ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 résiliation bail avant date effet bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

li-sa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:08:47  Voir le profil
nous avons signé un bail en aout avec prise d'effet en octobre. quelques jours après la signature, nous vaons informé l'agence que nous nous dédisons du bail parce que nous avons trouver une maison à acheter.
le propriétaire de la location nous réclame maintenant le loyer d'octobre. il faut savoir aussi que les locataires en place avant nous finissaient leur préavis fin octobre.
la proprio nous menace de nous mettre au tribunal.

l'agence me dit que dans la mesure où il n'y a pas eu de remise des clefs ni état des lieux, le bail n'a jamais commencé.

quelqu'un a t il rencontré ce probleme? et comment s'en est il sorti?
je n'ai pas trouvé de texte de loi à ce sujet.

help
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:44:26  Voir le profil
aviez vous versé un DG, le preeir loyer????

quand avez vous envoyé un RAR au propriétaire????( le bail étant signé, le contrat existe)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  21:18:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par li-sa

l'agence me dit que dans la mesure où il n'y a pas eu de remise des clefs ni état des lieux, le bail n'a jamais commencé.


Oh que si. Le contrat est bien formé. Il faut donc respecter le préavis. Point positif le fait qu'il n'y ait pas de remise des clefs, donc pas d'EDL. Le DG doit donc vous être restitué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

li-sa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  10:07:53  Voir le profil
il n'y a pas eu de DG de versé ni de premier loyer.

j'ai averti l'agence début septembre par lettre remise en main propre. de plus nous avons proposé d'éventuels locataires que la proprio a refusé notamment parce qu'ils avaient des enfants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  10:17:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous voulez dire plutot - parceque le logement ne correspondait pas aux normes de sécurité pour des enfants - car est-ce vraiment une clause valable de refuser à cause d'enfant? Déjà on n'a pas le droit de refuser un animal si ce n'est deux et plus.

Cela me semble étrange

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  10:35:13  Voir le profil
li-sa: quand vous dites "j'ai averti l'agence début septembre par lettre remise en main propre" : avez vous une copie de cette lettre avec la mention "remis en main propre le..." , le tampon de l'agence et la signature de la personne qui a pris cette lettre????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

li-sa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  12:59:23  Voir le profil
j'ai bien une copie de la lettre remise en main propre signée de la gérante de l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  13:06:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par li-sa

il n'y a pas eu de DG de versé ni de premier loyer.

j'ai averti l'agence début septembre par lettre remise en main propre. de plus nous avons proposé d'éventuels locataires que la proprio a refusé notamment parce qu'ils avaient des enfants.



Comme je pense que le bail est formé, vous devez compter trois mois. Septembre, Octobre, Novembre. Si le précédent locataire quitte fin octobre et que le bailleur n'a trouvé personne, novembre me semble du au niveau du loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  14:09:24  Voir le profil
y a t il une date précise de prise d'effet sur votre contrat de bail???

Il ne peut pas être indiqué courant octobre: la date doit être précise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

li-sa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  14:18:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

y a t il une date précise de prise d'effet sur votre contrat de bail???

Il ne peut pas être indiqué courant octobre: la date doit être précise.



le 1er octobre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  14:45:23  Voir le profil
qui est actuellement dans les lieux?

vous disiez que le locataire précédent ne partirait que fin octobre?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  15:29:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Plusieurs points à prendre en considération:

1) vous avez signé un bail donc le contrat existe bien.
2) la loi ne reconnait QUE les préavis donnés par LRAR, date de l'accusé de réception faisant foi pour la détermination de la fin du préavis de 3 mois.
3) votre préavis, donné à l'agence, même signé et daté pour réception n'est légalement pas valable.
4) moralité: vous devez bien payer qq chose. Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de LeNabot.

A votre place, je paye octobre et je demande une lettre de confirmation de l'agence/bailleur vous désolidarisant de tout paiement de loyer après le 30 octobre (lettre solde de tout compte).

Le logement a dû être reloué pour novembre (confirmation à avoir de l'agence ?). Mais en tout état de cause, le bailleur aurait sûrement gain de cause au tribunal.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  17:18:22  Voir le profil
li-sa a écrit:

"il faut savoir aussi que les locataires en place avant nous finissaient leur préavis fin octobre."

le propriétaire ne peut pas réclamer 2 fois le loyer pour la même période.

Qui est dans les lieux actuellement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  17:42:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
"il faut savoir aussi que les locataires en place avant nous finissaient leur préavis fin octobre."


ca ne veut pas dire qu'ils sont encore physiquement dans l'appart. ca veut juste dire que leur préavis se finit fin oct.
Li-sa a (peut-être) reloué avant la fin de leur préavis, ce qui exonère alors les précédents locataires du paiement du dernier loyer, ...
d'où la demande du proprio (légitime) car contrat signé par li-sa, il ne peut donc plus demander le loyer aux précédents...

enfin, li-sa doit revenir nous re-confirmer tout cela.

Edité par - Joulia le 30 oct. 2005 17:44:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  18:34:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

2) la loi ne reconnait QUE les préavis donnés par LRAR, date de l'accusé de réception faisant foi pour la détermination de la fin du préavis de 3 mois.

Je suis bien d'accord Joulia. En y ajoutant d'ailleurs la signification de la résiliation par acte d'huissier. Cependant j'analyse la remise en main propre acceptée et signée par l'autre partie, comme étant une volonté commune de résilier le bail. Je ne pense pas qu'il y ait problème.

Considérant le point de savoir quand le précédent locataire est parti, si c'est le 1er octobre précisément, alors j'ajouterai que je pense qu'octobre et novembre sont effectivement dus au titre du bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com