ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 augmentation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

framme
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  13:06:53  Voir le profil
bonjour
je suis dans mon appartement depuis 1 mois et demi et je viens de recevoir de mon propriétaire une augmentation des charges de 50 % sans justificatif de facture bien sûr. A t il le droit de le faire .
sur mon contrat il est stipulé sur mon contrat de location que la révision peut se faire une fois par an donc un mois et demi après a t 'il le droit de le faire ??
merci de me répondre
framme
Signaler un abus

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  14:11:28  Voir le profil
Bonjour framme,

Cette pratique semble assez répandue. Le bailleur affiche un montant de provisions pour charges sous-évalué pour favoriser l’arrivée d’un locataire, puis ensuite, en réévalue le montant, à la grande surprise du locataire.

On ne va pas redire ce qui a déjà était dit sur ce forum. D’autres discussions parlent de votre situation. Mais en synthèse :

Le bailleur, peut, bien entendu, réévaluer les provisions sur charges à venir s’il démontre que les charges réelles que vous devez supporter au titre des charges récupérables sont supérieures à ce que vous provisionnez mensuellement.

Ceci étant dit, il vous devait une information objective et claire sur le montant des charges liées à votre logement au moment ou vous avez échangé vos consentements (signature du bail)

Il ne l’a pas fait, vous vous êtes fait avoir (désolé) par un bailleur qui manque un peu de morale (si si, ça existe...)

Si au final, il vous faudra effectivement bien payer ce que vous lui devez réellement au titre des charges récupérables, vous pouvez lui demander d’avoir au moins la délicatesse d’attendre le bilan de la première année qui vous donnera le déséquilibre exacte entre vos 12 provisions et les charges réelles que le bailleur a supporté durant cet exercice.
Mais bon, ça ne change rien, au bout de cette première année d’occupation, il sera effectivement tout à fait en droit de vous réclamer une régularisation pour charges impayées et pourra en profiter pour alors réajuster (augmenter) vos provisions à venir.

Je sais, c’est dur, mais c’est ainsi.

J’ai déjà discuté de la lésion : le fait pour le bailleur de sciemment cacher des informations essentielles au locataires pour pouvoir s’engager en pleine connaissance de cause.

Sur cette base, votre lésion peut être reconnue par un juge (une différence de 50% est un niveau suffisamment me semble t’il), qui pourrait éventuellement condamner votre bailleur à des dommages et intérêt ou à prendre en charge tout ou partie du supplément (les 50%) qu’il vous a caché.

Mais bon, si c’est défendable, c’est délicat à établir (pour vous.)

Je répète : votre bailleur a été parfaitement indélicat à votre égard, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer et pour constater la réalité cachée et payer... Ou partir...


sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

framme
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  18:30:32  Voir le profil
merci sbx de m'avoir répondu .
je vais partir je me suis vraiment fait avoir car j'ai vu mon voisin qui lui paie 310 euros pour le ^même logement à la différence seule que j'ai en plus un garage et une terrasse inexploitable car très sombre car elle est dans une cour intérieur et moi je paie 610 euros ...on a profité du fait que j'arrivais de loin 800kms avec un enfant à charge et en instance de divorce...écoeurant mais le vol est chose commun dans cette région semble t'il ...je vais de ce pas chercher un autre logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  16:07:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
framme,
un conseil pour votre prochain bail (avant la signature): exigez de voir la régul des charges locatives des locataires précédents !
Et ne vous laissez pas conter fleurette : tout bon bailleur (honnête) qui se respecte (oui, oui ca existe) est en mesure de vous donner ces documents.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  21:43:37  Voir le profil
Juste une chose, il n’est pas question ici de « vol », ni même « d’arnaque » (pas vraiment en tout cas) parce que ce qu’il vous demande de payer, vous lui devez réellement...

C’est plus du mensonge par omission qui s’exerce à vos dépends (devoir payer plus que ce que vous n’imaginiez... De la lésion quoi)

(Bon nombre de bailleurs sont honnêtes, justes et font les choses dans les règles de l’art avec le souci scrupuleux de respecter leurs obligations. Heureusement, sinon, vu le nombre de locataires, le pays serait à feu et à sang. Ce forum est un endroit où les locataires viennent parler des problèmes qu’ils rencontrent avec des bailleurs qui ont choisi le côté obscure de la force. Forcément ça donne un regard biaisé des choses, mais il nous rappelle aussi de ne pas oublier cette « autre » réalité des choses.)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

framme
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  22:23:39  Voir le profil
je ne sais si tu as raison sbx car il donne des sommes de factures exhorbitants et m^me moi qui était dans une maison de 110 m2 je ne payais pas celà..en ce moment je suis dans un 75m2..et mon voisin n'a pas recu le même décompte que moi pourquoi???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  22:44:33  Voir le profil
Parce que peut être a t’il rejoint le côté obscure de la force ton bailleur. C’est bien ce que je dis.

Tu dois bien entendu lui demander des comptes (présentez moi vos justificatifs... Et une fois produits, c’est ce que je te dis, il faudra bien le payer rubis sur l’ongle. Mais rien ne t’empêche de lui passer une bonne soufflante dans la tête, de lui dire qu’il t’a mis dans une situation financière très difficile, que tu lui a fais confiance et que tu as eu tord... Qu’il n’est qu’une crapule, qu’il aura effectivement gagné ton fric mais aussi ton mépris... etc... Ca ne te fera pas grossir ton portefeuille mais ça te soulagera sûrement...)

Bon courage pour la suite, et suis le conseil de Joulia : notre société étant ainsi, même si beaucoup de monde est honnête, il ne faut décidément faire à confiance à personne...

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

framme
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  11:19:41  Voir le profil
merci de me répondre ...je ne vais pas leur dis quoi que ce soit tout est mensonge à tout point de vue dans cette location et l'expérience m'a appris que si celà aidait à certain de dire ce qu'il pense moi celà me détruit ...trop d'ennuis déjà..je préfère laisser mes forces sur la recherche d'un autre logement et cette fois ci je suivrai vos conseils..un averti en vaut deux..
merci
framme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com