ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 accés aux conclusions par un co-lotis attaqué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  17:24:08  Voir le profil
Faisant parti d'un lotissement, le président de l'ASL a pris un avocat au nom du lotissement et me menace de me poursuivre pour une sombre affaire d'acces (vengeance car je n'ai pas accepté la vente de la zone verte). évidemment, je suis à la fois attaqué, mais aussi attaquant, puisque co-lotis, ai-je accés au mèmoire qu'il remettra à l'avocat.
suis je clair
Signaler un abus

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  17:58:11  Voir le profil
Pas clair du tout. Cependant en matière d'assignation directe au civil près du Président du tribunal de grande instance ou instance ( suivant le montant des dommages et intérêts exprimés ou la cause ) il faut une raison majeure recevable. Donc il faut des précisions sur la cause du litige , les prétentions,... la nature de la demande constituant un ensemble de faits recevables ou non suivant l'appréciation du Président du T.G.I.
Vous pourrez faire intervenir votre protection juridique et l'avocat désigné aura accès au dossier.Suivant la cause déclenchante il y aura instruction , ou référé ... De même s'il y a assignation directe avec dépot de conclusions , vous pourrez prendre l'attache d'un avocat ou faire vous même une réponse sur conclusions et demander des délais pour préparer votre défense.Mais demandez des précisions au Présidentde l'asl ( LR avec AR) et aussi que l'objet du litige soit débattu lors d'une A.G.E. ( souverraine) Un Président d'ASl s'il peut prendre des dispositions dans l'urgence et faire intervenir un avocat ,voir déposer une plainte, il doit des comptes aux syndicataires ( à minima prendre l'aval du conseil syndical et demander le vote des syndics sur l'engagement de dépenses juridiques ...)et ne pas entrainer l'asl dans une procédure injustifiée et couteuse ...et longue ...et pour un éventuel renvoi dos à dos avec partage des frais de procédure. Réflexion s'impose avec impérative communication inter syndicataires ( voir l'apport d' un médiateur , accord amiable , consensus écrit ... )ceci pour éviter les sérieuses dégradations de l'ambiance et du relationnel au sein de l'ASl.
NB: Une action au civil ( ou pénal)pour être constitutive doit comporter des références à des articles du code civil ( ou pénal)portant infraction ou préjudice.
Aspect d'une procédure au pénal: l'affaire peut être autrement plus grave ( il y aura enquête à charge et à décharge par un juge d'instruction ....)jugement avec possibilités de peines d'emprisonnement , des amendes ,une plainte en retour après non lieu (diffamation).Donc je reste très succint et très prudent dans ma réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  16:28:05  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonjour

Dans une affaire civile, vous êtes destinataire, directement ou par votre avocat de toutes les pièces.

L'assignation qui vous sera délivrée contient la liste des pièces qui seront utilisées dans l'instance.

Votre avocat demande les pièces de la liste et vous les communique.


Edité par - hes le 07 nov. 2005 16:28:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  12:11:14  Voir le profil
Tantoutun : si j'ai bien compris votre question, il ne s'agit pour le moment que d'une "menace" qui s'apparente plus au 'si tu manges pas ta soupe c'est le grand loup qui te mangera' entendu dans le temps ...

Lorsqu'on vous assigne, je parle ici d'un litige au civil, cette assignation signifiée par huissier comporte, outre les formules de procédure, ce qui vous est reproché et demandé.

Mais vous n'en êtes pas là.
GG à bien résumé le cadre.
Il faut donc vous rappocher du bureau de l'ASL et voir ce qu'il en est : s'agit-il d'une menace qui plus est personnelle, destinée à faire peur (ça marche parfois !) mais qui de fait n'aura pas de suite, d'une démache concertée par le bureau, parce qu'il y a litige et que tous ou une majorité veut le trancher ....
Si j'ai bien compris, pour le moment il n'y aurait rien ... que des menaces, des paroles ....

Vous n'aurez pas accès aux conclusions de l'avocat avant que l'action ne soit engagée, à moins que vous ne soyez au bureau et qu'il donne son avis à l'avocat avant que l'assignation ne soit signifiée..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com