****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
BONJOUR dans le cadre d un mandat sans exclusivité,et durant une abscence de 10 jours pour un voyage a l étranger,deux agences m annoncent a mon retour avoir chacune une offre au prix du mandat pour ma maison. -une de ses agences a une proposition ecrite et l a envoyée a mon notaire le 19 octobre -l autre de ses agences aprés que je l ai informée par téléphone de cet évennement me dit avoir signé un compromis au prix également mais le 24 octobre et me l a signifié par lettre recomandé avec accusé de réception le 27 octobre
il est stipulé dans les deux mandats :"mandaté pour l'ensemble des pouvoirs et obligations dont celui détablir l'avant contrat (délégation totale de pouvoir)
MES QUESTIONS
mon notaire me dit que je suis cependent libre de décider entre ses deux acheteur sans rien devoir a l autre agence !!!
- ai je le choix ? -IL Y A T IL UNE AGENCE PRIORITAIRE SUR L AUTRE ?? -dois je la commissions a chacune des deux agences ? -ai je un délais maximun légal pour me positionner vis a vis de ses agences mandatées ?
compte tenu des dates qui courent est il possibles d avoir des réponse rapide merci a tous
mon notaire me dit que je suis cependent libre de décider entre ses deux acheteur sans rien devoir a l autre agence !!!
Vrai. Cependant peut être qu'il serait plus équitable de choisir le premier. Comme je crois comprendre que vous avez donner pouvoir à l'agence d'établir l'avant contrat (compromis ?), je reste surpris que la deuxième agence ait réussi à faire signer le deuxième compromis sans vérifier préalablement auprès du notaire (5 jours entiers quand même entre les deux offres).
Dernier point : seule l'agence ayant effectivement réalisé l'opération a droit à la commission. La loi Hoguet est très claire sur ce point, et la jurisprudence est sans pitié pour l'agent immobilier évincé. Ce sont les règles des mandats non excusifs.
aucun compromis n a été contresigné de ma main et surtout pas chez mon notaire et seule une de ces deux agences dit avoir le pouvoir et a signé un soi disant compromis avec le client a son agence dans l attente de mon retour .
Si comme vous le confirmez je reste libre de la décision qu en est il de ces mandats signés ou je donne tout pouvoir ??
et surtout l agence peut elle me poursuivre si je refuse de contresigné sa proposition d achat ?
et surtout l agence peut elle me poursuivre si je refuse de contresigné sa proposition d achat ?
Je répète : l'agence évincée n'a pas droit à commission (voir loi Hoguet).
Citation :seule une de ces deux agences dit avoir le pouvoir et a signé un soi disant compromis avec le client a son agence dans l attente de mon retour.
Point à vérifier avec le mandat de vente que vous avez signé avec l'agence en question.