous avons voté le remplacement de nos persiennes par des volets roulants. Le réglement de copropriete considere les volets comme privatifs. Le syndic nous fait voter des dates de paiement, a savoit 30% au 1/07/2005 et 70% au 30/10/2005.
Aujourd'hui, je refuse de payer car le chantier a commencé dans la résidence il y a à peine 1 semaine et je considere que je n'ai à payer qu'à la reception de mon chantier. Le syndic qui nous facture les travaux (de quoi il se mêle) me dit que je dois payer et la fermer (texto). Ma question est la suivante : Loin de refuser de payer la pose des volets, je demande juste que le paiement soit demandé aprés la pose et non au syndic 3 semains avant. Il s'agit tout de même de privatif et jusqu'a aujourdhui, je n'ai trace de ces travaux qu'a travers le devis remis à l'assemblée et les deux appels de fonds envoyés par mon syndic.

Merci de m'informer.
Signaler un abus

copro80
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:15:51  Voir le profil
Vous avez raison sur le principe. Mais il s'agit d'une commande pour l'ensemble de votre immeuble et non juste vous, une opération sur tout l'immeuble.

Le syndic a du bénéficier d'un tarif intéressant et moindre pour les copropriétaires que si chacun d'entre vous étiez aller voir le même fournisseur à titre personnel. Le fournisseur demande probablement une avance de 40% au syndic avant de commencer les travaux. Je dirais donc qu'il vous faut participer à cet avance, et bien insister sur la réception des travaux avant de solder.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ch3122
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:20:02  Voir le profil
Merci de la réponse,

j'ai payé l'avance de 30% demandée et ma question était de savoir si j'étais dans mon droit de refuser de payer le solde tant que les travaux n'étaient pas effectués. Selon mon syndic, je dois payer.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:47:04  Voir le profil
cela dépend de ce qui était prévu sur le devis de l'entreprise comme conditions de paiements,et qui a été avalisé par l'AG et confirmé ,éventuellement par le syndic.
En principe pour ce type de travaux,avec fourniture,c'est ainsi que vous l'avez indiqué 30% à la commande et le solde après éxécution des travaux.
Donc vérifier ce qui était prévu sur le devis présenté à l'acceptation de l'AG.

Nous avons eu la même opération il y a qq temps mais, sauf accord par l'AG du descriptif travaux,du choix de l'entreprise,et du délai d'exécution toute la partie commande et financière s'est passée directement entre l'entreprise et chaque copropriétaire.

A l'époque,environ un an,chaque copropriétaire grace à la facture établie à son nom a pû bénéficier de la réduction d'impôt prévu pour ce type de remplacement(persiennes métalliques/volets roulants double peau donc isolation thermique)
et, de plus, nous n'avions pas supporter des honoraires syndic supplémentaires pour travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro80
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:56:30  Voir le profil
Félix vous fait une bonne suggestion, vérifiez ce que vous avez voté en AG.

Un syndic m'vait forcé à payer la totalité de mes tantièmes pour ravalement avant que les travaux ne commencent bien que la résolution d'AG précisait que 30% était exigible avant le début des travaux. J'ai fait l'erreur de payer comme me l'a demandé le syndic et le ravalement s'est très mal passé (mauvaise TVA appliquée, société de travaux a fait faillite, une partie des travaux non réalisés, pas de réception des travaux du syndic, travaux privatifs exécutés par la même société et facturés à toute la copro, etc.). Nous avons changé de syndic depuis, mais je reste toujours dans l'attente du trop payé pour ce ravalement... maintenant il nous faut engager une procédure contre l'ancien syndic. Vous comprendrez que je suis de l'avis qu'il ne faut solder qu'après le contrôle de la bonne exécution des travaux.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ch3122
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  17:05:16  Voir le profil
Le devis présenté à l'AG stipulé 30% à la commande et le solde à la fin des travaux. Lors de cette AG a été voté, je cite :

- Les copropriétaires présent et représentés confient les travaux à l'entreprise X.
- Date d'exigibilité : 01.07.2005 -30% 01.10.2005 -70%
- REPARTITION du coût des travaux, frais, honoraires, assurances y afférents : selon les dimensions des fenêtres.

De plus, les travaux ont été votés uniquement à la majorité simple (article 24). Montant des travaux : 72451.18 € ttc.
votent pour : 10 coprprios totalisant 45077/80307 tantièmes généraux
votent contre: 7 copoprios totalisant 35230/803307 tantièmes généraux
Abstention : 0
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ch3122
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  17:06:33  Voir le profil
Et le pire, c'est que les travaux déja commencés sont fait d'une manière catastrophiques...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  18:46:47  Voir le profil
vous indiquez :
- frais,lesquels?
-honoraires,syndic??
-assurances,laquelle ??
de plus il devrait y avoir un prix unitaire par dimension de volet roulant.
Si vous n'êtes pas seul à n'être pas d'accord sur le paiement des 70%avant le fin des travaux(sous réserve qu'il n'y ai pas de problème sur ceux-ci)il serait souhaitable de faire un lettre commune(LR+AR) au syndic en lui donnant votre point de désaccord( car lui ne règlera pas l'entreprise avant la fin des travaux)sur la partie financière + la partie technique qui laisse à désirer
Et le CS,quelle est sa position sur ces deux points.Même considérées comme privatives les persiennes (volet roulant)les fenêtres...concourent à l'harmonie des façades qui est l'affaire de tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ch3122
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  19:13:14  Voir le profil
frais, honoraires et assurances doivent faire partie de ce que prend le syndic mais sur le PV d'assemblée, il n'y a pas de précisions. j'ai retranscrits le pv comme je l'ai reçu. Le CS, dont je fais partie trouve que le travail est mal fait et donc va demander une réunion de chantier afin d'aviser. Dans tous les cas, mon avocat m'a confirmé que je ne dois payer que le chantier fini. Quand au rôle du syndic, il n'est pas vraiment défini...

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com