****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais savoir si un AI est en droit d'exiger la signature d'un bon de visite à un acquéreur potentiel si il se contente de donner l'adresse du bien, sans en assurer la visite.
Je voudrais savoir si un AI est en droit d'exiger la signature d'un bon de visite à un acquéreur potentiel si il se contente de donner l'adresse du bien, sans en assurer la visite.
Est-ce une démarche courante?
Cela peut arriver : propriétaire absent, trop de biens intéressants pour tout visiter de suite, acquéreur qui n'a pas le temps... Rien n'interdit de faire signer un "bon de visite" dans ces conditions.
L'AI présente souvent à un client bien plus de biens qu'il ne lui en fera visiter, pour lui donner le choix. Il serait alors facile pour le client indélicat de dire "cette affaire ne m'intéresse pas, je ne veux pas la visiter" et d'aller voir directement le propriétaire. La réponse est oui, l'AI peut exiger la signature d'un bon "de visite" pour une indication ; ces bons s'intitulent d'ailleurs souvent "bon de visite, d'indication, de présentation".
Citation : jcm a écrit Cela peut arriver : propriétaire absent, trop de biens intéressants pour tout visiter de suite, acquéreur qui n'a pas le temps... Rien n'interdit de faire signer un "bon de visite" dans ces conditions.
En l'occurence je suis le vendeur du bien. Un couple d'acheteurs étrangers, s'est présentés à mon domicile, en m'expliquant : - qu'ils avaient contacté l'agence X depuis 10 jours afin de visiter ma maison. Ils ont planifié 5 jours dans ma région pour effecter des visites. - que le jour J, l'AI n'avait pas souhaiter leur consacrer de temps - qu'ils ont réussi à obtenir l'adresse auprès de l'AI, en contrepartie de leur signature sur le bon de visite
En conséquence de quoi, avec quelques difficultés, ils ont trouvé ma maison. Et par hasard, j'y étais présent.
Je me plains de cet AI, - qui ne s'est pas occupé correctement de l'acheteur - qui ne m'a jamais averti qu'un acheteur souhaitait visiter ma maison - qui ne m'a pas appelé le jour J afin de vérifier ma présence (il a dit aux acheteurs que j'étais absent)
Le jour de la visite, j'étais bien présent, les acheteurs étaient disponibles et avaient tout leur temps pour effectuer des visites.
Citation : nefer a écrit vous a t il demandé cette signature avant ou après la visite???